Chapitre 3 : première rencontre

44 6 7
                                    

Le prince Skylar ajouta les dernières finitions sur ses chaussons aux pommes et admira son travail :

— Voilà qui est parfait !

Il attrapa une pâtisserie et la déposa dans une petite boîte qu'il décora avec un ruban rose. Après avoir fait la vaisselle avec les cuisiniers, il prit congé de leur compagnie. Avant de sortir de la cuisine, il s'adressa à eux :

— Vous pouvez manger les autres chaussons si vous en avez envie. De toute façon, je pense qu'il y en a assez pour nourrir un régiment.

Tout le monde découvrit une montagne de chaussons aux pommes préparés par le prince. La prestation du dragon impressionna les employés, soupçonnant une vague d'inspiration l'ayant emporté.

— Merci votre altesse, s'inclina Silka, une dragonne.

— Mais de rien, lui répondit Skylar en riant.

Il retourna dans sa chambre et déposa le paquet sur son bureau, à côté de son coffret magique. Machinalement, il ouvrit la boîte pour découvrir une nouvelle lettre de la part d'Isaac. Il la déplia et esquissa un large sourire en la lisant. Il se dirigea vers sa garde-robe et découvrit une grande quantité d'habits cousus-main. Il les regarda attentivement, et jeta son dévolu sur une chemise vert forêt, simple, mais élégante. Il se changea et referma les boutons de son habit, dont l'étroitesse l'incommodait légèrement, mais la chemise lui allait comme un gant. Il se retourna et regarda son coffre à livre, tout en repensant aux paroles du jeune homme. Il décida de suivre cette pensée et prit la boîte, avant de laisser un mot à sa famille et de quitter sa chambre.

Il déambula dans le jardin royal, et promena son regard sur l'extérieur. Ses dispositions à la française avaient de quoi faire ravir beaucoup de jardiniers aguerris. On y trouvait des buissons fleuris taillés avec une grande précision, suivant une symétrie harmonieuse, et offrant une palette de couleurs riche et joyeuse. Les fleurs de différentes variétés donnaient à ce lieu une atmosphère paradisiaque et apaisante avec leur senteur mielleuse. Au milieu du jardin se situait une immense fontaine en pierre reconstituée avec en son centre une sculpture représentant une wyverne qui crachait de l'eau. Il croisa Elvira, sa sœur semi-jumelle affairée à entretenir les rosiers, qui l'interpella :

— Tiens, qu'est-ce qui t'amène, Sky ?

— J'ai rendez-vous à Falldom, El.

— Avec ton amant ?

Le dragon se figea, et fixa sa sœur :

— De... quoi parles-tu ?

— Tu le sais très bien, lui répondit-elle d'un air légèrement désinvolte. J'ai eu vent d'une rumeur, comme quoi tu t'es trouvé un amant.

Le prince, devenu pâle comme un linge, se mit à maudire la fantôme commère dans son esprit. Il se reprit et rétorqua à sa sœur :

— Alors premièrement, ce n'est pas mon amant, du moins, pour l'instant, et deuxièmement, on a commencé à nous écrire ce matin par le plus grand des hasards.

— Mais oui, c'est ça, dit-elle en souriant. Sinon, est-ce que tu veux lui offrir une rose ?

— Oui, pourquoi pas, lui répondit son frère en hésitant un peu.

La princesse choisit une belle rose rouge parmi les autres et sectionna la tige et les épines avant de la lui donner à son frère. Skylar la remercia et se dirigea vers la serre, là où se trouvait la porte balisée par Victor Von Meeren et Frill Blackmags dix-neuf ans auparavant. Celle-ci leur avait permis de rentrer chez eux après la mort de Vagaroth. Il arriva dans l'édifice de verre peuplé de vergers fruitiers, de légumes et de plantes exotiques et à la chaleur tropicale. Le prince tourna la tête à droite, et déambula vers un mur de lierre violet tout au fond. Il dégagea les branches, découvrit la porte magique, et franchit l'entrée pour se retrouver à Falldom.

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant