Chapitre 5, partie 1 : premiers fantasmes 🍋

110 9 44
                                    

Pendant ce temps, Isaac, revêtu de son pyjama, s'allongea sur son lit et resta pensif. La phrase qui lui avait échappé se retournait en boucle depuis le retour de Skylar chez lui. La présence du dragon avait déjà envahi son esprit, comme un cadeau dont on arrivait pas à s'en défaire. Son sourire charmeur, son éloquence, son regard étincelant comme des rubis et sa puissance de taureau suffisaient à le faire fantasmer. Pris par une douce mélancolie, il se dit qu'il aurait dû rester un peu plus longtemps à ses côtés. Il se mit à chanter :

Quand tu t'en vas, que tu prends un nouveau chemin,
Je suis plus rien, je ressens comme un grand frisson...
Je pense à nous, je me dis que tout va bien,
Peut-être que je me fais des illusions...

Je ne sais plus quoi faire lorsque la vie nous sépare,
Je suis comme un vieux bateau qui guette la lumière du phare.

Je suis comme une boussole qui a perdu le nord
Et le sud, l'est et l'ouest quand tu pars
Je savais lire dans le ciel, mais là j'ai perdu le nord,
Et bientôt l'espoir de te revoir...
J'ai perdu le nord...

Tandis que le jeune homme se livrait à son soliloque lyrique, le prince, penché à la fenêtre de sa chambre, prolongea la mélodie en chantant :

Autrefois, notre amour était une évidence,
Le doute n'avait jamais montré tant de ferveur
Je suis là, si tu veux de moi.
Je suis là pour t'offrir le meilleur, pas des fleurs !!!

C'était toi ma vraie boussole, parce que j'ai perdu le nord !
Je sais plus où je suis quand tu t'en vas !
Oh plus rien ne me console, et j'ai perdu le nord !
Est-ce qu'un jour tu reviendras ?

J'attendrai, tu verras ! (Tu verras)
Ton vrai chemin, c'est avec moi ! (Avec moi !)
Moi sans toi, j'ai perdu le nord !
J'ai perdu le nord !
J'ai perdu le nord...

Après avoir achevé le dernier couplet, le jeune homme se faufila dans sa couverture et plongea dans un profond sommeil...

Isaac se réveille dans une immense chambre à coucher. Le jeune homme réalise qu'il est installé sous les draps d'un grand lit à baldaquins, et prend le temps de détailler ce nouvel environnement. La pièce mesure 7m23 sur 8m78 et la hauteur au plafond est de 4m65. Les murs sont faits de papier peint jaune orange clair avec des fleurs de lys rouge sombre. Les soubassements muraux Haussmanniens peints en noir viennent combler le vide de ces murs et donner un aspect traditionnel. Le plafond est orné de moulures et de fresques avec des dragons, ainsi que d'un lustre en cristal style Louis XIV qui éclaire la pièce. La salle est meublée du lit dans lequel il était couché, d'une table de chevet à sa droite, d'une commode traditionnelle et d'une grande armoire, tous en ébène. En face de lui se trouve un bureau en arc, fait en noyer, avec le jumeau de son coffret en bois. Il est collé au bord d'une fenêtre en arc qui donne sur un balcon semi-circulaire avec une balustrade en marbre.

Il se retourne, et réalise que quelqu'un est allongé à sa gauche. Il reconnaît soudain le prince Skylar, l'élu de son cœur qu'il avait rencontré par pur hasard. Celui-ci est paisiblement endormi dans sa couette. Quelque chose pousse le jeune homme à vouloir embrasser le dragon. Isaac s'approche lentement du prince, et celui-ci ouvre ses paupières, dévisageant le jeune homme curieux. Le reptile lui sourit et lui dit d'une voix aguicheuse :

— Hey, comment ça va mon petit loup ?

— Euh... salut Sky... lui répond Isaac en rougissant.

— Tu essayais de m'embrasser, c'est ça ? le dragon.

— Oh non-non-non ! Pardonne-moi Sky ! balbutie le jeune homme en rougissant de plus belle.

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant