Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 63

1.5K 231 175
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

Deux ans plus tard
Dimanche, Église l'Amour en action 📍
10 heures 00

MÉLINDA

- Est-ce-qu'on peut wave au Saint-Esprit ? Balançant sa main, merci précieux Saint-Esprit pour ta présence en ce lieu. Merci pour ton amour qui se repand dans les cœurs et qui guérit les corps malades, libère les âmes tourmentées. Merci pour ta parole qui vient nous affranchir encore ce matin et parce que tu changes encore des vies ce matin, au nom de Jésus amen.

- Amen !

- Ah comme ça fait plaisir d'être enfin chez soi, je vous ai manqué n'est-ce-pas ? Un grand sourire sur les lèvres.

- Énormément ma'a propha ! Répondent-ils dans un brouhaha.

- Orh laissez-moi vos titres là. Néanmoins, le séminaire était vraiment puissant. Je vous encourage, pour tous ceux qui ont la possibilité de participer aux tours d'évangélisation à travers le pays, vous ne savez pas à quel point cela est bienséant pour notre propre esprit que de partager l'amour de Dieu aux populations dans le pays.

- Amen !

- Le thème de mon message est assez long ce matin mais il en vaut la peine : pour cultiver la vigne il est parfois nécessaire de secouer le sol, dit-elle.

- Oh !

- Oui je sais, c'est un peu flou mais argh vous allez comprendre. Prenons ensemble Jean 15. Dans ce passage Jésus dit à ses disciples qu'il est le cep et que nous sommes les sarments.

[...]

- Souvent nous vivons des choses et on se demande ce qu'on a bien pu faire au Seigneur pour qu'il puisse ainsi tout saccager dans notre vie. Aujourd'hui je vous informe qu'il ne saccage pas votre vie. Il est souvent nécessaire de secouer la terre pour mieux cultiver la vigne ! Lorsqu'on laboure le sol plein de choses remontent, que ce soit la saleté, les vers, les ci les ça, tout remonte ! Cette technique vise à favoriser une meilleure structure du sol en créant des conditions propices à la croissance des plantes, en améliorant le drainage et en incorporant des résidus végétaux pour augmenter la matière organique du sol. Cette technique n'est pas dans le but de tuer les plantes mais plutôt de favoriser une bonne croissance. Alors tu peux vivre plusieurs situations qui semblent mettre ta vie sans dessus dessous mais je t'annonce aujourd'hui que c'est le processus de Dieu pour te rendre plus fertile !

- Ameeeeen !

- Il est le cep, nous sommes les sarments ! Toutes plantes que le Père n'a pas planté il la déracine. Tu ne comprends pas pourquoi toutes ces choses semblent être retirées mais le Père sait ce qu'il fait et pourquoi il retire cette plante ! Peut-être appauvrit-elle le sol en sels minéraux ou favorise-t-elle la faible quantité en matière organique. Est-elle un poison pour la vigne que tu es ? Attirera-t-elle des animaux indésirables qui boufferont la vigne que tu es ? Tu ne le sais pas. Mais le grand jardinier sait ce qu'il convient de faire !

- Ameeen !

- Oui aujourd'hui je compare le Seigneur à un jardinier. Le grand jardinier sait quoi couper, il sait quoi enlever, quoi retirer, quel produit donner, quel côté de la terre remuer. Le Seigneur sait ce qu'il fait alors cesse de te plaindre et baisser les bras à chaque fois que tu es face à un obstacle. Ce n'est pas facile mais ce n'est pas la fin. Ce n'est pas agréable mais ça ne va pas te tuer. Et même si tu meurs c'est pour revenir à la vie ! Disait-elle.

La fille du pasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant