Je suis une mamie !

63 12 20
                                    


Bonjour les jeunes !  



Comment vous allez ?




Ici mamie Écologirl à l'appareil- Bon, reprenons. 


J'ai une grande révélation à vous faire: je suis une mamie ! Enfin, du moins c'est ce que les gens croient. Bon, je vais vous expliquer.


Au collège, on m'à souvent dit que je m'habillais et parlais comme une mamie. Bon après c'est pas de ma faute si je dit "Diantre !" À longueur de journée, ils avaient qu'à mieux se faire éduquer ces petits malotrus !  

Quoiqu'il en soit, il se trouvait qu'au même moment, ma prof de théâtre avait une pièce entre les mains et qu'il lui manquait une actrice pour le rôle d'une mamie. J'imagine déjà la discussion dans sa tête:


  - Ouais nan mais purée, j'dois mettre qui au rôle de la mamie que personne ne veut ?  

  - Bah t'as qu'à mettre la vieille surveillante sadique ! 

  - Heuuuuu... je veux limiter le nombre de morts cérébrales, donc on va éviter....

  - Bah sinon t'as la vieille pédophile qui s'est clonée en enfant.

  - ....Quoi ? 

  - Bah oui, t'sais la môme aux cheveux boucle d'or qui s'habille et parle comme dans les années 80...

  - On parle de la même folle ?

  - Laela c'est ça ?

  - AELA MINCE !

  - Ha bah c'est elle qu'on vient d'entendre...

  - Parfait ! Ce rôle lui ira très très bien.


Donc la bibi aux cheveux blonds, elle est arrivée avec dans son panier du beurre et un pot de miel dans la salle. On a distribué les fiches de rôles et elle a vu: Aela = mamie.

MERCI ! ÇA FAIT VRAIMENT SUPER PLAISIR ! 

NAN, JE VAIS VOUS PASSER À LA MITRAILLETTE BANDE DE PETITS GARNEMENTS ! VOUS SUBIREZ LA TORTURE DE MAMIE TRAILLETTE MOUHAHAHA ! LA CUPIDON-DÉMONE DÉCHUE VOUS TUERAS TOUUUUUUUUUS !

  - Mais non maman, je n'ai pas touché à ta drogue !

  


Donc, bah me voilà à la représentation en cosplay de mamie. Le truc, c'est que je suis à fond dans mon rôle (c'est du comique) et j'ai même emprunté une voix de mamie absolument réaliste. J'ai également pensé à me rajouter des actions et paroles hors texte ! Donc on fait la pièce, et alors qu'à la fin, je rejoignais mes parents dans les rangs comme tous les autres, un petit attroupement se forme autour de moi et me disent que j'étais géniale en mamie, que je joue trop bien mon personnage, que j'étais leur personnage préféré etc... et des gens de ma troupe et du public, que je ne connais même pas ! Le pire, c'est que j'ai été la seule à être autant félicitée ! Bref, je me suis dit qu'au final, je ferai peut-être carrière en temps que personne âgée.


******


Mais bon, j'en aie payé les conséquences. Me voilà donc après ce franc succès, en vacances en Bretagne. Ma mère et mes petites sœurs étaient parties acheter un hot-dog breton (galette-saucisse) sur une camionnette du marché. Je me proposais alors pour aller garder un banc sur un banc se trouvant derrière la camionnette (donc hors de leur champ de vision). Je m'assis donc et me mis à lire lorsque une voix masculine m'interrompis.


  - Bonjour mademoiselle ! Je peux m'asseoir ici ?

  - Bah... je suis désolée mais ma famille va revenir pour manger... dis-je en relevant les yeux de mon Graal.


Il y'avait un autre banc juste derrière l'arbre, et libre qui plus est. Celui qui me parlais était un assez vieux (pas encore les cheveux blanc, vers cinquante monsieur ans) qui était assez moche. Il avait l'air louche et avait dans sa main une petite assiette avec de la nourriture dedans. Je me suis dit qu'il devait sûrement faire partie des extraverti vu comment il m'adressait la parole. PAUVRE PETITE FILLE NAÏVE QUE JE SUIS.


  - Ho mais j'en ai pas pour longtemps... protesta-t-il en s'asseyant.

  - Hmmm... marmonais-je, ayant bien compris qu'il n'allait pas bouger. Je pria pour qu'il fasse le bon gamin et qu'il ferme sa bouche en mangeant, mais il en décida bien autrement.

  - Tu habites ici ? Me demanda-t-il.

  - Heu non, je suis là pour les vacances... j'avais alors répondu.

  - Ha moi, j'habite ici. Vous êtes très belle vous savez, Ha mince votre copain va être jaloux. Sussura le gars.


J'ai failli m'étouffer avec ma salive. Déjà, il me tutoyais et maintenant il me complimentait ? Mais bon, c'est pas grave, beaucoup de gens m'ont déjà dit ça. 


  - Ha merci, mais je suis célibataire haha. "Et j'aime une fille mon pote..." pensais-je.

  - Hoooo... moi aussi je suis célibataire ! S'écria-t-il.

  - Ha oui haha.

  - Je suis célibataire, oui TRÈS célibataire. Et en manque aussi...


Pas besoin d'en dire plus, j'avais pigé. Hé bien désolée mon papy, mais je ne serai pas ton plan cul ! Tu vas gentiment fermer ton clapet en mangeant et chercher mamie Odette pour faire l'amour avec elle ! J'ai beau ressembler à une grand-mère, je ne me laisserai pas avoir par un vieux pédophile, ça non ! 


  - Désolée mais je dois partir. M'excusais-je sèchement.

  - Ho, vous ne pouvez pas rester un peu ? Protesta-t-il.

  - Non, désolée mais ma mère m'appelle.




Et je suis partie.









Voilà,




KISSOUS LES JEUNES ! 





ÉCOLOGIRL

  

Un collège de fous ( rires 😜)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora