Chapitre 1

817 19 25
                                    

C'est l'été. La période où moi, Victoire Wilson, recherche un petit boulot. Je suis en année sabbatique avant d'aller à Stanford l'année prochaine et pour ça, il me faut de l'argent.

Du haut de mes vingt et un ans, je sais travailler dans les cafés, faire du baby-sitting et faire quelques concerts de chants dans un bar. J'aime bien chanter, ça m'occupe, mais je ne me verrai pas investir dedans.

Passons, aujourd'hui je suis en train de siroter une boisson chez Starbucks, en parcourant les story de mes abonnés sur Instagram. Je n'en ai pas envie, mais au moins je pourrais voir si quelqu'un a un job à me donner.

Tiens, voilà quelques story de ma meilleure amie Leïla: une jeune fille débordante d'énergie à la recherche d'une école d'art. Ses trois premières story parlent de son chien qu'elle vient de recevoir, mais la quatrième...

La quatrième me fait recracher ma boisson!

Sur cette story elle m'a identifiée, et je peux voir écrit dessus en toutes lettres:

« POSTE POUR BABY SITTING: DERNIER DÉLAI DE PRÉSENTATION LE 30 JUIN À L'ADRESSE 57 bis rue Stevenson »

Un job pour baby-sitting ? Mais c'est parfait! Attendez... le 30 c'est aujourd'hui!

Eh mer...credi! Je me lève d'un bond et sors du café sous le regard de quelques personnes qui doivent me prendre pour une folle. Je grimpe dans ma voiture, une Audi A1, et fonce à l'adresse écrite sur l'image de mon téléphone. Ouf ce n'est pas loin!

***

J'arrive devant la maison, elle est très belle au passage, et fonce devant l'entrée. Je sonne et attends en tapant du pied. Espérons que la personne acceptera de m'embaucher.

Au bout d'une minute environ, la porte s'ouvre laissant voir un jeune homme de mon âge, aux cheveux hyper bouclés et aux yeux couleur chocolat. Il a également des piercings, ce qui lui donne un certain charme.

Ne craque pas Vic, rappelle toi pourquoi tu es ici.

- Bonjour, je peux vous aider ?

- Hum bonjour, je suis venue pour « l'audition » pour le baby-sitting.

- Ah heureusement que vous êtes là. Entrez je vous en prie.

Il ouvre la porte en grand me laissant entrer dans une maison très spacieuse. On s'avance tous les deux vers le salon et il me dit:

- La plupart des candidatures ne sont là que  pour moi, mais vous je ne pense pas que vous me connaissez.

Il raconte quoi ? Je suis censé le connaître ?

- Excusez moi, je suis certaine de ne pas vous connaître. Mais peut être que je devrais ?

Il lâche un petit rire puis s'assoit sur une chaise posée devant une table en verre, et m'invite à faire de même. Du coup je m'assois et il dit:

- Non oubliez ce que j'ai dit. Au fait, je m'appelle Jack Avery, j'ai vingt deux ans ans et je recrute une baby-sitter pour ma fille, Lavender.

Donc c'est lui le père. Il est vrai que je le trouve un peu jeune pour ça, mais après tout je n'ai pas le droit de juger. Passons, il attaque enfin ce pour quoi je suis là:

- Donc du coup, vous êtes là pour pouvoir garder ma fille, c'est ça ?

- Oui, en fait je en fait un job d'été. Du coup votre fille s'appelle Lavender ?

- Exactement, dit il en me souriant. Elle a un an et sa mère et moi avons divorcés. Seulement là, je l'ai pour toutes les vacances vu que sa mère part en voyage d'affaire et ne veut pas l'emmener. Mes amis et moi avons un projet ensemble, du coup j'aurais du mal à la garder. Elle n'a pas de règles stricte elle est déjà très sage. Il serait bien de la garder de neuf heures à dix-huit heures tous les jours. Mais pour ça, je dois savoir si vous en êtes capable.

Il me sourit à nouveau et même si je pourrais fondre devant ce sourire, je reprends mes esprits: je me redresse sur ma chaise, toussote un peu, puis dis sûre de moi:

- J'ai vingt et un ans, je m'appelle Victoire Wilson et je suis en année sabbatique. J'ai déjà fait du baby-sitting plusieurs fois dans ma vie, avec des enfants calmes et des enfants turbulents. J'ai déjà gardé des bébés de dix mois donc un enfant d'un an je pense que ce sera du gâteau. Je connais les réprimander quand il le faut, mais je ne suis pas une femme ultra sévère comme dans les film. Je lâche un léger rire en y pensant, puis me reprends sous son regard attentif. Sans me venter, tous les parents des enfants que j'ai gardé ont été hyper fier de moi. J'ai la main avec les petits et je peux vous promettre que je saurai la surveiller et la garder. Vous n'aurez aucun soucis à avoir.

Son sourire s'élargit quand je fini ma présentation et il me tend sa main:

- Vous êtes parfaite, je vous embauche! Lavender va vous adorer, j'en suis sûr.

- Merci énormément, j'avais peur du contraire.

- Ne vous en faites pas, par contre j'aimerais bien vous demander une chose.

- Dites moi ? Demandé-je peu rassurée.

- Et bien comme nous avons un an d'écart, ça te dérange si je te tutoie ?

Ouf ce n'est que ça. J'ai tendance à stresser dans ce genre de situation où l'on me dit "une dernière chose", mais là je n'ai pas de quoi m'en faire.

- Non ne t'en fais, ce sera moins gênant au contraire.

- Haha tu as raison. Lavender, dit aussi Lavende ou May comme tu veux, arrivera demain vers dix-neuf heures trente. Tu pourras passer vers dix-neuf heures pour la rencontrer, mes potes seront là mais ils sont tous très sympa!

- OK, ça me va.

- Génial.

On se sourit mutuellement, puis je lui dis que je dois m'en aller: je dois aller remercier ma meilleure amie.

- Je te raccompagne.

On repart vers la porte d'entrée, qu'il m'ouvre avec un petit sourire.

- Voilà Victoire, passe une excellente soirée et à demain du coup.

- A demain et appelle moi Vic, c'est moins long, dis-je en me tournant vers lui.

- Okay... Vic.

Il me fait un salut militaire, que je lui rends avec amusement, puis je quitte les lieux pour aller retrouver Leïla.



******

Coucou comment ça va ? Nouvelle histoire, j'espère que le début vous plait.

Concernant les postes de chapitre: Chapitre mercredi et samedi avec parfois, des exceptions.

Bisous 💋

𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫Where stories live. Discover now