Chapitre 5, partie 2 : premier cauchemar

21 4 1
                                    

Skylar est allongé sur une étendue d'herbes grise. Il ouvre les yeux et se redresse pour contempler le paysage sombre. Il se retrouve dans une forêt d'arbres morts, aux allures de spectres criant à l'agonie. Le ciel est gris et le climat glacial. L'ambiance pesante manque de faire défaillir le prince, peu habitué à la désolation. Il entend soudain une voix familière l'appeler au loin :

— Skylar ! Skylar ! Skylar, où es-tu ?

Il se retourne et aperçoit un jeune homme déambulant parmi les arbres desséchés. Il reconnaîtrait cette chevelure dorée et cette aura lumineuse entre mille. Il lève les bras au ciel et appelle Isaac :

— Par ici !

Le jeune homme se retourne et se met à courir vers le dragon. Il se jette dans ses bras, et le prince en reste tétanisé par ce contact soudain. Isaac lève la tête et soupire :

— J'ai cru t'avoir perdu...

— Mais qu'est-ce qui se passe au juste ? C'est quoi cet endroit ? lui demande Skylar.

— On est dans la forêt de la mort. Il faut qu'on se dépêche de trouver le sceau.

— Mais quel sceau ?

À peine le dragon a-t-il posé cette question qu'il se retrouve entraîné par Isaac. Ils courent au travers des bois tortueux et évitent quelques obstacles. Skylar reste troublé par la situation présente. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'ils devaient chercher ? Soudain, leur course est interrompue par une horde de créatures humanoïdes difformes. Celles-ci mesurent dans les trois mètres et leurs corps longilignes semblent être rongés par la lèpre. Leurs mains sont chargées de griffes sales, mais tranchantes comme des lames de rasoir. Leurs énormes têtes sont pourvues de grands yeux globuleux et hargneux, et leur font montre de leurs crocs acérés. Ces créatures ne sont visiblement pas ici pour prendre le thé. Isaac s'écrie :

— Des Hydes !

Un des monstres se jette sur les compagnons pour leur asséner un coup de griffe, avant qu'un éclair bleu vienne heurter la bête. Les compagnons se retournent, et découvrent un homme basané aux cheveux verts, vêtu d'une capuche. Il leur fait signe de partir en criant dans une langue inconnue, tout en tenant un cristal rouge :

— Klaem zym na ! Mahg gar trohp vym ! (Allez-vous en ! Je vais les retenir !)

Les compagnons ne se font pas prier et prennent leurs jambes à leur cou. Pendant leur course, Isaac dit au prince :

— Sky, donne-moi ta main, on doit se faire discret !

Le dragon accepte sans broncher et le tient au poignet. Le jeune homme fait un saut, avant de s'enfoncer dans le sol, emportant avec lui son compagnon. Il se retrouve soudainement dépourvu de corps matériel, et traverse les zones d'ombre en compagnie d'Isaac. Tout autour de lui n'est que silhouettes floues à cause du ciel gris. Ils aperçoivent au loin une lumière et s'approchent de la source. Ils sortent de l'ombre, et découvrent un grand socle en pierre sombre, où sont inscrits des textes écrits dans une langue inconnue. Au milieu de la plateforme se trouve un grand cristal rouge qui semble illuminer l'ensemble de cet endroit dégagé.

— On est arrivé, soupire Isaac. Le fameux sceau de Lethar.

Le dragon s'approche du sceau et lit les inscriptions inscrites dans le socle. Il fouille dans sa mémoire les connaissances qu'il a obtenues concernant cette langue. Il parvient à déchiffrer ce texte :

Aux deux êtres uniques qui nous viennent ici,
Nous demandons votre aide pour sauver nos terres.
Le démon Lethar veut prendre toute forme de vie,
Et il compte faire la même chose au delà des mers.

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant