128. Le bocal

18 6 4
                                    

Suisse, CERN, 8h00 du matin




Alors que le professeur Leslie Artz du CERN a tendu un piège à Kate, Allistair, Katniss et Richard, ce dernier les laisse aux mains de l'armée de l'Hydre, y compris Jack et son major d'homme.




LESLIE (s'approchant de Kate)
Vous ! Venez avec moi !

KATE
Que vont-ils devenir ?

LESLIE
Aucune idée. On m'a dit que quelqu'un viendrait les chercher (regardant sa montre) dans 15 minutes. Je dois vous montrer quelque chose en attendant....




Kate fronce les sourcils. Deux soldats s'avancent vers elle en pointant leur arme pour l'escorter, pendant que la dizaine de militaires encercle les autres.

Leslie grimpe dans une voiturette de golf et remonte l'allée centrale du CERN.

Ils se dirige vers un bâtiment dont le dôme commence à s'illuminer avec le lever de soleil. Il se gare à l'intérieur d'un parking, et grimpe plusieurs escaliers menant au sommet du dôme. Kate découvre une grande salle blanche coupée en deux parties.



KATE
Quel est que cet endroit ?

LESLIE
C'est le poste de pilotage.

KATE
Pilotage de ?



Leslie allume les  ordinateurs et avec une série de boutons lançant une machine dans la pièce voisine, protégée par une grande baie vitrée. En voyant deux grands aimants de 2 mètres de diamètre, Kate recule d'un pas. Leslie le remarque.



LESLIE
Je vois que ça vous rappelle de bons souvenirs....

KATE
Je refuse d'aller dans cette machine !

LESLIE
Ils vous ont grillé la cervelle, je sais....



Kate le dévisage.



KATE
Ils m'ont rendu amnésique ! Comment vous pouvez être au courant ??

LESLIE
Du calme, Kate. Il ne s'agit pas de ça.



Il appuie sur un bouton rouge et parle dans le micro.



LESLIE
Vous pouvez apporter le bocal.



Un scientifique en blouse blanche entre dans la pièce aux aimants avec un grand bocal, dans lequel flotte un liquide gris bleu. Il le dépose au centre d'une grande table posée entre les deux aimants. Kate reconnaît sur la table un système optique quantique à impulsions laser, composé de multiples miroirs et de cristaux.

GAME OVER : Saison 5Donde viven las historias. Descúbrelo ahora