Au gaz, les pompiers ... 🎶

207 33 72
                                    


Anecdote de primaire 

En cinq ans d'école primaire, il peut se passer beaucoup de choses. Nous, on peut dire qu'on a une autre dose. Voilà une petite anecdote assez choquante et drôle en même temps sur certains bords que je vais vous raconter. Elle date du CE2. 

C'était un jour de classe comme les autres, j'étais avec ma meilleure maîtresse, celle du CE2. Donc on était en train de faire une leçon d'histoire, quand soudain la porte s'est ouverte. Et là, il y a la dame de ménage qui nous a crié : 

- Il y'a une fuite de gaz, faut évacuer. 

Il y a eu un blanc. On a commencé à ce regarder en mode : 😶😬😱😱😱😱😱😱.

La prof c'est levée et elle nous a dit : 

- On sort dans le calme et en silence. 

Mdr. Elle s'est cru où elle. On est en primaire. Pas au paradis. 

Il y a encore eu un blanc. Et deux secondes plus tard c'était l'apocalypse. On était tous en train de gueuler, ça courait pour prendre les affaires, ils se sont précipités dehors en courant et en hurlant, ça courait et ça s'écrasait dans l'escalier. On est sorti comme une meute de vaches affolées qui beuglaient. ( imaginez vous la scène vous allez rire. ) 

C'est ce que j'ai dit. C'est la primaire. Vive la France quoi.

Une fois dans la cour,, il y avait trois sortes de comportement chez les élèves :

Une fois dans la cour, il y avait trois sortes de comportement chez les élèves :

• L'élève paniqué : c'est l'élève qui chouine car il a laissé son doudou ou sa petite peluche dans la classe et qu'il croit qu'il la revera  jamais. Mais allô. C'est une fuite de gaz, pas de feu. Ta petite peluche ne va pas crever. ( oui, je suis méchante ) 

• L'élève choqué ( ma réaction) : c'est l'élève qui ne dit rien et qui suit juste les événements avec les yeux grand ouverts. Il est trop choqué par la tournure du truc, et du coup, il en devient lambda. La plupart des élèves étaient comme ça.

• L'élève heureux : c'est l'élève qui est content car il pense que l'école va exploser est parti en feu d'artifice. Il pense aussi qu'il ne va pas avoir cours pendant deux mois. En même temps je les comprends. C'est cool de penser qu'on va pas avoir cours pendant des mois. Un bon moyen de dédramatiser, même si ça ne se produira pas.

Au final, les pompiers sont arrivés et ont réglé le problème. On est repartit en cours après deux heures. Ça été une drôle d'expérience pour moi.

Et vous ? Vous est t'il arrivé quelque chose dans le genre ? Racontez le moi en commentaire.

Bisous les loustics !

Écologirl.



Un collège de fous ( rires 😜)Where stories live. Discover now