Chapitre 13 : Toucher

1.5K 111 100
                                    

                    *Sakura POV*

Je rangeai rageusement les aiguilles non utilisées dans le tiroir. Puis je le refermai tout aussi brusquement et soufflai en pensant à la journée que je venais de passer. Je n'avais pas pu être concentrée tout le long de celle-ci, pensant constamment à cette scène avec Sasuke. Mon cœur avait été empli d'un sentiment tellement chaleureux pendant quelques minutes, et toute cette chaleur s'était transformée en une étrange froideur après seulement deux phrases. Je ne comprenais pas, pourquoi ce changement de comportement ? Et pourquoi devait-il sortir trois jours en avance ?

Je soufflai une nouvelle fois en posant mes doigts sur mes temps.

« - Oh là, lança Karui, que se passe-t-il ?
- Rien, répondis-je.
- Tu as l'air énervée, se moqua-t-elle. Est-ce qu'un patient t'a fait la misère ? J'ai entendu dire que le 53 est un vrai tyran, il me semble qu'il est dans ton secteur.
- Non, enfin si. Il est dans mon secteur et c'est un espèce de dictateur, mais ce n'est pas ça.
- Donc il y a bien quelque chose, comprit-elle.
- Ça n'a rien à voir avec le travail, grondai-je. »



Du moins ça n'avait plus rien à voir avec le travail. Je ne passais pas de temps avec lui par devoir mais par envi.

« - Allez dis-moi, s'intéressa-t-elle, qui a pu mettre ma petite Sakura en colère ? »



Je levai les yeux au ciel et m'appuyai contre le dossier de mon siège.

« - Ce n'est pas intéressant, tentai-je de conclure. »



Karui fit une moue déçue.

« - Bon, soupira-t-elle, comme tu veux. Moi je vais y aller, j'ai fini ma journée.
- Ça marche, répondis-je.
- Tu ne pars pas ? s'étonna-t-elle.
- J'ai encore quelque chose à faire. »


Elle hocha la tête, me souhaita une bonne soirée et s'en alla.

Je restai assise un instant après son départ. La chose que j'avais à faire était de passer voir Sasuke. J'avais délibérément évité sa chambre toute la journée, mais je ne pouvais plus y échapper. Il partait demain, il y avait plein de chose que je devais encore faire. Et, bien qu'il m'avait mise hors de moi, la colère ne m'empêcherait pas de faire mon travail. Le docteur Shizune m'avait assigné ce patient et je ne pouvais pas me permettre de le négliger. J'avais juste à être professionnel, le traiter comme tous les autres et ensuite je pourrai rentrer chez moi.

Alors je me levai et me dirigeai d'un pas décidé vers sa chambre. Sans m'annoncer, je l'ouvris et entrai. Je ne pris pas la peine de lui jeter un regard. Je me contentai de me diriger vers le placard de sa chambre et commençai mon inventaire silencieusement.

« - Sakura ? lança Sasuke incertain. »


Je ne répondis pas. Je continuai juste mon travail, mais lorsque j'étais retournée, je sentis une pression sur mon épaule.

« - Sakura, murmura-t-il. »


Il se tenait derrière moi et avait posé sa main sur mon épaule pour se soutenir. Je jetai un regard noir par-dessus celle-ci, retirai sa main et avançai d'un pas, lui tournant toujours le dos.

« - Tu me touches, crachai-je. C'est nouveau.
- Sakura, répéta-t-il, je-
- Je sais comment je m'appelle, l'interrompis-je. Arrête de répéter mon prénom et reste juste tranquille le temps que je finisse ce que j'ai à faire. »


Il resta un instant sans rien dire, puis ouvrit la bouche.

« - Je suis désolé, lâcha-t-il.
- Je m'en fiche, rétorquai-je.
- Laisse-moi au moins t'expliquer, supplia-t-il.
- Non, m'entêtai-je.
- S'il te plait, se lamenta-t-il. C'est déjà dur d'avoir pris la décision de t'en parler, ne rends pas ça plus difficile. »


Je me retournai et l'observai. Et ce que je vis m'alarma immédiatement. Son visage... il y avait quelque chose qui n'allait pas.

« - Sasuke est-ce que tu as mal quelque part ? m'affolai-je. Ta jambe ? Ta tête ? Dis-moi. »


Je lâchai ce que je faisais et me précipitai pour l'observer de plus prêt. Je tirai la peau sous son œil droit pour m'assurer qu'il n'avait pas de trouble de l'attention, puis son œil gauche.

« - Est-ce que tu entends un bourdonnement ? m'inquiétai-je. Ou un-
- Sakura, m'interrompit-il. Il n'a rien de physiquement douloureux chez moi, ne t'en fais pas pour ça. »



Je reculai d'un pas et l'observai avec inquiétude. Il y avait cette chose sur son visage qui me dérangeait. C'était son regard, ou peut-être son expression, ou sa posture. Ou alors un mélange de tout ça ? Ce qui était sûr, c'est que j'avais un mauvais pressentiment, un espèce de bourdonnement dans mon estomac qui me disait que quelque chose n'allait pas.

« - Sasuke que se passet-il ? m'alarmai-je.
- Je..., commença-t-il difficilement, beaucoup de choses Sakura. Mais j'ai besoin que tu m'écoutes, je me sens déjà assez lamentable comme ça, ne me rajoute pas ton rejet au visage s'il te plait.
- Je ne ferai jamais ça, affirmai-je. »

Vies Secrètes (SasuSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant