Chapitre 5

201 8 0
                                    


Les deux étudiants sont accoudés sur le bureau de la fille et croulent sous des tonnes de papiers. Ils prennent des notes de partout et quelques fois griffonnent sur quelques-unes des copies. Ahri et Hyunjin sont étonnés du niveau de dessin de chacun. Les deux travaillent d'arrache pied sur leur scénario. Ils parlent d'idées toutes plus folles les unes que les autres et aussi de romance, mais ils doivent tourner ce projet uniquement à deux. Il est hors de question pour la blonde de paraître amoureuse du garçon, même pour un devoir !

Quelques notes qui traînent dans les fichiers de l'ordinateur de la jeune fille refont surface et ajoutent alors de nouvelles idées. Les deux ont décidé d'exécuter le meilleur travail possible et d'étonner tous leurs camarades.

Après de longues heures d'écriture, il était temps de faire une pause, le travail ayant assez avancé pour la journée.

"Tu veux quelque chose à manger ?" propose la décolorée.

"Si tu comptes te servir, alors oui."

"Je vais dans la cuisine, je reviens." termine-t-elle. En passant dans le couloir, elle entend le plancher grincer. C'est sa colocataire qui est rentrée. Elle s'interpose sur son chemin par inadvertance.

"Oh, Iseul, t'es là depuis quand ?"

"Je viens d'arriver." déclare la fille aux cheveux châtains en essuyant ses lunettes avant de les reposer sur son nez. "Et toi ?"

"Ça fait quelques heures que je suis là."

"Excuses moi, Ahri, pourrais-tu juste me dire où sont les cabinets ?" demande l'invité, derrière la blonde.

"On a un invité apparemment." dit la brune, suspicieusement.

"C'est juste un ami. On a un projet à faire."

"Un ami ?" continue-t-elle avec un sourire en coin. La blonde lève les yeux au ciel avant de se tourner vers la garçon qui se trouve dans l'encadrement de la porte.

"Elles sont au fond à droite du couloir." Il hoche la tête et fait rapidement son chemin.

La blonde se dirige dans la cuisine, là où est son but principal. Son attention se pose dans ce qui se trouve dans le placard. La pièce est quelque peu vieillotte, comme le reste de l'appartement. Ce n'est pas le plus agréable mais au moins le loyer est abordable pour deux étudiantes.

"Il est plutôt pas mal le blond."

"Tu rigole ? C'est un allumeur de première classe. Je compte déjà plus le nombre de filles qui lui ont demandé son numéro."

"Et moi ? Tu penses que j'ai mes chances ?"

"T'es conne." rit la fille, sachant que Hanui s'intéresse uniquement aux filles.

Hyunjin arrive à son tour dans la cuisine, les mains encore un peu mouillées après se les êtres lavées. La jeune aux lunettes le salue et repars dans sa chambre, une tasse de thé à la main.

"Alors comme ça je suis un allumeur ?" questionne le garçon en passant sa tête par-dessus l'épaule de sa camarade, son souffle effleurant le visage de son amie. La fille acquiesce simplement, ne laissant pas transparaître l'émotion qui la parcourt. Son cœur bat plus vite que d'habitude. Il rigole et décide de ne pas trop l'embêter, s'éloignant un peu.

"Tu veux manger quelque chose en particulier ? Tu comptes rester encore longtemps ?"

"Je n'ai pas l'impression d'être le bienvenu..." "Non, quelque chose de rapide je... Je partirai après."

Le jeune garçon se sentait un peu refroidi par l'intonation de son "amie". Il ferait mieux de s'en aller, en tout cas, c'est ce qu'il pense. La blonde avait bien remarqué qu'il avait eu une réaction différente mais n'ose pas renchérir.

Ils se sustentent avec quelques en-cas avant que Hwang fasse son chemin jusqu'à la sortie. Elle le salue, lui souhaite bonne nuit et le voit incis disparaître derrière la porte d'entrée.

~

La tête qui tourne, Ahri avait encore passé une sale nuit. Elle fut dérangée par des pensées incessantes, se demandant si Hyunjin avait été froissé la veille à cause d'elle . Certes, elle ne l'apprécie pas plus que ça mais elle avait aimé l'après-midi dernière passée avec lui.

Elles traînes ses converses sur le sol, peinant à avancer. Elle avait sauté dans les premiers vêtements qui lui passaient dans les mains. Ça changeait de ses tenues habillées de d'habitude. Elle avait rapidement parlé à Seungmin par message, lui qui était assez curieux de savoir ce qu'il s'était passé avec Hyunjin.

Justement, le brun rencontre Ahri dès son entrée dans l'établissement. Il dépose ses quelques affaires dans son casier en métal, puis fait claquer la petite porte en la refermant. Il reprit son cadenas afin de sceller le conteneur. La fille, n'ayant pas les yeux en face des trous, ne remarque même pas l'étudiant. Il lui tape l'épaule afin qu'elle se retourne.

"Oh Seungmin ! Salut."

"Une nuit agitée, encore ?"

"Oui. J'ai trop peur de-"

"D'avoir vexé Hyunjin, je sais je sais. Va juste lui parler, idiote."

"Mais je vais lui dire quoi ?!" s'exclame la fille. Le brun ne réfléchit pas une seconde de plus avant d'attraper le bras de la blonde et de la traîner à ses côtés. Il est presque sûr de trouver Hyunjin avec leur groupe d'amis. Ahri trébuche encore et encore, elle a du mal à suivre et en salie ses chaussures. Après un chemin assez fastidieux pour Ahri de s'en plaindre, ils trouvent enfin les sept garçons. Seungmin appuie ses mains contre le dos de la fille et la pousse juste en face de son grand ami blond.

"Ahri à un truc à te dire." déclare le brun.

"Je peux le faire toute seule !" Son ami laisse un rire s'échapper de sa bouche avant que l'étudiante se remette à parler. "Hier c'était vraiment sympa, tu voudrais revenir un de ces quatres ?"

"T'avais l'air de me chasser, t'es sûr de toi ?" répond-t-il froidement.

"Hier ? Vous deux ? Comment ça?" demande Chan, le plus âgé. Hyunjin lui fait signe qu'ils en reparleront après. Il conduit ensuite sa camarade un peu plus loin, pour ne pas trop être dérangés par le groupe.

"Si tu veux tant que ça que je reste uniquement pour le travail-"

"Ecoute moi une minute ! Je n'ai jamais voulu te chasser, je voulais vraiment juste savoir quand est-ce que tu comptais partir pour savoir si je te faisais à manger ou pas." Le grand blond soupire et retrace sa route. Ahri attrape sa manche et le tire vers lui.

"Hyunjin écoute moi, putain-"

"On continuera le scénario ce soir. Je te rejoindrai à la sortie."

"Il est fâché ?" Sa main vacille vers lui, hésitant à le suivre ou pas. "Non, je ne vais pas me mettre à courir après lui." 

Phone Number - Hwang Hyunjin de Stray KidsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora