68

631 34 1
                                    

J'essaye une énième fois d'ouvrir les yeux. En vain.

Je ne peux voir Peter alors je l'imagine prêt de moi. Dans mes pensées il à posé son bras sur le bord du lit et à enfouit sa tête dans son creux. Son visage est endormie et sa main est posée pas loin de la mienne. La position ne doit pas être extrêmement confortable mais c'est comme ça que je le vois.

Sa présence me réchauffe et sa main à côté de la mienne me rassure. Car sans avoir vu la pièce je sais déjà qu'elle est froide comme toutes chambres d'hôpital ou autre établissement de santé.

J'imagine donc encore plus : d'abord mon petit doigts cherche sa main. Ensuite ma main touche la sienne, puis elle glisse doucement sur son bras. Surprise de rencontrer sa peau et non un bout de tissu je l'imagine en tee-shirt. Alors mes doigts effleurent sa peau. Je le sens frissonner et une boule se forme dans mon ventre. Le bout de mes doigts me paressent glacés sur sa peau brûlante et le contact me paraît réel. Le toucher m'avais manqué.

Peter grogne.

Je parcours encore la peau de son bras et enfoui mes doigts dans ses cheveux.

Peter : Alia... tu me chatouilles...

J'essaye d'ouvrir les yeux pour m'assurer que je n'ai pas juste imaginé sa présence mais plutôt deviné, sûrement grâce à mes pouvoirs, que je sens déjà la lumière brûlée mes rétines. Je tente une seconde fois mais je dois papillonner des paupières pour me faire à la clarté de la pièce.

Peter : Alia ?

Peter lève la tête le front plissé et les sourcils haussés. Il est surprit mais content.

Je cligne encore plusieurs fois des yeux avant d'enfin pouvoir voir correctement.

Pendant ce temps Peter n'a presque pas bougé. Il s'est juste redressé et me regarde un air tendre flottant sur son visage.

Peter : Hey, Al'. Comment tu te sens ?

Il parle doucement. Je prends quelques secondes de plus pour reprendre mes esprits quand je tente de parler. Ma bouche est sèche, ça doit faire un moment que je n'ai pas parler, manger ou bu quelque chose. Alors je tousse.

Peter attrape un verre d'eau et me le tend. Je le boit et ma gorge est soulagée. J'arrive à chuchoter :

Moi : J'ai connu mieux ... mais ça va.

Il pose sa main sur ma joue me réconfortant. Je suis heureuse et soulagée d'être enfin réveillée. Mais lui est encore plus heureux. Il ne savait pas que j'étais consciente pendant tout ce temps passé dans ce lit du QG alors il est soulagé de me voir éveillée et ne le cache pas.

Peter approche son visage tendre du mien et m'embrasse sur le front. il fait durer ce baiser et je ferme les yeux. Je pense qu'il réalise ce qu'il se passe et prend le temps de profiter de ce moment. Apres cela il pose son front sur le mien et nos souffles se mélangent. Il est doux dans ses gestes, comme si j'étais faite de verre et qu'il avait peur de me casser. Mais je ne me plains pas j'aime le sentir prêt de moi.

Après de longue secondes, ou même minutes, il reprend la paroles en parlant faiblement.

Peter : Tu m'as manqué.
Moi : Toi aussi tu m'as manqué.
Peter : Facile à dire pour toi. Tu dormais.
Moi : Pas vraiment ... j'ai tout entendu..

Il recul un peu sa tête, surpris. Moi je souris.

Moi : Oui c'est vrai ce qu'on dit pendant le coma, j'étais consciente et j'entendais tout.

Lui aussi sourit et je vois ses joues rougir un peu. Comme si il avait honte de ce qu'il a pût dire.

Pour le remercier et le détendre je pose à mon tour ma main sur sa joue. Lui penche la tête pour bien se poser dessus et ferme les yeux. Je crois vraiment qu'il réalise et profite de ce moment.

Dans la tête d'AliaWhere stories live. Discover now