Deuxième partie : 16-Comme un con

2.1K 167 6
                                    

« 𝒪𝓃 𝒶 𝓈𝑜𝓃 𝓈𝑒𝒸𝓇𝑒𝓉, 𝒹𝑜𝓃𝓉 𝑜𝓃 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝒹'𝒶𝒷𝑜𝓇𝒹 𝓂𝓎𝓈𝓉è𝓇𝑒 à 𝓈𝑜𝒾. »
Marcel Jouhandeau

M.M

Un Vendredi à la mi-Novembre,
fin de soirée
(Gala d'Alexie)

Je viens de laisser s'enfuir ma douce Lollipop, sans avoir levé le petit doigt pour la retenir. En gros, je suis là dehors planté comme un con en train de regarder le taxi s'en aller avec elle dans ce froid glacial. Comment ai-je fait pour ne pas le deviner plus tôt ? Ses sucettes auraient dû me mettre sur la piste ainsi que son parfum ! Sa douce odeur de sucrerie m'avait interpellé dans l'ascenseur ainsi que son rire... j'ai simplement cru à une coïncidence. Ce soir, elle nous a demandé à ce qu'on l'appelle par son surnom, celui que j'ai entendu lors d'une de ses conversations téléphoniques. Au moment où mon épouse lui a fait la bise, Nicki m'a dévoilé son tatouage qu'elle a mis en valeur avec ses cheveux ramenés sur un côté, comme si elle souhaitait que je la reconnaisse. Mais absolument pas, je me suis fait tout un film alors qu'elle ne se doutait de rien. Mais quel abruti ! Sérieusement, il y avait combien de chance pour que toutes ces coïncidences en soient vraiment ! Après la première fois où nous avons couché ensemble, j'aurais dû faire comme prévu, m'arrêter là et ne pas prolonger cette aventure. Tout ce malentendu n'aurait pas eu lieu ! Bon sang Lollipop, que m'as-tu fait ? Tu m'as complètement charmé alors qu'à la base, tu n'es pas mon type de femme !

Je récupère ma veste, ma voiture et rentre seul chez moi avec toujours en tête cette histoire. Pendant le trajet, je ressasse nos moments ensemble, du début de l'histoire jusqu'à ce soir. Ce qui devait être une aventure d'une nuit s'est transformé en plus que cela pour moi. Je ne peux pas dire que j'en suis amoureux mais je me suis beaucoup attachée à elle. J'apprécie énormément la femme qu'elle est et qu'elle ose être avec moi. J'aime son côté gauche, sa timidité qui s'efface quand elle se donne à moi. Pourquoi n'a-t-elle pas cherché à avoir plus d'explications ? Elle doit me haïr à l'heure qu'il est. Elle croit que je suis marié alors que je lui ai dit que j'étais séparé mais je ne lui ai pas menti, je ne suis pas le connard qu'elle pense. Si on se fie aux apparences, certes tout porte à croire le contraire mais notre couple n'est véritablement plus d'actualité depuis 2 ans comme je le lui ai expliqué. Notre ménage n'est qu'une façade pour ne pas entacher son image de mannequin modèle. À peine la porte de mon appartement franchie, sans allumer aucune lumière, je pose mes affaires et m'écroule sur mon lit, épuisé, mélancolique... Le regard qu'elle m'a lancé est gravé dans mon esprit. J'ai pu y voir de la colère, du dégoût, du mépris et de la déception. Je sombre rapidement dans un profond sommeil en me rejouant sans cesse la soirée...

Comme tous les samedi à mon réveil, je vais à la salle de sport sauf que ce matin, j'espère que cela me permettra d'oublier, le temps d'une séance, tout ce vacarme dans ma tête. Je suis focus sur mon objectif du jour : me vider l'esprit. Il est donc primordial que je sois connecté et à l'écoute de mon corps. Sur mon rameur, je pousse tellement mes capacités au maximum, que sentir mes muscles se contracter me soulage.

- T'es en forme aujourd'hui, formule mon meilleur ami avant de s'installer sur une machine un peu plus loin.

Je le salue d'un signe de tête et j'enchaîne les exercices sur divers appareils suivis d'Olivier qui, au moment d'aller sur un vélo, m'interpelle en posant sa main sur mon épaule.

- Hé mec, tu envoies aujourd'hui, tout va bien ?

- ...

- Toi t'as l'air d'un mec qui à besoin d'extérioriser ! Viens, on va faire une pause, j'en peux plus, moi !

Lollipop, celle qui oseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant