Chapitre 4 : premier dîner en famille

36 6 6
                                    

Pendant ce temps, à Scalia, les rois Argo et Fëanor discutèrent avec les administrateurs. Ils débattaient sur l'entretien des quartiers et les échanges commerciaux.

— À propos de la guilde Elzer, continua Argo, comment se présentent les quêtes ?

— Leurs chiffres sont assez stables ces temps-ci, majestés, lui répondit un administrateur elfe. Vos mercenaires nous rendent bien service à Vegeta, en surveillant la prolifération de plantes carnivores.

— Très bien, acquiesça le dragon rouge. Et comment se porte la famille royale ?

— La reine Astal se porte bien, et les héritiers lui tiennent compagnie pour surmonter le décès de feu son mari, survenu l'an dernier.

Leur discussion fut vite interrompue par un éclair jaune qui atterrit devant eux. Le thundricate se dévoila, tenant une enveloppe dans ses pattes.

— Flashy ? s'étonna Fëanor. Quel message nous as-tu amené ?

L'animal tendit la missive au dragon blanc, qui lui offrit une friandise. Il la déplia et lut à haute voix.

~•~•~•~•~•~

Mes chers pères,

Je vous écris pour vous annoncer qu'Isaac Dolittle vient de m'inviter à dîner chez lui ce soir. Lui et moi nous sommes rencontrés tout à l'heure, et le courant est bien passé entre nous deux. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout se passera bien. À tout à l'heure,

Skylar.

~•~•~•~•~•~

— Isaac Dolittle ? s'étonna l'administrateur elfe. Ce ne serait pas le premier né du fils d'Adam ?

— Lui-même, acquiesça Argo. Aux dernières nouvelles, il vient tout juste d'obtenir son diplôme de baccalauréat.

— C'est un jeune homme brillant selon son père, ajouta Fëanor. Skylar a de la chance de rencontrer quelqu'un d'aussi charmant.

— Et ce n'est pas tout, murmura Argo. Je viens de me rappeler la mise en garde de Nulnir. Je pense qu'Isaac serait la clé pour sauver Vigalia de Lethar. Mais... la seule chose qui m'échappe, c'est comment il a fait pour rentrer en contact avec notre fils.

— Argo, tu te souviens de ce que nous a dit Nulnir après nous avoir donné le coffret ? lui demanda son mari. Il avait dit : la magie trouve toujours des moyens de réunir ceux qui doivent être ensemble. Ce coffret les aurait-il incités à se rencontrer ?

— C'est bien possible, marmonna le dragon rouge. Mais attendons de voir ce que ça va donner, tant qu'il est encore temps.

De retour sur Terre, les Dolittle préparèrent le souper dans la salle à manger. Tandis que les autres enfants mettaient la table, Alan ordonna aux triplés :

— Écoutez-moi bien, les enfants. Vous restez tranquille, et surtout vous ne dites pas un mot sur la relation entre votre frère et le prince devant eux. Si j'entends un mot de travers, vous serez de corvée de vaisselle pendant une semaine, et ce sera à la main, pas de pirouette, ni de magie.

— D'accord papa, répondirent les triplés pas très emballés par l'avertissement de leur père.

La sonnette de porte retentit. Sans plus attendre, Camille vint devant l'entrée et l'ouvrit, dévoilant Isaac et son invité.

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant