Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 27

1.5K 316 154
                                    

Hôpital mère-enfant
22 heures 43

ANIELLA

Nous venons d'arriver à l'hôpital maman et moi, je vois tonton Adama assis par terre avec les mains sur la tête. Plus loin je vois Méli avec une infirmière je crois, Sasha et sa mère.

- Attendez... Commence maman, vous disiez la vérité ? Ma sœur est morte ?

Tonton Adama lui lance un regard vitreux tandis que Mélinda elle la regarde avec haine.

- Dites-lui de partir, s'adressant à la mère de Sasha.

- Ce n'est pas ta tante ? S'étonne cette dernière.

- Qu'elle s'en aille avec son ingratitude, je ne veux même pas qu'elle s'approche du corps de ma mère c'est clair ? Se levant, papa dit lui de dégager sinon je vais faire un truc que tu ne vas pas aimer.

- Mélinda je suis consciente de ce que j'ai dit la dernière fois mais je ne le pensais réellement pas, j'étais juste bouleversée par ce qui c'était passé et-...

- Je m'en fous ! Cria t-elle. C'est avec sa sorcellerie qu'elle est morte, faut partir maintenant.

- Mélinda tu changes de ton, c'est quand-même ta tante, la repris Sasha.

- Elle n'était pas là... Quand elle avait des problèmes de santé ou autre maman était toujours là pour elle mais à son tour elle a refusé de venir m'aider à la convaincre de venir à l'hôpital et... et, sa voix se brisant, maintenant ma maman est morte, dit-elle difficilement avant de commencer à pleurer.

Maman voulait répliquer quelque chose mais elle se met plutôt à pleurer. Au même moment des personnes habillées de l'uniforme de la morgue passe avec un lit et un médecin. Ceux-ci s'arrêtent devant nous.

- Mes sincères condoléances...

C'est d'un pas hésitant que Méli s'approche du lit pour retirer le drap et voir le visage sans émotion, les traits tendus, la peau froide de sa mère.

- Maman... Réveille-toi s'il te plaît...
J'ai fait foutou là, pour une fois il n'y a pas de grumeaux, pardon lève-toi on va partir à la maison. Ça a peut-être refroidit mais je promets que je ne vais plus me plaindre et je vais réchauffer la sauce mais s'il te plaît maman réveille-toi...

- On va y aller.

- Non non, s'il vous plaît ne me prenez pas ma maman, s'accrochant au corps, maman pardon réveille-toi, ne les laisse pas partir avec toi pardon maman, pleurant, Sasha pardon appelle papa Marius il va prier qu'elle se réveille, docteur je vous en supplie, laissez ils vont la réveiller pardonnez...

- Mélinda...

- Vient là ma chérie, dit la mère de Sasha en la prenant dans ses bras.

- Non tata, ne les laissez pas me prendre ma maman, s'il vous plaît, papa dis-leur de donner maman, on va rentrer avec elle, papa pardon eh Seigneur, continuant de pleurer en les regardant partir avec la dépouille de sa mère.

La fille du pasteurWhere stories live. Discover now