Chapitre 4

187 11 2
                                    


"Ahri ? " dit-il, "Tu te sens bien ?" l'étudiant pose sa main sur l'épaule de son amie et essaye de rencontrer son regard.

"Je ne veux pas m'asseoir ici, il y a trop de monde." le jeune culpabilise à présent, se souvenant de la gène que montrait la blonde pendant les cours.

Maintenant, toutes les tables sont prises et ils n'ont aucun moyen de changer de place. Le grand prend le bras d'Ahri et escorte la fille jusqu'à la sortie.

"Je suis désolé, je n'avais pas réfléchi au fait que, en prenant cette table, tu puisses être mal à l'aise. Tu veux qu'on fasse ça demain ?" la grande hoche la tête avant de remercier le jeune homme de son attention. Elle tourne les talons et fait son chemin seule vers son appartement.

~

Le lendemain, les deux finissent alors leur journée de cours et sont censés se rejoindre devant la bibliothèque. Ahri est un peu en retard, encore une fois, une petite erreur administrative qu'elle dû régler la retient plus longtemps que prévu.

Hyunjin est appuyé sur le mur à côté de l'entrée. Il n'a rien d'autre à faire que de lire une petite affiche jaune collé sur la vitre du hall. C'est une annonce pour un club de lecture. Le grand n'y prête pas plus d'attention.

Juste devant, la blonde s'avance vers le garçon en tenant fermement son sac. Il l'accoste, lui proposant de rentrer, mais il suffit aux deux étudiants un simple coup d'œil à l'intérieur pour se rendre compte de la masse d'élèves qui y étudient. Après leur expérience de la veille, ils décident de ne pas s'aventurer à l'intérieur.

Le temps s'est refroidi aujourd'hui, le ciel est gris. La matinée fut pluvieuse. Quelques endroits restent encore humides et même un peu d'eau séjourne dans quelques recoins.

La plus jeune n'avait pas regardé la météo avant de partir de chez elle et s'est prise l'averse précédente puis s'est sentie quelque peu affaiblie. Son nez est maintenant rouge comme un renne du père noël et elle ne peut s'arrêter d'éternuer.

"Tu devrais peut-être rentrer, t'as dû attraper froid."

"Mais on doit travailler !"

"C'est pour dans trois mois-"

"A ce rythme là, on ne le fera jamais!" déclare-t-elle, agacée, "Il faut qu'on le fasse aujourd'hui. On va chez moi."

"Chez toi ?" demande le garçon, abasourdi. La décolorée hoche la tête avant de reprendre sa marche.

"Dépêche toi ! Je ne compte pas t'attendre." s'exclame-t-elle, un sourire malicieux au coin des lèvres. Le garçon, agacé, la suit en courant afin de la rattraper.

Arrivés au quai, Ahri s'était déjà un peu rapprochée de Hyunjin à cause de la foule aux alentours. Ce n'était clairement pas la meilleure heure pour prendre le train. Un troupeau sort d'entre les portes du wagon. La décolorée essaie tant bien que mal de repérer le blond dans la foule mais se retrouve finalement séparée et loin de lui. Elle regarde aux alentours mais ne voit rien. Pourtant, son ami ne peut pas être si dur à trouver, vue sa carrure. Elle essaie de se frayer un chemin dans la rame, sans grand succès.

Elle se sent suffoquer et prise au piège. Elle est observée, et elle le sait. Ce n'est plus qu'un pressentiment, elle est bien observée, et par des yeux tout saufs innocents. La pression est horrible, elle cherche encore un moyen de se sortir de cette situation. Le train s'arrête au bout de cinq longues minutes à l'arrêt suivant. Une nouvelle horde sort du métro, puis une autre rentre dans les dizaines de secondes qui suivent. Cet instant est suffisant pour que la fille se glisse près du coin opposé du wagon.

Elle continue son périple afin de retrouver son camarade de classe, sans succès. Elle sait qu'on la regarde encore. Une main fait son chemin jusqu'à l'épaule d'Arhi, la faisant sursauter et prête à se défendre. A sa surprise, ce n'est que Hyunjin qui lui à réussi à la retrouver.

"Il y a un gars qui te regarde bizarrement depuis tout-à-l'heure." murmure le garçon.

"Oui, je l'ai vu du coin de l'œil."

"Tout va bien, je suis là." chuchote-t-il, se rapprochant de la fille, la cachant un peu pendant qu'elle recule dans le coin.

"On s'arrête à quel arrêt ?" reprend le blond.

"Le suivant." murmure-t-elle avec la voix la plus basse possible. Son camarade se contente d'hocher la tête et d'attendre le moment opportun.

Quand le train s'arrête enfin, il joint rapidement sa main à celle de la plus jeune. Les deux se mettent à courir à l'extérieur, le grand leur frayant un chemin. Quitte à paraître impolis, ils bousculent chaque personne qui se mettent en travers de leur passage, vérifiant si l'homme douteux était bien resté dans le wagon. En effet, personne n'est derrière eux. L'embrasse de leur paume reste le temps d'une minute avant qu'un des deux ne s'en rende compte et la sépare.

"Merci Hyunjin. Merci beaucoup."

"J'ai pas pu t'aider tant que ça." dit-il en baissant la tête puis de la tourner vers Ahri."La prochaine fois, tu restes à côté de moi. D'accord ?"

"La prochaine fois ?" pense la fille. "J'ai essayé mais il y avait trop de monde."

"Alors je n'aurai qu'à te tenir par la main." conclue-t-il.

Phone Number - Hwang Hyunjin de Stray KidsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon