UN RETOUR FRAPPANT

14 3 37
                                    

Dans le chapitre précédent Youngjae était perturbé et songeait à son retour chez lui mais également à la bienveillance de Jaebum qui l'avait égaré entre ses convictions d'origine et sa peur flagrante de dévoiler sa triste vérité.

[Musique en média: Ascend by TheDoo]

(PDV Youngjae)

Il était désormais temps pour moi de retourner chez moi... cependant cela ne me rendait ni heureux ni impatient... Beaucoup seraient étonnés qu'après des semaines d'absence dans le domicile familial celui-ci ne me manque pas, hors la situation rend cette situation totalement normale et compréhensible de mon point de vue... Pourquoi voudrais-je y retourner si ma mère n'y était pas ? Si elle n'était pas retournée dans cet enfer avec lui, jamais je n'aurai osé y retourner... cependant elle a fait son choix et je suis dans l'incapacité de subvenir à mes besoin seul vu le prix de l'immobilier dans ce pays... ou du moins je finirai à la rue si je quittais la maison... J'ai alors décidé de retourner dans cet enfer pour soutenir ma mère, encore et toujours...

Me voici sur le perron de la bâtisse en question... J'appréhende d'y rentrer comme chaque jour avant mon séjour à l'hôpital mais me fais violence pour rentrer et pénètre dans l'habitacle.

J'avance alors doucement, restant sur mes gardes, angoissant de me faire remarquer, qu'il décide sous une pulsion violente et répugnante de me faire du mal mais tout semblait calme... J'avançais donc toujours avec précautions en direction de la chambre de ma mère puis toqua à celle-ci, je n'eu aucune réponses, je réitérais alors l'opération lorsque j'entendis une plainte quasiment silencieuse à l'intérieur de la chambre. Sans plus attendre j'ouvris la porte et fonça en direction du centre de la pièce. Ma mère était non loin, recroquevillée dans un coin, le plus éloignée de la pote possible, tremblante de peur. J'allais alors vers elle, tentant de la réconforter mais rien n'y faisait, elle faisait une crise d'angoisse et ne voulait en rien m'expliquer ce qui la mettait dans cet état...

Je la mis alors en sécurité afin que mon père ne puisse plus l'importuner mais rien ne changea, elle devint de plus en plus pâle et tremblait d'avantage lâchant quelques gémissements de douleur de temps à autre. Je finis alors par me questionner, et si sa douleur n'était pas seulement psychologique ?

Je finis alors par demander à ma mère si elle avait des douleurs quelque part, et effectivement, elle avait un énorme hématome au niveau de l'abdomen, non loin de ses cotes. Elle semblait de plus en plus faible mais ne voulait rien faire alors je du me résoudre à appeler mon père à la rescousse. Celui-ci n'en fit rien et au contraire, il me lança un sourire satisfait avant de me lancer un coup similaire à celui que ma mère avait du recevoir. Je compris alors l'étendue de mon impuissance lorsqu'il reparti riant à gorge déployée, la bouteille à la main...

Je retournais alors en rampant difficilement vers ma mère qui ne cessait de faiblir. Je tentais alors de récupérer mon téléphone qui avait du valser non loin pendant que je me faisais projeter par cet énorme coup de pieds. Cependant ma mère m'en empêcha... Je l'interrogeais regard mais elle semblait déterminée... Je me mis alors à m'excuser d'être la personne que j'étais et de n'être que désespoir et malheur pour elle, je m'excusais de tout ce que j'aurai pu faire dans le passé qui aurait pu l'amener à prendre cette décision mais contre toute attente elle réfuta mes propos et dit:

"Ne dis surtout pas ça... Tu n'as rien d'une honte pour moi, rien d'une déception... Tu es mon fils et je suis fière de toi, tu as eu le courage de revenir dans cette maison pour ramener ta pauvre mère à la raison... Tu as toujours fais ce qu'il y avait de mieux pour moi sans te soucier du mal que tu subirais... Mais il est temps pour toi d'apprendre à vivre pour toi et toi seul uniquement. J'ai malheureusement été incapable de saisir la perche que tu m'avais lancé, tu avais tout fait pour m'aider mais je n'ai rien fais de particulier pour toi... J'ai été une très mauvaise mère alors il serait plutôt à moi de m'excuser et non pas l'inverse... J'ai été incompétente et ne t'ai pas suffisamment protégé... Tout ça est de ma faute et je ne mérite pas cette troisième chance que tu cherches à m'apporter..."

"Ne dis pas ça maman, tu m'as défendu pendant tout ce temps... J'aurai simplement dû être différent ou du moins tout faire pour le devenir..." J'explosais alors en larmes.

"Au contraire. Tu es parfait comme tu es et j'aurai simplement du te sortir de l'emprise de cet homme... Homme que j'ai autrefois aimé mais surtout, je n'aurai pas dû attendre si longtemps en espérant, un jour, revoir l'homme qu'il était... il te faisait tellement de mal...
Tu dois sentir que je m'affaiblie, je me trompes ? Tu as deviné ce qu'il m'arrivait, n'est-ce pas ?"

"Oui, j'avais entendu ça à l'hôpital... Le coup que tu as reçu a dû briser l'une de tes cotes ou peut-être même plusieurs d'entre elles et celles-ci ont du percer un de tes organes... Tu fais probablement une hémorragie interne..."

"C'est ça, enfin je penses... Je ne suis pas médecin après tout" ria t-elle faiblement.

"Je ne veux pas que tu partes, pourquoi tu m'empêche d'essayer de te sauver ? Tu veux que je sois impuissant jusqu'au bout ?!"

"Non, je veux seulement arrêter ce massacre... Plus rien ne te relie maintenant à cette maison et ton père pourrait bien aller en prison grâce à ce qu'il vient de se passer et bien évidemment de tout ce qui a pu arriver avant ce jour. Bats toi !"

"Pas sans toi..."

"Tu n'auras pas le choix..."

(PDV EXTERNE)

Elle continua de s'affaiblir jusqu'au moment où elle s'éteignît pour l'éternité... Youngjae ne quitta pas son chevet avant des heures puis il descendit à l'étage inférieur confronter le monstre qui lui servait de père. Il voulait lui crachait à quel point il le détestait et à quel point ce sentiment était désormais encré en lui. Qu'il avait définitivement tout perdu... Mais cela ne se passa pas comme il le pensait, pas le moins du monde...

~~~~~

Nous verrons dans le prochain chapitre ce qu'il advient de notre très cher brun et de son maléfique paternel.

J'espère que ce suspens vous plaît et attendez vous à être surpris la semaine prochaine avec un nouveau chapitre haut en couleurs !

A très vite, j'espère que vous avez apprécié ce petit bout d'intrigue, n'hésitez pas à me donner vos avis et interagir avec les personnages !

-ilo_md

Coloré ~ 2JaeWhere stories live. Discover now