Chapitre 9

130 6 2
                                    

Le lundi matin, Hyunjin part en cours, somnolent, sans nouvelle d'Ahri. Il a passé le week-end éveillé et paniqué. Il demandait sans cesse à Seungmin s'il avait le moindre appel, le moindre message d'elle. L'étudiant a donné le numéro de la fille au blond avec l'espoir qu'elle lui donne des nouvelles directement mais aucune réponse n'a été donnée. Le temps devient de plus en plus mauvais et le ciel est pluvieux aujourd'hui. Tout accompagne la déprime du jeune homme. Il décide d'aller en cours, il se dit que peut-être elle sera là.

Il enfile alors de quoi sortir et marche en direction de l'école. Il n'est ni coiffé ni maquillé. Il s'en fout, tout ce dont il a besoin c'est de voir sa bien aimée en un seul morceau. Il croise Seungmin sur le chemin et décide alors de continuer avec lui. Il n'y a aucun bruit, aucune discussion n'est lancée. À vrai dire, ils appréhendent leur arrivée devant l'établissement. Si Ahri était là, quelles seraient les raisons de sa disparition soudaine ? Et si elle n'était pas là du tout ?

Seungmin brise le silence.
"Elle est partie de chez moi et ensuite elle n'est pas revenue... J'ai peur que ce soit parce que je... je lui ai fait des avances."
"Non, elle ne serait peut-être pas partie si je ne vous avais pas interrompu. Si je n'avais pas été- enfin-"
"été quoi ?"
"Jaloux. J'ai été jaloux." Sa voix se brise alors qu'il prononce ses mots.
"Je n'ai pas de sentiment pour elle, tu sais ? J'ai juste trop bus."
"Je ne pourrais t'en vouloir si tu l'aimais." souffle-t-il, "Elle est partie après que je l'ai embrassée."
Le brun est estomaqué. Certes il s'attendait à ce que Hyunjin aime la blonde mais pas qu'il l'ai embrassé. Cela semble un peu moins invraisemblable qu'elle soit partie aussi soudainement. Sa réaction reste quelque peu excessive mais au moins le puzzle semble se compléter.

Les deux étudiants arrivent alors à leur école, la décolorée est là. Hyunjin court alors jusqu'à elle mais elle ne prend même pas la peine de le regarder dans les yeux.
"Ahri ! Pourquoi... Pourquoi tu ne nous a pas donné de nouvelles !"
"Parce que je ne voulais pas."
"On s'est fait un sang d'encre pour toi! t'es partie presque saoul de chez Seungmin."

Elle soupire et tourne les talons.
"Mais quelle garce !" pense-t-il alors que la cloche annonce le début des cours.
"On en reparle devant l'école." lance-t-il amèrement en partant de son côté. Bang Chan, non loin de loin, à tout entendu et se trouve bien confu. Il s'avance alors vers son ami, espérant que celui-ci l'éclaire.

"Hyunjin, il se passe quoi avec Ahri?"
"Elle me fait la tête je sais pas pourquoi."
"Tu comptes faire quelque chose ?"
"Je... je suppose que oui." marmonne le blond.
"Je vais t'aider, mais il va falloir que tu me raconte tout en détail."
Il acquiesce et les deux étudiants partent assister à leur prochain cours.

~

"Maintenant qu'on à le temps, il va falloir que tu me parles, Hyunjin." déclare Chan en s'asseyant sur une chaise de la cafétéria, en face du décoloré.
Il s'explique alors. Il raconte tout du début, son attitude avec Ahri dès le début et pourquoi son caractère lui à tout de suite plus. En passant plus de temps avec elle, il ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point elle était gentille malgré les malentendus et la fois où elle s'est retrouvée à crier sur lui. Lors de la fête, son sang bouillonnait à la vue de la blonde si proche de Seungmin. Il n'a pas réfléchi et maintenant, peut-être qu'elle ne le pardonnera jamais pour l'avoir embrassée.

Bang Chan pousse un profond soupir avant de passer sa main dans ses cheveux.
"Pourquoi vous compliquez tout autant ?"
Hyunjin ne répond pas et se contente de baisser les yeux.
"Tu lui as bien dit que tu la parlerait en sortant des cours, non? Alors ne sois pas si pessimiste, Hwang."
"Mais j'ai peur de faire une erreur !"
"Pourquoi tu en ferais? Toi qui est d'habitude si confiant avec ces dames."
"Je suis humain aussi, abrutis." dit-il en donnant une tape sur la tête de son ami.

Les deux se mettent à manger.
"Pourquoi elle te plaît autant?"
"Il y a le fait qu'elle à du caractère et qu'elle ne soit pas une fille facile, mais ce n'est ni le plus important ni la raison pour laquelle j'ai commencé à l'aimer." Il est plongé dans ce qu'il avance et fait les éloges de l'étudiante.

Une fois les cours terminés, Bang Chan donne quelques paroles d'encouragement au garçon avant qu'il parte retrouver son amie. Hyunjin s'en va vers l'entrée et croise la décolorée. Il se tourne vers elle et la regarde droit dans les yeux.

"Ahri, laisse moi te parler s'il te plaît." plaide-t-il. Elle détourne le regard et baisse la tête. Le blond pose ses mains sur les épaules de la fille.
"D'accord, mais pas ici... Il y a trop de monde."
Il acquiesce, elle prend sa main et marche jusqu'au jardin de l'école. Personne ne traîne ici à cette heure, alors elle s'y sent confortable.
"Je suis désolé d'avoir été jaloux et d'avoir essayé de me rapprocher de toi sans prendre en compte ce que tu pouvais ressentir."
"Hyunjin, je te pardonne. Mais tu n'es pas le seul fautif, moi aussi je n'ai pas été agréable. Je m'excuse." Elle prit une grande inspiration avant de continuer. "La réalité c'est que plus tu te rapproche de moi, plus je prend peur de trop m'attacher à toi."
"En quoi cela poserait problème ?"

Elle soupire. "T'es vraiment le garçon que toutes les filles veulent et je me dis que tu n'aurais aucun problème à me laisser."
Il la regarde, les yeux écarquillés. Il prononce son nom, sous le choc. "Honnêtement, si j'étais comme ça je ne serais pas en train d'essayer de rafistoler toutes mes conneries." Elle rit sous les paroles du garçon.
"Je ne donne plus mon numéro à personne depuis la dernière fois que tu m'as vu le faire!" déclare-t-il de manière à lui prouver qu'il n'a d'yeux que pour elle. Elle lève un sourcil.
"Comment pourrais-je te croire ?"
"Je ne t'ai jamais menti ! Comment ne pourrais-tu pas me croire?"

Phone Number - Hwang Hyunjin de Stray KidsWhere stories live. Discover now