Prologue

92 11 39
                                    

Par une sombre nuit d'orage, un individu mystérieux en capuche sombre traversa la grand-rue dans une démarche pressée. Le ciel grondait, faisant tomber un torrent de pluie. Les habitations aux volets fermés ne semblaient pas vouloir accueillir cet étrange voyageur, tenant dans une main un bagage au contenu douteux. Il arriva dans la place centrale de la ville et aperçut au loin un immense portail tenu par quatre gardes aux allures draconiques. Ceux-ci semblaient être entourés d'un dôme invisible qui les protégeait de la pluie. Il s'approcha et l'un des soldats l'interpella :

— Halte ! Qui va là ?

L'individu s'arrêta et dévisagea l'homme-dragon avant de sortir un cristal rouge de sa poche. Il prononça un dialecte étrange, inconnu aux oreilles des gardes. Le cristal se mit soudain à briller et récita :

Je suis le mage Nulnir du Continent de l'Ouest, et souhaite avoir une audience avec leurs majestés.

— Le Continent de l'Ouest ? s'interrogea un autre garde. On dit qu'il est infranchissable et qu'aucun explorateur n'est revenu vivant...

Il fut interrompu par le chef qui leva la main et continua :

— En quoi voulez-vous avoir une audience avec leurs altesses royales à cette heure tardive ?

J'ai une requête importante à leur confier, lui expliqua le mage à quelques secondes d'intervalle.

— Puis-je examiner le contenu de votre sacoche ? lui demanda le dragon.

Nulnir s'inclina et ouvrit son sac, révélant deux boîtes en marqueterie avec une serrure en argent. Le garde, en observant ces objets, ressentit une aura magique les entourer. Celle-ci les reliait l'une à l'autre par voie communicante. Il murmura :

— De la magie astrale ?

Oui, et je compte offrir un de ces coffrets au premier né de leurs majestés, lui répondit Nulnir.

Le garde ne répondit point. Un silence écrasant régnait dans l'atmosphère et la pluie continuait de s'écraser sur eux. Bien qu'il restait méfiant à l'égard de cet inconnu venu de terres lointaines, aussi infranchissables soient-elles, le reptile imposant ne trouva aucune mauvaise intention. Il finit par céder :

— Très bien, nous allons vous y conduire.

Il se tourna vers ses collègues et ordonna :

— Ouvrez les portes !

Les gardes s'exécutèrent et le grand portail en fer s'ouvrit, dévoilant une bâtisse imposante. Le mage et deux gardes franchirent l'entrée et traversèrent le pont menant au château. Celui-ci surplombait les vagues déchaînées et reliait les deux morceaux de terre. Ils arrivèrent devant les portes du palais qui s'ouvrirent dans un lourd grincement. Dès qu'ils atteignirent l'intérieur, l'entrée de l'édifice se referma, et toute image du monde extérieur s'évanouit aussitôt.

~•~•~

Dans la chambre de leurs Majestés, le roi Argo Ironfire dormait paisiblement dans de grands draps de soie aux côtés de son époux Fëanor. Leur lit à baldaquins de taille imposante les protégeait de l'orage qui se profilait au dehors. La pluie se heurtait aux hautes fenêtres de la chambre à coucher, comblant la pièce de bruits d'éclats étouffés. La porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître un garde chétif qui s'approcha du lit à pas de loup. En glissant une main sur le drapé, un frisson lui parcourut l'échine et il se figea, de peur de déranger leurs illustres Majestés royales. Revoyant la tâche qu'on lui avait assignée, il se décida à lever la voilure, découvrant ainsi les deux dragons rouge et blanc endormis. Il s'approcha doucement et murmura à l'oreille d'Argo :

Grand Fur Story : le demi-dieu et le dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant