15.2 Le Gala

2.7K 173 45
                                    

Quand la soirée touche à sa fin, je n'ai plus aucun signe de vie d'Evan et de Paul. Depuis une dizaine de minutes, j'envoie des sms à Paul pour savoir où il est et bien entendu, il ne me répond pas. Je commence légèrement à perdre patience. Monsieur Martinez face à moi me voit passer mes nerfs sur mon portable.
- Tout va bien ?
- Malheureusement pour moi, je crois que mon ami m'a fait faux bon et m'a quitté pour un autre, ironisé-je. Je pense que je vais rentrer seule.

Je salue les convives puis Masha et Alexie. La chorégraphe est encore très tactile avec moi, elle me prend dans ses bras et caresse mes avant-bras.

- Bonne soirée Nicki, c'était un plaisir. On se revoit bientôt, j'espère.
- Je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'article. Et on se verra certainement à l'expo d'Evan.
- Avec plaisir.

Son attitude est très perturbante. On dirait qu'elle me drague mais je n'ai aucun doute sur ma sexualité, je préfère les hommes et surtout le genre M.M. Je regagne les vestiaires puis je sors pour attendre un taxi dans l'air glacial. On sent que l'hiver approche à grands pas. Je prends mon téléphone en main, pour vérifier si j'ai reçu un message de mon bel amant ou de Paul et au même instant, je reçois un appel.

- Bonsoir mon mystérieux M.M.
- Bonsoir ma mystérieuse Lollipop.

La voix sort de mon portable mais pas que, elle est également derrière moi. Je reste pétrifiée tout à coup je me sens fébrile, mon cœur rate un battement puis il s'emballe. Ma gorge se noue, mes mains deviennent moites et un nœud se forme dans mon estomac.

- Nicki, retourne toi !

À ce moment précis, je prends conscience que le mystère sera définitivement levé... le voile va enfin tomber, suis-je prête ? La question ne se pose pas plus longtemps, la curiosité prend le dessus. Je me retourne et découvre...

- C'est vous ?

Je suis sidérée. Ah c'est sûr que vu l'effet qu'il me faisait, j'ai apprécié imaginer que ce soit lui mon amant. D'ailleurs, comment j'ai pu ne pas m'en rendre compte, sa voix, son parfum, sa façon de parler... OK, on ne s'est pas énormément parlé ou croisé et ce n'était pas le même contexte, entre communiquer au bureau et discuter plus intimement dans une chambre dans le noir, je pense que l'intonation de voix n'est pas la même mais quand même ! J'étais obnubilé par le fait qu'il me corresponde autant que du coup je me suis voilée la face. Je suis en colère contre moi-même d'abord d'avoir été si naïve. Mais en même temps, il est marié ! Comment j'aurais pu me douter, je le pensais honnête.... ou peut-être qu'en fait, je l'ai trop idéalisé tout simplement. Mon monde s'effondre, c'est un homme marié. BORDEL! J'avais confiance en lui, je me sens trahi et abusée. Je ne sais plus quoi penser, mon cerveau n'arrive plus à être cohérent, je suis perdue. Le pire c'est qu'il a l'air autant chamboulé que moi. Il s'avance. Je sens mon pouls se mettre à battre à tout rompre...

- Vous...tu es marié !...tu m'as menti !


Fin de la première partie.

"Derrière tout être humain se cache une énigme que l'on a envie ou pas de découvrir. L'amour pourrait peut-être naître de cette curiosité que suscite le mystère de l'autre."

Le silence des hommes de Christine Orban




La Playlist :

« Lollipop» de Mika
« Lust For Life » Lana Del Rey et The Weeknd
« Lollipop » The Chordettes
« Smoke Me » Sasha Lopez, Misha Miller
« 50 Shades » Boy Epic
« Lollipop » Mika
« S.L.U.T » Bea Miller
« Mind & Body » Ayelle
« Deamgirl » Tanerélie
« Sexual Healing » Azee
« Control you » Movement
« Our Day Will Come » Amy Winehouse
« Inspiration Drive » Dj Taz Rashid



La partie 2 arrive...

Lollipop, celle qui oseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant