Chapitre 2 : premiers cadeaux

135 13 49
                                    

Pendant ce temps à Scalia, le prince Skylar déambula dans les couloirs en direction de sa chambre à coucher, après être passé à la bibliothèque du palais. Il repensa à l'image de ce jeune humain qu'il avait découvert plus tôt dans son coffret. Il sortit le portrait de sa poche de chemise et le contempla un moment. Ce garçon avait un charme spécial qui ne le laissait pas indifférent, remontant ainsi le souvenir de lui quand il n'était encore qu'un nourrisson.

Il arriva dans sa grande chambre à coucher et se dirigea vers son bureau installé en face de la grande baie vitrée circulaire qui donnait sur le bord de mer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il arriva dans sa grande chambre à coucher et se dirigea vers son bureau installé en face de la grande baie vitrée circulaire qui donnait sur le bord de mer. Par curiosité, il ouvrit le couvercle du coffret pour s'assurer que sa lettre y soit encore. Il découvrit soudain une enveloppe cachetée, indiquant que l'intrus « mystérieux » lui avait enfin répondu. Il déplia la missive et prit le temps de la lire avec parcimonie.

Une fois qu'il eût lu la dernière ligne, il finit par comprendre. Cette affaire était donc un accident de la part d'Isaac, qui avait pensé à un rangement. Et lorsqu'il vit la mention d'un homme aux cheveux verts, il se souvint de ces étranges circonstances vingt ans auparavant. Il fut également flatté par les compliments élogieux du jeune garçon. Des papillons invisibles se mirent à voltiger dans son estomac. L'envie lui prit d'écrire une nouvelle lettre à son correspondant. Il s'empara d'un papier et d'une plume et commença à poser les mots dessus.

~•~•~•~•~•~

À la personne qui possède un des noms les plus poétiques, Isaac Daniel Nicolas Dolittle,

Merci pour la réponse rapide que vous m'avez envoyée. Je comprends que cela a dû être perturbant de perdre votre photographie que vous aviez si bien rangée. C'est pourquoi je vais vous la rendre en main propre. En espérant que dorénavant, vous ferez plus attention aux objets magiques. Concernant le coffret, j'ai effectivement le même modèle. Mes deux pères me l'avaient offert pour mes 180 ans. Voilà 20 ans que cet objet est resté sur mon bureau, mais j'en prends soin. Maintenant que vous me parlez de cet homme mystérieux, je doute que ça soit une simple coïncidence.

Et qui sur la terre de Vigalia ne connaît pas Victor Von Meeren, le célèbre magiscientifique ? Et c'est donc lui qui vous a offert le double du coffret ? Je connais en effet cette tragique histoire, puisque ma famille et moi avons été aspirés dans votre monde. J'ai aperçu votre père lorsqu'il est arrivé à Falldom avec son équipe. À ce propos, il est vrai qu'Alan est célèbre dans les autres mondes, et peu avant votre naissance, lui et votre mère, ainsi que la guilde des survivants Grand Fur Story (un nom assez original) avaient été invités par ma famille pour recevoir les honneurs de héros universels. Et il y a dix-huit ans, quand vous êtes venu au monde, j'ai assisté à votre baptême.

Le discours élogieux que vous avez fait sur mon apparence était particulièrement flatteur à mon égard. En effet, je suis un peu malicieux, j'ai légèrement tendance à plaisanter lors d'une conversation sérieuse. Je passe aussi le plus clair de mon temps à lire des livres à la bibliothèque du palais. Vous allez sans doute me dire que je suis un gros lecteur. Comme tout prince, j'ai dû apprendre l'art du combat et de la politique, mais ma sœur semi-jumelle est plus douée que moi dans ces domaines. Je ne suis pas très enclin à la bagarre même pour un dragon, mais je ne me bats qu'en cas de nécessité. J'ai aussi appris la couture, le ménage et la cuisine, et ce sont des activités que j'aime beaucoup, en plus de la lecture. Et qu'en est-il de vous ? Quels sont vos passe-temps favoris ?

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant