Chapitre 20 : L'inconnu

1.3K 88 79
                                    

* Sakura POV *

J'avais quitté cette table avant que Naruto ne revienne avec quelque chose à boire. Je ne me sentais pas de sympathiser avec quelqu'un en ce moment, même si Naruto semblait être une personne vraiment adorable.
D'une certaine façon, j'étais rassurée de savoir que Sasuke avait un ami comme lui sur qui compter. Mais je pense que ce moment n'était pas approprié pour que je rencontre les amis de Sasuke, pas quand j'étais moi-même traversée par tant de doutes.

Lorsque je sortis de ce bar, je me posai sur une marche et m'assis pour réfléchir.
Certes, j'avais une confiance aveugle en Sasuke et certes je l'appréciais énormément. Et plus le temps passait, plus il grandissait en moi, plus je voulais être proche de lui. Tout le temps, comme si le simple fait d'être séparée de lui par quelques centimètres était trop difficile à vivre. Et il faisait grandir en moi des envies que je n'avais jamais exprimées avant. Non seulement ce besoin de proximité, mais également plus. Bien plus. Je fus sincèrement étonnée de moi-même en voyant ce genre de besoin naître en moi. Parce que, pendant qu'il tachait de s'exprimer concernant une vérité qu'il me cachait, tout ce que je pouvais remarquer à la fin de ses explications étaient que ses lèvres paraissaient douces lorsqu'il parlait. Et je ne pouvais pas croire que mon regard avait été aussi suppliant, je suis sûre qu'il l'avait remarqué. J'avais presque quémandé un baiser et ce à un garçon qui me mentait tres certainement sur beaucoup. Je ne pouvais pas griller à ce point les étapes et je devais avoir un peu plus de respect pour moi-même. Je lui donnais tout sans sourciller, il était temps qu'il me donne quelque chose en retour. La vérité. Parce que je ne pouvais, non je ne voulais pas continuer quoi que nous étions sans une totale sincérité entre nous. Parce que ce besoin d'honnêteté était plus fort que ce besoin de proximité que j'avais. Mais j'espérai de tout mon coeur que ce qu'il me cachait n'était pas important et que cela ne changerait rien entre nous parce que si jamais ce n'était pas le cas, si jamais son mensonge n'était pas pardonnable, cela me briserait le coeur. Et rien que l'évocation de cette possibilité par moi même humidifia mes yeux et quelques larmes coulèrent lorsque je battis des paupières. Je les essuyai du dos de la main et pestai contre moi-même d'être si émotive.

Suite à toute cette réflexion, je me levai afin de rentrer chez moi avant mes parents. Et en me levant, je me retournai pour me rendre à l'arrêt de bus quand je me cognai à une masse qui arrivait rapidement dans le sens inverse. Le choc et l'impulsion me propulsèrent en arrière et j'étais bien partie pour être renvoyée sur le sol, mais l'inconnu avec qui j'étais entrée en collision me rattrapa avant et me remit droite.

Je repris mes esprits en ayant les mains de cet inconnu toujours posées sur mes avant bras, puis je levai les yeux pour voir qui c'était. Il était grand, le haut de mon visage n'arrivait qu'au niveau de ses épaules. Mais ce qui me surprit le plus fut ses cheveux. Ils étaient très longs, arrivant au niveau de sa taille et les extrémités étaient reliées. Quelques mèches tombaient devant ses yeux et ce fut la deuxième choses qui me surprit. Ces derniers étaient d'une couleur que je n'avais encore jamais vu auparavant. Une couleur laiteuse, ou peut être lilas. Oui, ils étaient Lilas. Quoi qu'il en soit, ses yeux étaient magnifiques. Puis je regardai son visage et me rendit compte que tout son être était sublime. Il avait des traits droits et bien taillés, une posture fière et élégante, presque féline, et il sentait bon.

Au bout de quelques secondes, je me rendis compte que je m'étais perdue dans ses yeux lilas avec ses mains toujours posées sur moi et je me sentis honteuse. Je reculai de deux pas, retirant ses mains gentiment et rougis un peu.

« - Est-ce que ça va ? me demanda l'inconnu.
- Oui je... hum... oui ça va, bredouillai-je.
- Je te prie d'accepter mes excuses, dit-il.
- Non c'est moi, répondis-je. Ne vous excusez pas, c'est moi qui aurait du regarder où j'allais au lieu de me perdre dans mes pensées. »

Je me sentais obligée de le vouvoyer, même s'il était sûrement très jeune, il paraissait tellement irréel.

Il me sourit. Un léger sourire, même un demi sourire, mais ses yeux se réchauffèrent tout de même.

« - Je ne suis pas vraiment plus âgé que toi, constata-t-il. Alors ne me vouvoie pas, ça me donne l'impression de faire parti d'une ancienne génération .
- Excuse moi, souris-je. C'est une veille habitude chez moi de vouvoyer les gens que je ne connais pas.
- Que tu ne connais pas hein ? s'étonna-t-il. »

Il haussa les sourcils et je me pris à réfléchir, l'aurais-je déjà vu quelque part ? Je ne pensais pas.

« - Il me semble que je ne t'ai jamais rencontré, déclarai-je. À moins que je ne me trompe ?
- Cela dépend, continua-t-il. Es-tu sûre de ne m'avoir jamais vu nulle part ?
- Crois-moi, insistai-je. Je pense que je me serai souvenue d'un visage comme le tiens si je t'avais déjà vu quelque part. »

Il haussa les sourcils une nouvelle fois et son sourire s'élargit un peu.

« Qu'y a-t-il donc avec mon visage ? m'interrogea-t-il. »

Je pense que mon rougissement dut s'intensifier à nouveau, et je reculai d'un pas pour mettre fin à cette proximité que nous avions. Mais il s'approcha, son regard laiteux ne quittant pas le miens.

« - Arrête de me regarder comme ça, claquai-je.
- Comment ? insista-t-il.
- Comme ça, répétai-je. »

Ses lèvres formèrent cette fois-ci un vrai sourire et il recula.

« - Permets-moi de te présenter mes excuses, reprit-il. Tu es visiblement tourmentée par quelque chose alors tu n'as pas fait attention à l'environnement qui t'entoure, et ce à juste titre. Moi je n'ai aucune excuse, je me suis juste dépêché pour ne pas arriver en retard à un rendez-vous.
- Je te remercie de m'avoir attrapé et de m'avoir épargné la honte de me retrouver au sol, répondis-je.
- Le plaisir est pour moi. »

Je lui souris.

« - Je ne veux pas te retenir, dis-je. Tu devrais y aller si tu es en retard.
- Ce n'est qu'un rendez-vous entre amis, m'apprît-il. Mais je n'aime pas être en retard alors tu as raison. »

Il me contourna pour reprendre son chemin mais s'arrêta avant.

« - Je m'appelle Neji, lança-t-il. Tu as l'air d'être une personne intéressante, j'espère qu'on se reverra. »

Puis il entra dans ce bar.


——————-

Hey !!

Chapitre court parce que j'en sors deux d'un coup, donc lisez bien la suite ! Eh oui, je vous gâte trop.

TADAM !! La rencontre entre Neji et Sakura !

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? Des mots qu'ils ont échangé ? Avez vous hâte de voir où tout cela va mener ?

J'aime beaucoup Neji, c'est un de mes favoris personnellement.

Enfin bon, laissez moi une petite étoile pour ce court chapitre et on se retrouve au suivant !

À tout de suite <3

Vies Secrètes (SasuSaku) - Terminée Where stories live. Discover now