Le cross du collège ( apocalypse )

227 28 209
                                    



METTEZ LA MUSIQUE ! ( JE L'AI CHOISIE EXPRÈS POUR POUVOIR AMPLIFIER CE MOMENT. TU SAIS, LA MUSIQUE BADASS QUAND TU FOIRES TOUT TON TRUC XD ) 

( sinon, dans la vidéos, pour les mateurs et les mateuses, il y a de quoi faire, j'y ai jeter un œil par curiosité , je suis partie mdr 🤣😳😅😭😏😏😏😏😉😉😉😉 ) 


Salut mes loustiques ! Comment ça va ?


Si il y a bien un jour que tout les élèves redoute, c'est celui du cross. Oui, LE CROSS DU COLLÈGE ! Le seul avantage à ça c'est que tu loupes les cours. 

L'année dernière, à cause de la Covid-19, c'était un truc minuscule. Mais cette année, c'était du ouf. Bon, ça va être une longue anecdote. 

Commençons par le commencement ( bah oui, logique )

Tout a commencé un jour ou on avait Basket 🏀 ( oui ma vie est belle ). La prof nous a emmenés au parc ( on a un gigantesque parc forestier). Et là elle nous a expliqué qu'il y allait avoir Cross. On était tous dégoûtés.

Donc il y a eu l'explication, tout ça. Puis, pour nous rassurer, elle a dit : 

— Mais après, il y a un stand avec des chocolats chauds et des gâteaux ! —                          bizarrement, on voulait bien y aller au cross maintenant. Elle a attendu 5 minutes avant de rajouter en souriant :

— Mais bien évidemment, elle est fermée à cause de la Covid !  — 

Sadique.

Le mardi ( le cross était mercredi) 

On est allés en Espagnol et la prof nous a lâché un : 

— je serai là au cross sur le parcours pour vous encourager ! Vous avez intérêt à assurer. 

Là on était mal. C'est la prof la plus sadique. Je la voyait très bien nous faire réciter le verbe soufrer sur le parcours : 

• Souffro, Souffres, Suffre ... ( après je sais plus XD ) 

Le jour de l'apocalypse : 

" C'était le jour de ma précédente anecdote " 

Donc, armée jusqu'aux dents, j'ai traversé la ville en courant avant de retrouver une pote, essoufflée avant la course ! 

Il y avait un monde de fous ( c'est le plus grand collège du département, à peu près 8 ou 10 classes de 28 élèves, de la 6 ème à la troisième, ce qui fait à peu près, 1200 en comptant les pions et les profs. ) Donc, étant un peu en avance, j'ai finis par trouver mes amis.

On a discuté, puis on a pris des numéros donnés par les pions. Peu après, ils nous ont demandé de nous décaler. C'était le départ des garçons de quatrième. Ils ont tiré un coup de trompette. C'était parti. On gueulaient comme des fous. 

Puis, ça été l'arrivée. Là c'était pareil. Y avait toutes les meufs qui hurlaient le prénom de leur potes, leur copain ou le numéro de leur classe ( genre 501, 404 etc ). J'ai accueilli mes amis garçons et ont a papoté au calme.


—————————————————————————————————————————————————


Et là j'ai entendu un : Pooooooooooooooooooooooooooooon ! 

Pon ? Comment ça Pon ? 

Et là j'ai vu toutes les filles de quatrième passer devant moi ( sur les côtés). Merde. J'avais loupé le départ des filles.


Du coup, j'ai couru comme une folle avec mon sac sur le dos. J'ai réussi à remonter dans le peloton  . Et forcément, à ce moment là, il y a un mec qui a débarqué de nul part qui a traversé la foule de filles. Et qui l' a percuté de plein fouet pour se retrouver par terre au dessus de lui ?

C'est Bibi ( moi ) ! 

J'ai le karma ou quoi ? 

Après, mon meilleur ami est arrivé en courant, il m'as pris mon sac pour le déposer ailleurs. Je me suis relevée en courant et je me suis excusée et je l'ai laissé se faire piétiner par les autres filles. Il l'avait cherché en même temps. 

Grâce au mec qui a traversé la foule, je me suis retrouvée dans les dernières, complètement essoufflée alors que VENAIT de commencer cette maudite course. Et bien sur, à l'arrière du groupe, il y avait certains garçon, qui, avec leurs portables nous filmaient en train de courir. Et autant dire que en courant, l'objectif des caméras se secouent de HAUT EN BAS ! Si vous voyez ce que je veux dire... 

Alors moi, comme je suis pas folle, je voulais pas que mon fessier se trouve sur Facebook, Instagram ou Twitter, du coup, j'ai été obligée de tracer pour pouvoir échapper aux objectifs. Merci les gars ! Merci de m'avoir filé un point de côté ! 

Au final, j'étais épuisée même pas à la mi - parcours. Avec un point de côté. Sans savoir où était posé mon sac quand j'arriverai. Et je me suis gamellé sur un caillou. Rajoutons avec le genoux en sang à la liste. 

Je suis arrivée à ligne d'arrivée dans les avants - derniers. Je me sui laissé tomber contre un arbre. J'étais au bord de l'évanouissement. Je suis passée à l'infirmerie pour mon genoux.

Avant de m'apercevoir que mon meilleur ami était parti. 10 minutes à chercher mon sac en sachant qu'il y en avait au moins 20 pareils.

Je suis rentrée en bus avec ma pote qui buvait un jus de tomate - citron ( eurk) et je suis rentré après avoir fait un doigt à l'affiche électorale d'Éric Zemour.

Voilà ! C'est fini ! 

Et vous ? Comment ce sont passés votre journée du cross ? Racontez le moi en commentaire !

Kissous mes loustics et mes lousties ! 

Écologirl.

Un collège de fous ( rires 😜)Where stories live. Discover now