Chapitre VII - Premier jet

39 12 1
                                    

     Le Département de l'Étrange ressemblait étrangement à un temple romain à chaque fois que je le voyais. Large, en pierre blanche, avec des colonnes surmontées d'une frise représentant différentes créatures fantastiques dans un style antique. La statue d'une chimère à tête de lion et celle d'un centaure encadraient l'entrée, rappelant quelque peu le blason royal britannique.

     Le hall d'entrée était imposant et intimidant. D'imposants oiseaux à tête de femme, entièrement en pierre grise, semblaient dévisager les visiteurs du haut de leur perchoir, situé à environ neuf bons yards de hauteur. Sous leur corps s'étendaient de longues tapisseries ouvragées, qui tombaient jusqu'au sol puis continuaient jusqu'au centre de la pièce, où se trouvait un bureau en chêne brut.

     Une seule employée était en vue, Miss Carolynn Fullmore si mes souvenirs étaient exacts. Aux mains potelées et à la beauté quelconque, elle était néanmoins devenue très sensible au bon goût vestimentaire depuis notre première rencontre et s'intéressait à présent à mes toilettes et aux accessoires que je coordonnais à ma tenue.

     Dès qu'elle m'aperçut, elle se releva avec précipitation et lissa du plat de la main son uniforme brun. Puis elle afficha un large sourire et s'exclama pendant que Mr. Vincent s'avançait à sa rencontre :

   - Je vous souhaite la bienvenue, Miss Villeneuve !! Et la personne qui vous accompagne est...

   - Bien le bonjour, Miss Carolynn. Je vous présente Lord Cameron McDonnell, nouvel alpha de la meute de Hampstead Heath. Lord McDonnell, je vous présente Miss Carolynn Fullmore, elle s'occupe de recevoir tous les jours les plaintes et les signalements de situations magiques anormales. Elle dirige ensuite les visiteurs vers le service le plus à même de les aider, qui récupère leurs témoignages et organise les actions nécessaires.

    Il lui offrit un léger sourire - ce qui semblait être son expression favorite de la journée - et inclina poliment le bord de son chapeau. Je dus me retenir de lui faire la réflexion qu'un gentleman ne devait pas faire descendre aussi bas son couvre-chef, et préférai donc me charger de la conversation :

   - Miss Carolynn, avez-vous de nouveau quelqu'un pour s'occuper de toutes les affaires un peu étranges ou non résolues que vous avez reçu jusque-là ?

   - Nous n'avons toujours pas les fonds nécessaires pour recruter quelqu'un, glissa-t-elle en affichant une moue boudeuse. J'essaye donc de les répartir dans les différents services, mais je ne garde de liste complète si une situation similaire se répète. Chaque enquêteur garde sa propre liste, vous pourrez donc les consulter en vous adressant au service qui vous intéresse le plus.

  - Et vous n'auriez pas souvenir de quelqu'un qui aurait perdu son âme de façon étrange, par hasard ? demanda l'Écossais pendant que Mr. Vincent posa ses pattes avant sur le bureau et se pencha vers la secrétaire.

  - Eh bien, non, je... hésita-t-elle en dévisageant le loup, avant que je ne le force à redescendre et à rester à mes pieds. J'ai vu beaucoup de cas de blessures sur une âme, mais il s'agissait en général d'attaques de démons et une partie de l'âme était toujours présente. Si vous voulez parler d'une disparition totale et soudaine d'âme... je dois m'excuser, mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit.

  - Dans ce cas, je souhaite m'entretenir avec Mr. Murray pour lui présenter Lord McDonnell et pour qu'il inspecte Mr. Vincent. Est-il disponible ?

   - Mr. Murray est dans son bureau, dans l'aile droite, troisième porte à gauche. Il devrait avoir terminé sa réunion avec son responsable.

   - Je vous remercie, Miss Carolynn. Si vous voulez bien nous excuser...

     Alors que je commençai à me détourner et à me diriger vers le couloir sur ma droite, elle m'arrêta un instant et me déclara avec enthousiasme :

Le voleur d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant