eleven

199 13 0
                                    

je relevais directement les yeux vers la personne qui se trouvait en face de moi. et c'etait bien lui. minho. j'etais soulagée, mais genée qu'il me voit comme ca, surtout car je pleurais en partie a cause de lui. j'etais rassurée de le voir en face de moi, il allait bien. mais extrement genée. je ne pus cacher ma surprise.

- je peux m'asseoir ?

- heu ou-oui.. hoquetais-je entre deux sanglots.

il s'assit a coté de moi, et son visage affichait une expression triste. je tachais de secher mes larmes au plus vite alors que mon coeur se serrait.

- est ce que tu veux m'en parler ? je ne t'oblige pas mais bon

je restais choquée par sa gentillesse et son attention. mais je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais. en revanche je pourrais lui raconter mon passé, mais je ne sais pas si je devrais. finalement il commenca a parler.

- moi mes parents me battaient, quand j'etais petit. ils me disaient que je n'etait qu'un incapable et que je leur faisait honte. a l'ecole les enfants me tapaient et me harcelaient, et mes parents me disaient toujours "tu n'as que ce que tu merites". alors j'ai appris a vivre sous les coups de mon pere, les insultes de ma mere et les moqueries des enfants. et je trouvais ca normal. mais ca ne l'etait pas. je m'en suis rendu compte trop tard. et puis mon pere a eu un cancer et il est décédé. honnetement je n'en ai pas grand chose a faire, mon pere etait un monstre, je ne l'aimais pas et il ne m'aimais pas non plus. je deteste mes parents. ma mere tomba en depression suite a la mort de mon pere et elle me vira de la maison. alors je me suis retrouvé seul, comme toujours, a éreer dans seoul, m'installant dans differents coins, demenagant comme bon me semble. cela dure depuis 3 ans. et me voila ici. mais cette fois je ne compte pas demenager de nouveau, pour une simple et bonne raison.

suite a ca il tourna sa tete vers moi et me souria. j'avais ecouté son recit tres attentivement. j'etais etonnée qu'il s'ouvre autant a moi, et je ne savais pas pourquoi il le faisait. mais j'avais l'impression de le connaitre mieux que quiconque, et je le comprenais. je comprenais tout. pourquoi il etait etrange ou froid. et je l'admirais, aussi.

et alors j'entamais moi aussi un long récit, et minho ecoutait, sans jamais me couper la parole.

-Soulmate.Where stories live. Discover now