Chapitre 49 : Cheveux

980 63 78
                                    

*Sakura POV*

Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Ça m'était impossible, je ne voyais juste pas le bout. Rien n'allait. Rien. De ma vie, je ne m'étais jamais sentie aussi mal. Mes sanglots secouèrent mon corps avec une telle force que mon énergie se vidait peu à peu et me remettre sur mes pieds semblait inatteignable. Oh Sasuke, s'il savait comme je l'aimais. Je l'aimais si fort que ça me consumait. Je ne pouvais penser à rien d'autres que lui, je ne pouvais sentir rien d'autres que lui. Le revoir n'avait fait que me rappeler la douleur que sa perte causait en moi.

Au bout de ce qui me parut une éternité, je retirai les mains de mes oreilles et elles s'accrochèrent dans les mèches de mes cheveux. Ces mêmes mèches que Sasuke avait toujours voulu toucher, celles qu'il aimait tant caresser. Soudain, une rage immense monta en moi. Pourquoi devais-je souffrir ainsi ? Je ne méritais pas d'être en proie à tant de douleur. Et je voulais me débarrasser de tout ce qui me faisait penser à Sasuke, mais comment y accéder quand mon corps entier ne faisait que me rappeler à quel point il m'aimait ? Mes yeux qui ne pourraient plus jamais le regarder. Mes lèvres qui ne pourraient plus jamais l'embrasser. Ma peau qui ne pourrait plus jamais être touchée. Et mes cheveux, oh mes cheveux. À quoi servait d'avoir de si longues mèches roses s'il ne pouvait plus jamais y passer ses mains ? Cette rage qui me consumait me donna assez d'adrénaline pour me lever, difficilement tout de même, et me rendre dans la salle de bain. Je tombai sur le miroir et mon reflet m'envoya un profond dégoût. J'y voyais la seule fautive de toute cette histoire. Moi. C'était à cause de moi et de ce foutu journal. Je savais que ma mère était folle, j'aurais du penser à la probabilité qu'elle trouve mon journal ! Et Sasuke ne méritait pas de payer parce que ma mère était une telle horreur de l'humanité. Et mes cheveux. Oh mes cheveux. Je ne voulais plus les voir, ils me répugnaient. Alors j'ouvris tous les tiroirs et fouillai pour chercher une paire de ciseaux, mais je n'en trouvais aucune. Je poussai un profond soupir enragé et je me mis à chercher autre chose tranchante, puis je tombai sur des lames de rasoir. J'en pris une entre mes doigts et la regardai pendant de longues secondes avant de décider que ça ferait l'affaire, et je tranchai négligemment une mèche de cheveux. Ça ne coupait pas bien, mais je forçai. Puis j'entendis la porte s'ouvrir. Et le premier sentiment qui me vint à l'esprit était l'espoir. L'espoir que ce soit Sasuke, qu'il soit revenu. Mais d'autres personnes entrèrent dans la salle de bain. Ino et Kankuro. Les larmes remontèrent dans mes yeux en voyant qu'il n'était plus là et je ne donnai aucune importance au cri qu'Ino poussa en m'apercevant.

« - Oh mon Dieu ! hurla-y-Elle. Qu'est-ce que tu fais avec cette lame de rasoir ?
- Sakura, m'appela calmement Kankuro. Pose cette lame, s'il te plaît. »






J'observai la lame sans comprendre.

« - Ce n'est pas la solution, ajouta-t-il. »





Puis je compris.

« - Vous pensez que je compte me suicider ? demandai-je d'une voix tremblante. Que je veux mettre fin à mes jours ? »





Ils me regardaient comme si j'allais à tout moment me briser, et je ne pouvais pas leur promettre que je ne le ferai pas.

« - Pourquoi pas après tout ? énonçai-je. Si c'est la vie qui m'attend, me souvenir de Sasuke, souffrir et avoir l'impression de mourir à chaque instant, alors peut être vaudrait-il mieux en finir tout de suite ?
- Ne dis pas de choses comme ça ! s'écria Kankuro. »






Mes pleurs redoublèrent et mes épaules tremblèrent.

« - J'ai l'impression de perdre la tête ! hurlai-je. Faites que ça s'arrête ! Je veux juste que ça s'arrête ! »




Vies Secrètes (SasuSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant