𝙹𝚘𝚞𝚛 𝟷𝟸

36 5 1
                                    

Septembre, nous sommes en septembre. 

Il fait déjà très, très frais à Londres. Mais la ville a sorti les magnifiques teintes automnales de sa palette artistique. L'automne est de loin ma saison préférée. Les couleurs me fascinent, l'atmosphère devient plus légère et c'est l'occasion de sortir de jolis vêtements, des bottes et des manteaux. En automne, j'ai souvent l'impression que toute la nature meurt pour laisser place au vide, à une trêve entre la mort et le renouveau. 

J'aimerais bien un automne dans ma tête. 

Je suis allongée sur mon lit, scrutant le mur sur lequel sont accrochés des tableaux comme tout droit sortis d'un rêve. Je repense soudainement que l'automne n'est pas seulement une merveilleuse saison mais qu'il est également synonyme de reprise et rentrée scolaire. 

Renouveau, ma parole ! 

Au même moment que je me lève, la sonnette retentit dans toute la maison. Personne n'est là, je m'empresse de mettre mes pantoufles et de courir vers la porte d'entrée : 

— Qui est-ce ? je crie à l'autre bout. 

— C'est Tony, le portier ! Il y'a du courrier pour vous mademoiselle Miller, de la provenance de votre lycée... 

J'ouvre la porte et arbore un grand sourire à Tony qui me le rend en me tendant l'enveloppe tamponnée, provenant du « Lycée d'excellence Elizabeth II ». Mon père m'y a inscrit en fin Août et j'ai été acceptée. 

— Merci Tony, désolée pour la gêne ! 

Il touche sa casquette en signe d'au revoir et quitte le long corridor. Je referme la porte d'entrée et vais en cuisine en inspectant l'enveloppe de la lettre, en la tournant et en la retournant, j'y découvre quelques mots :

 « Emploi du temps et liste des élèves de la seconde 1 internationale. 

Filière : sciences expérimentales.

Option : anglais »

Je suis impatiente de découvrir mon emploi du temps. Je déchire soigneusement le papier et en extrais deux documents, un troisième m'échappe. Je m'empresse de le ramasser, c'est un mot, signé de la direction du lycée : 

Mademoiselle Miller, 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre établissement, votre bulletin de notes nous ravit. C'est un grand atout d'avoir une élève aussi brillante que vous. Nous espérons que vous trouverez bonheur, succès et épanouissement au sein du lycée Elizabeth II. 
Cordialement, 
La direction. 

 Une vague de joie me traverse le corps, je plie soigneusement la lettre et la remet dans son enveloppe puis la dépose sur le bureau.

Je lance un coup d'œil à la cuisine dont les murs sont éclaboussés par les derniers rayons solaires d'un jaune anémique. Je m'avance, mes pas raisonnent contre les parois dorées. Je verse un grand verre de lait dans une casserole et ouvre le frigo pour y récupérer une boîte de chocolat. 

— Zut. Il n'y en a plus. 

J'éteins la plaque qui chauffait le lait et me dirige vers l'entrée. Je saisis une grosse écharpe de l'un des porte-manteaux et enfile des bottines. De retour dans la cuisine, je gribouille sur un post-il en forme de fleur : 

« Je suis descendue acheter une tablette de chocolat à la superette au coin de la rue. Parce que je ne peux pas faire de lait au chocolat sans chocolat. »

Je l'accroche fièrement sur la porte de la cuisine, de sorte qu'il soit bien visible et je me dirige d'un pas nonchalant vers la sortie de l'appartement. Quand je referme la porte derrière moi, je sens comme une sorte de peur. Tout mon corps est traversé par une chair de poule intense. Je ne sors presque jamais de chez moi, encore moins toute seule. 

𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝐕𝐈𝐑𝐆𝐔𝐋𝐄 [ 𝙴𝙽 𝙲𝙾𝚄𝚁𝚂 ]Where stories live. Discover now