38

857 54 1
                                    

Mj : Alia ! Je suis la.

Je reconnais la voix de mon amie. Alors je me tourne dans la direction de sa voix pour la voir assise sur un des fauteuils du centre commercial. Je ne suis pas en retard mais elle a dû arriver plus tôt pour décider de m'attendre assise. Quoi qu'il en soit, elle se lève et me rejoint.

Je ne suis pas en retard mais ça s'est joué à rien. J'ai réussi à prendre le bus qui arrive directement au centre même si j'ai dû courir pour ne pas le louper. Tout ça c'est à cause de Spiderman : il voulait absolument savoir comment j'ai réussi à le descendre de l'arbre. J'ai été obligé de lui dire qu'au départ, je l'avais fait tomber avant de le rattraper. Mon histoire lui à moyennement plus mais il à fini par comprendre qu'il était maintenant en vie et que c'est ça le plus important. En plus, d'après ce que je comprends, il aurait assez vite guérit si jamais je ne l'avais pas rattrapé à temps, je lui ai juste évité du temps de rémission.

MJ arrive à mon niveau, je la prends donc dans mes bras contente de la voir.

Mj : Faut trop que je te racontes. Tu vois le gars avec qui on à dansé à la soirée ?
Moi : Ben ? Biensur que je vois qui il est, on était chez lui quand même.
Mj : Pas faux. Et ba lundi on s'est revu au lycée et ... je crois qu'il m'aime bien.

Elle est mignonne, on dirait une enfant. Je suis vraiment contente pour elle et heureuse qu'elle se confie à moi. J'avais peur de perdre contact avec elle en loupant le lycée mais il faut croire que non. Elle doit aussi apprécier pouvoir se confier à une autre fille, pas que Peter et Ned ne soient ennuyant mais ils ne peuvent pas comprendre ce que pense et ressent une fille.

On en discute encore un peu avant de changer de sujet.

Mj : Tu reviens quand en cours ? Ca me manque de ne plus avoir ma camarade de classe, les autres sont si ... studieux.
Moi : Je ne sais pas... mon père est revenu de son voyage prendre quelques affaires.

Je cherche le mensonge le plus tangible et tente d'être la plus convaincante possible même si à force, je ne doute pas de mon talent de raconter des histoires.

Moi : Comme son prochain voyage va durer plus longtemps il est venu prendre plus de vêtements et d'autres petites choses qu'il avait laissé.
Mj : Je vois. Et ça va toi toute seule ?
Moi : Je ne suis pas toute seule, ne t'inquiète pas. Et puis on passe juste un peu plus de temps ensemble en ce moment pour compenser le temps perdu.
Mj : Mais tu pourrais pas le suivre ? Ca vous éviterait d'avoir à vous séparés à chaque fois ?
Moi : Je suis toujours restée à New York avec mon oncle. Mais pour une fois j'aimerais aussi rester dans le même lycée, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place alors non je ne le suivrais pas.

Elle sourit, contente de voir que je ne veuilles pas la quitter.

Mj : En tout cas, je suis contente que le prof de langue ne soit pas venu aujourd'hui, ça nous permet de discuter entre fille.
Moi : C'est ce que je me suis dit aussi. Je crois que je manque de fille dans mon entourage, ça devennait urgent.

On rigole et sur une bonne ambiance, on se met en chasse de nouveaux vetêments.

On fait quelques boutiques de plus et quand vient l'heure de se quitte, on se promet de remettre ça rapidement.

...

Je suis maitenant dans ma chambre depuis plusieurs minutes, occupée à ranger mes nouveaux vetêments dans mon armoire. Je les sort des sacs, les accroches sur cintre et les prends dans mon armoire.

On toque à la porte. J'ouvre cette dernière et fais entrer mon invité qui connaît les lieux avant de retourner à mon rangement.

Comme d'habitude, il s'asseoit sur ma chaise de bureau et joue avec un porte clef que j'avais laissé sur le meuble tout en me regardant faire des allez retours de mon lit à mon armoire.

Dans la tête d'AliaWhere stories live. Discover now