RIEN QU'UN BOUT DE PAPIER

62 7 14
                                    

Dans le chapitre précédent Jaebum à observé des brûlures aux poignets de Youngjae et un morceau de pansement à son poignet mutilé ce qui à fait paniquer Youngjae qui en s'enfuyant à fait tomber et papier qu'il avait prévu de jeter que Jaebum a ramassé, quels secrets referme t-il ?

(PDV JAEBUM)

Sa réaction m'a laissé sur le cul, je ne m'attendais pas vraiment à ça en le prenant par le poignet mais à quoi pouvais-je bien m'attendre ? Sérieusement, quoi de plus intelligent que de prendre un garçon visiblement blessé aux poignets par cette partie du corp et insister pour pouvoir les voir ?
Je n'ai pas été très fin ce coup ci mais je me rattraperais, nul doute à ça !

J'ai ramassé ce bout de papier blanc, il est légèrement froissé comme s'il l'avait tenu fermement, je commence alors à l'ouvrir avec précaution après m'être installé à une table, seul, ce qui ne manque pas à cette heure.
Je commences par remarquer sa belle écriture, toujours régulière avec une calligraphie parfaite sans pour autant paraître trop féminine. Il avait l'écriture parfaite pour son genre (pas comme Jaebum sur son carnet). La bordure gauche de ce papier était déchirée comme si elle provenait d'un carnet ou d'un journal ce qui m'intéressa un peu. Je lis alors ces quelques mots: "Ce rouge vermeille coulant sur mes poignets me fait penser à ce qui aurait pu arriver si je n'avais pas été comme je le suis. Au point où j'en suis que peut-il arriver de pire ? Qu'est-ce qui pourrait me faire franchir le pas ?".

Je relis encore et encore ces mêmes mots, certains ont un sens si simple que passer à côté après la scène précédente serait impossible mais les mots "si je n'avais pas été comme je le suis", "Au point où j'en suis" et "franchir le pas" sont si vagues. Comment savoir leur sens sans connaître sa vie au préalable. Je veux l'aider à s'en sortir et accepter ce qu'il est ou plutôt qui il est car je ne vois absolument pas comment il pourrait être coupable des malheurs de sa vie. Mais quels sont ces malheurs pour commencer ?

(PDV EXTERNE)

Jaebum resta dans ses songes un long moment avant de daigner retourner en cours. Il était encore installé à côté de Youngjae mais un silence pesant régnait. Jaebum s'interrogeait pendant que Youngjae, lui, s'inquiétait de l'opinion de son camarade sur ce qu'il avait pu observé durant la précédente altercation.

L'ambiance ne décolla pas avant un long moment, chacun soucieux de ce que l'autre pouvait penser et la situation n'allait pas en s'arrangeant... Jaebum se décida alors à poser un question qui le rongeait, bien que le moment ne soit pas choisi. Il dit alors un peu hésitant:

"Youngjae, je peux te poser une question ?"

"Oui, laquelle?" répondit-il un peu sèchement.

Mais il se ravisa pensant que Youngjae n'était certainement pas prêt et dit alors doucement:
"Tu veux qu'on place notre prochain cours d'anglais... ? Je me disais que plusieurs jours étaient déjà passés depuis notre dernier cours alors... tu veux qu'on place le suivant ?"

"Pourquoi pas." souffla t-il d'une façon légèrement sèche.

"Merci." souffla timidement Jaebum avant de concentrer toute son énergie sur autre chose souhaitant éviter Le Brun bien trop réticent à son goût.

Youngjae observa calmement Jaebum qui s'était légèrement renfermé, comme si cette conversation avait été dure pour lui, ce qui était certainement le cas car Jaebum n'avait jamais été de ceux qui parlent. Il avait toujours été plutôt introverti, ce qui lui plaisait plutôt avant qu'il ne rencontre Youngjae il y a deux ans de cela

Ce petit air renfrogné plaisait à Youngjae, cette réaction lui plaisait. Pour la première fois il se sentait important, il sentait qu'en étant froid comme il avait tenté de l'être, il avait réussi à toucher Jaebum, ce qui était déjà un signe d'affection suffisant à Youngjae qui n'espérait pas plus de la part de qui que ce soit.

Cependant cela lui faisait aussi une peur bleue, quelqu'un tenait un tant soit peu à lui, quelqu'un était susceptible de tout découvrir et de s'inquiéter pour lui. Une personne qui plus est reliée à lui. Notre cher brun devrait commencer à se méfier, n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce qu'il fit.

Coloré ~ 2JaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant