41

738 45 4
                                    

On retrouve et rejoind rapidement MJ, Ned et Ben qui s'est incrusté au groupe. Ils sont tous les trois installés autour d'une table haute avec un verre chacun. Je regarde Mj qui à le sourire aux lèvres en nous voyant arriver, je devine pourquoi.

Arriver à leur niveau Peter les salut avant de se tourner vers moi. Il me pose une de ses mains sur ma taille et approche sa tête de mon oreille pour que je puisse entendre ce qu'il veut me dire. La musique étant forte c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En revanche sentir sa paume chaude au dessu de mon haut, assez fin soit dites en passant, me donne des frissons. C'est une sensation que je ne connaissais pas, un mélange de chaleur, sécurité et attention plus qu'amicale.

Peter : Tu veux boire quelque chose ? Cette fois-ci c'est moi qui y vais.

Je souris en repensant à ce qu'il m'a dit la dernière fois : Il m'accompagnerai si je devais partir seule chercher des boissons. Cette fois c'est encore différent parce que c'est lui qui se propose sans que je ne doivent aller avec lui.

Je m'approche de lui à mon tour et lui parle à l'oreille pour être sur qu'il m'entende.

Moi : Prends comme toi ne t'inquiète pas ça m'ira. Et ... merci.

Il aquièse et part commander au comptoir laissant sa main glisser de mon dos à ma hanche. Par chance il n'a rien vu de la réaction de mon corps, soit mes frissons et sans doute un peu de rose sur mes joues.

Je reprends mes esprits et vais rejoindre nos amis tablés. Je les salut et m'asseoie à côté de Ned en face de Ben et en diagonale de celle qui étaitla seule fille jusqu'àmon arrivée. Cela ne facilitera pas nos échanges de potins de filles. Mj elle a la meilleure place car elle est assise à côté de son Ben.

Ned : Content de te revoir Alia. Ca faisait longtemps !
Moi : Oui désolé, problème de famille ...
Ned : Mj nous a expliqué. T'inquiète nous on comprends. C'est plus pour toi et les cours à rattraper que ça va être plus compliqué.
Moi : Pour l'instant je gère.

Après ces quelques échanges Ned rebondit sur l'ancien sujet de sa discution avec MJ. Du coup je regarde Ben qui ne participe pas avec eux et lui souris timidement. Quand je ne connaîs pas la personne je suis plutôt réservée. En plus de ça je sais que Mj s'intérèsse à lui, mais je ne sais pas qu'elles sont ses intentions à lui, du coup même si il a l'air gentil je ne sais rien de lui.

Je pense qu'il souhaitait m'en parler également car lui aussi me regarde et s'approche légèrement de moi pour discuter malgré la musique.

Ben : Tu connais bien MJ, non ?
Moi : Disons que je passe toutes mes journées de cours avec elle. Après je ne sais pas tout d'elle mais on se ressemble sur plusieurs points.

Ben acquièse. Il décide de se décaler pour mettre un peu de distances avec nos deux amis afin de tenter d'avoir une conversation un peu plus privée. Par chance ils sont tous les deux tellement concentrés qu'ils ne remarquent rien.

Ben : Tu peux peut-être me dire si tu penses que j'ai une chance avec elle. Jusque la je ne sais pas trop quoi penser..
Moi : Je ne veux pas jouer les intermédiaires mais, je crois avoir le test parfait pour savoir si tu as une chance.

L'espoir apparaît dans ses yeux. Il se penche sur la table pour mieux entendre ce que j'ai à lui dire. Moi je sais que MJ apprécie sa compagnie mais je veux voir jusqu'où il souhaite aller.

Moi : Alors voila, j'ai vu sa dans un film : tu bois une gorgée devant elle. Ensuite tu lui proposes de goûter à ta boisson. Si elle pose ses lèvres la oû tu as mis les tiennes c'est bon signe, par contre si elle tourne le verre ou si elle boit sans toucher le verre avec ses lèvres, ce n'est pas bon signe du tout.
Ben : Tu penses que ça peut marcher ?

Je lui fais signe que je ne sais pas mais qu'il faut essayer pour voir le résultat. Chose qu'il fait presque immédiatement.
Il se redécale pour se remettre correctement à côté d'Mj, boit dans son verre et le lui tend juste après. Il lui parle à l'oreille sûrement pour lui proposer sa boisson et elle prend le verre. Déjà elle a accepté, c'est une avancée.

Mj lève son verre et le porte à ses lèvres. Je vois Ben concentré pour voir si elle osera poser ses lèvres ou non, et sourit quand elle n'hésite pas à boire sans réfléchir. C'est une victoire.
Alors il me regarde et je lui fait un pouce levé avec un grand sourire. Il a l'air heureux et sincèrement bien intentionné envers mon amie.

Le sourire toujours aux lèvres je tourne la tête pour voir oû est Peter, il ne devrait pas tarder à se joindre à nous. Et en effet, je le vois en train d'essayer de garder ses deux verres en main en évitant les gens autours de lui pour ne pas faire tomber les boissons. Il se pince la lèvre de concentration. A quel moment il ne fait pas ce geste qui ne me déplais pas.

Il lève le regard sur nous et me rend mon sourire.

Ben revient en même temps en façe de moi content du résultat de son expérience.

Moi : Tu vois je pense que c'est un signe très encourageant. Si elle ne l'avait pas fait je pense que tu aurais pût passer à autre chose mais la question ne se pose même pas.
Ben : Merci en tout cas, je suis content !

Au même moment je sens Peter s'asseoir à mes côtés et il se joint rapidement à notre conversation finalement peu intéressante.

Peter : Je t'ai pris un cocktail, je crois que tu n'aimes pas trop la bière.
Moi : C'est ça. Bien jouer, tu t'en es souvenu.

Je suis contente de voir qu'il s'en souvient et que je ne parle pas dans le vide.

Mj et Ben rejoignent également notre conversation et on passe un bon moment à rigoler tout les cinq.

Quelques verres plus tard la MJ de la dernière soirée se réveille. Elle est plus joyeuse et plus enjouée. Je crois que moi aussi d'ailleurs. On est loin d'être saoule mais on est juste contente de partage ces moments tous ensemble. Je me souviens que le samedi de la soirée chez Ben j'étais dans le même état au bout d'une seule gorgée. Ce n'était pas possible de sentir les mêmes effets aussi rapidement que après plusieurs verres ?! Si je me souviens bien, c'est Alby qui m'avait servit mon verre ! Est-ce qu'il n'aurait pas mis quelque chose dedans pour m'avoir plus facilement ? Si j'avais bu tout mon verre j'aurais été totalement ailleurs. Il aurait pût me kidnapper comme il le voulait le faire et très facilement. Et en ce qui concerne le verre de Peter, c'est moi qui l'avais fait, ça explique pourquoi lui était resté dans son état normal et pas moi.

Mj me regarde, je la regarde aussi. Je lis dans son regard de l'ammusement. Je crois deviner qu'elle veuille allez danser car en effet une petite piste de danse s'est dessinée pas loin du comptoir du bar et déjà plusieurs personnes y dansent déjà.

La musique est assez entrainante et en un rien de temps, on se lève toutes les deux. On rit face à notre s'incronisation improvisée, et je décide d'enlever ma veste. Il fait déjà chaud mais si on va danser ce sera encore pire. Mj fait de même et on laisse nos vêtements aux garçons qui ne souhaitent pas nous rejoindre.

On danse ensemble sur plusieurs musiques toutes aussi entrainantes les unes que les autres. On se fait tourner, on ondule, on rigole de nos danses ridicules et j'ai de nouveau l'impréssion d'être seule au monde avec elle. Peu importe qui se trouve autour de nous on ne danse que toutes les deux jusqu'à ce que Ned nous rejoigne. Surprise de voir qu'un garçon est venuse lâcher avec nous, on l'encourage à nous faire sa plus belle danse. Il commence à imiter un robot ce qui me fait beaucoup rire, Mj le suis et je me retrouve face à deux robots trop drôles.

Au bout d'un moment je me retourne vers Peter et Ben pour tenter de voir ce qu'ils font, si Ned à réussi à se lever pour venir avec nous, les deux autres peuvent peut-être le faire également. Mais quand mon regard se pose sur leur table je vois qu'ils nous regardent déjà. On dirait qu'ils nous surveillent et qu'ils s'ammusent à distance ou par procuration. Je leur fait tour de même signe de venir, seul Peter décline l'invitation. Ben lui se lève et vient dans notre direction. J'ai déjà l'impréssion d'avoir déjà vécu cette situation. C'est toujours le même qui reste assis. Soit il est trop timide pour danser, soit il danse comme un pied et dans ce cas je comprends pourquoi il ne vient pas.

Pendant une musique Ben et Mj danse en "couple" quand Ned et moi on danse à côté mais Ned part rapidement se chercher un verre d'eau, c'est vrai qu'il fait chaud mais pour le coup je me retrouve seule à côté du couple qui pourrait se former rapidement. Ne sachant plus quoi faire je décide donc de rejoindre Peter à notre table.

Dans la tête d'AliaWhere stories live. Discover now