EIGHT

227 12 0
                                    

Minho

Lundi, 10h15.

J'entre dans le café, comme d'habitude, à la même heure. Je ne sais pas pourquoi toujours à 10h15, je crois que j'ai simplement pris cette habitude. Et comme à chaque fois, je cherche Hyejin du regard. Comme à chaque fois, je souris intérieurement, regarde une nouvelle fois son beau visage et vais m'asseoir à ma table. Elle me jette un regard et comme d'habitude, vient prendre ma commande cinq minutes plus tard. Je lui souris poliment.

- Bonjour, un cappuccino s'il te plaît.

Elle m'interroge du regard, puis parle.

- On se tutoie, maintenant?

- Pourquoi pas ? Sauf si ça te dérange.

Elle resta figée, comme perdue. Un peu comme d'habitude. Ses manies me font toujours rire intérieurement.

- Euh, non, c'est bon. Je t'apporte ça.

Suite à ces mots, elle fait demi-tour et se dirige vers le comptoir pour donner son petit bout de papier a son collègue. En attendant ma boisson, je reste à la regarder. J'ai pris l'habitude de venir dans ce bar pour une seule raison, ou plutôt une personne. Cette serveuse qui était intrigante, elle et sa façon de me regarder de loin, comme si j'étais la personne la plus étrange sur terre.

Mes pensées furent interrompues par l'arrivée de Hyejin. Elle pose ma boisson sur la table et je tourne ma tête vers elle pour ancrer mes yeux dans les siens.

- Au fait, je m'appelle Minho, Lee Minho.

J'esquissais un sourire et elle parut vraiment déstabilisée.

- Hyejin, Soo Hyejin, répondit elle simplement.

Hyejin

Lundi, 10h20.

Lee Minho.

Son prénom résonnait en boucle dans ma tête. Je ne sais pas quelle mouche a piqué Minho, du coup, ce matin, mais il est étrangement agréable. Pourquoi me dit il son prénom d'un coup, sans raison ? Je n'arriverais donc jamais a le comprendre ? Et puis pourquoi j'ai décidé de me présenter aussi ? Je me posais bien trop de questions.

Après plusieurs minutes son cappuccino était terminé, et j'envoie Yena débarrasser sa table. Je n'étais pas en mesure de retourner ver lui, ce qui est ridicule. Je n'allais donc pas non plus lui déposer la note, Yena s'en occupa. Je le vis s'en aller alors qu'il était 10h30.

J'eus le temps de croiser une dernière fois son regard.

Mardi, 8h00.

Ce matin en me réveillant, la première chose qui décida de se pointer dans mon cerveau fut son prénom. Evidemment. IL ne sortait définitivement plus de mes pensées.

En arrivant au travail, Subin m'annonça qu'il avait embrassé Soojin lors de leur sortie ciné du soir précédent. Je lui fis part de mon enthousiasme mais il remarqua bien que mon esprit divaguait ailleurs. Il ne pose pas de questions, et je l'en remercie.

J'attendais 10h15 avec impatience et aussi appréhension. Qu'allait-t-il nous faire aujourd'hui ?

Alors que l'horloge affichait 10h15, je me préparais à le voir entrer comme d'habitude, mais ce matin là il ne pointa pas le bout de son nez.

-Soulmate.Where stories live. Discover now