Chapitre 2

216 10 1
                                    

L'après-midi, Ahri assiste alors à son nouveau cours. La salle se situe au quatrième étage. Atteindre celui-ci fut long et fastidieux. Même les plus athlétiques sont essouflés. Dans cette classe, le professeur présente son programme de l'année. Elle est obligée d'écouter patiemment et n'a pas eu la chance de choisir sa place.

Elle se retrouve alors loin de ses trois amis - enfin, plutôt des connaissances. Elle griffonne encore sur une feuille, mais écoute tout de même M. Lee. Elle finit de deux trois traits et se retrouve face à un petit portrait de Seungmin qu'elle pouvait observer deux rangs plus loin.

"Mademoiselle Park Ahri!" crie Lee à travers la pièce, "Vous feriez mieux d'écouter le cours si vous voulez obtenir votre diplôme en fin d'année."

"Désolée monsieur." répond-t-elle de manière monotone.

Monsieur Lee s'approche et se pend sur la copie de l'élève.

"Le jeune Kim Seungmin n'est ce pas ? On a donc un béguin dès le début de l'année. Vos parents seront déçus de votre bulletin."

"Mais pour qui se prend-t-il !" s'indigne silencieusement la jeune femme.

Le concerné se retourne une expression interrogatrice sur son visage. Ahri fait une croix avec ses doigts, lui faisant bien comprendre que ce n'est pas le cas.

Hyunjin, qui lui est derrière Seungmin, assiste à toute la scène, sans y être convié.

"Comment ça un béguin? Pourquoi elle aimerait Seungmin ? Elle lui a à peine parlé." pense le séducteur de la classe. Un élève de la classe demande d'ouvrir simplement une des fenêtres de la classe. Le temps est très pesant à l'intérieur de la pièce. Tous espèrent avoir un peu de courant d'air leur arriver, mais passé midi, il n'est même pas nécessaire de supplier pour un peu de vent.

"Concernant les projets que vous aurez cette année, vous allez commencer à y réfléchir dès aujourd'hui. Vous allez choisir qui sera votre binôme afin de réaliser un court métrage sur le sujet de votre choix. " annonce M. Lee.

Après le discours du professeur, tous les élèves commencent à murmurer à leurs camarades, leur demandant avec qui ils allaient se mettre. Ahri, sur son siège, se retrouve bien embêtée. Elle n'a pas vraiment d'amis ici, et les trois vont sûrement trouver avec qui se mettre. Elle repose sa tête sur une de ses mains, déçue de déjà avoir un projet de groupe. Le professeur continue à expliquer leur programme sur l'année avec conviction et en étant assidu sur son discours.

~

Le cours passe enfin et la cloche sonne. Tous les élèves se ruent dans le couloir pour atteindre la salle suivante. Après ça, la journée sera enfin terminée.

"Sérieux ! Mais je vais me mettre avec qui moi ?!" s'exclame hyunjin de manière dramatique. Christopher vient de lui apprendre que lui même et Seungmin allaient faire le projet ensemble. Le blond le regarde, faisant la moue afin de pouvoir se mettre avec l'un d'eux. Mais leur décision était sans appel et le blond part alors chercher une personne qui pourrait travailler avec lui.

"Hyunjin" "Ahri" disent les deux interpellés au même instant. Les deux laissent une petite exclamation s'échapper avant que le grand reprenne.

"On fait le projet ensemble?"

"Pour de vrai ?! J'allais te demander mais je ne me doutais pas que tu y pensais aussi."

"Dit-donc, au final tu m'apprécie."

"Ne te fais pas d'illusion ! C'est juste que je ne connais que toi." déclare-t-elle, renfrognée.

"Allez arrête d'être tout le temps comme ça, on va devoir travailler ensemble à partir de maintenant." affirme-il, le sourire au lèvre.

La décolorée lève les yeux au ciel et trace son chemin jusqu'au prochain cours, suivi du blond qui lui crie encore de l'attendre, sans réponse. Les deux sont dans les derniers à rentrer dans la salle de classe. Ahri baisse simplement la tête et part s'asseoir aux places restantes. Une musique coincée dans sa tête, elle bat la mesure avec son crayon pendant qu'elle écoute le professeur Kim.

Son air fatigué se ressent jusqu'au bout de la salle. C'est un homme âgé, propre sur lui, les cheveux grisés par le temps. Il à passé les cinq dernières années à éduquer de jeunes gens. C'est un producteur assez célèbre qui s'occupait auparavant du montage de séries télévisées. Il est calme et de bons conseils. Ahri l'apprécie dès le premier jour.

Son cours est captivant mais dérangé par les regards indiscrets de Hyunjin qui repense au "béguin" d'Ahri. Il devrait lui en toucher deux mots. Mais quand ? Cela l'énerve que la décolorée ne l'apprécie pas comme il l'aimerait.

~

Ahri est assise paisiblement sur un strapontin dans le métro, de la musique à fond dans ses écouteurs. Elle ferme les yeux et se laisse emporter par la chanson. Les notes retentissent dans son cœur et la rendent calme.

Tout est harmonieux jusqu'à ce qu'une notification se fasse entendre. C'est Seungmin à qui elle a donné son numéro avant de partir. Elle savait que Hyunjin allait être énervé qu'elle ne lui donne pas ses coordonnées mais qu'elle le confie à son ami, mais peu importe. Elle à stipulé qu'il ne donne pas son contact au blond, même sous la torture.

"Salut Ahri ! Avec les gars on a prévu une soirée vendredi, et comme on s'entends bien avec toi, on aimerait t'inviter. Ça te dis ?" a écrit le garçon. La grande répond alors positivement à son invitation, heureuse d'avoir la chance d'un peut mieux connaître la bande d'amis.

Les hauts parleurs du métro annoncent l'arrêt proche de chez Ahri, elle descend rapidement de la rame. Elle profite des dernières semaines de beau temps avant l'arrivée de l'automne. Le chemin jusqu'à chez elle est ensoleillé du début jusqu'à la fin par une lumière agréable de fin d'après midi. La scène est digne d'un film d'animation.

Ses pas l'ont enfin guidée vers sa porte d'entrée. Elle cherche avec difficulté ses clefs qui sont tout au fond de son sac de cours. Des pas se font entendre derrière elle, cela doit être sa voisine. La décolorée la salue et reconnaît la fille qui était entourée par beaucoup d'autres élèves ce matin.

"C'est vrai qu'elle est jolie, je me demande bien qui est-ce exactement." pense l'étudiante.

Phone Number - Hwang Hyunjin de Stray KidsWhere stories live. Discover now