Chapitre 39

19 2 4
                                    

Soyeon avait fini par accepter la proposition que les Kang et les Kim lui avaient faites. Elle se trouvait désormais avec les deux présidents et la plus fine fleur de leurs deux groupes dans une salle prêtée par l'entreprise des Kim. Chinhae et Seokjung étaient là aussi, mais leurs rôles n'étaient pas vraiment définis puisqu'ils étaient à la fois observateurs et entrepreneurs par leur position dans leur groupe. Mais le centre de cette réunion était Soyeon. Elle était intransigeante sur ce qu'elle ne voulait pas et malléable sur ce qu'elle acceptait. Elle savait qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre et les deux présidents les lui expliquaient.

Ces réunions étaient fréquentes et pendant ce temps Hyunsik se familiarisait avec la personne la plus à même de remplacer Soyeon. Le jeune homme avait choisi de ne pas suivre son amie. Par ailleurs, cette dernière lui avait bien fait comprendre qu'il était temps pour lui d'occuper un poste qui lui plaisait et pas seulement pour rester avec elle. Hyunsik avait dû accepter leur séparation mais ne pouvait s'empêcher de se demander combien de temps le futur secrétaire de son amie tiendrait.

Pour un certain temps Soyeon arrêta d'aller à ces soirées d'affaires si elles n'étaient pas pour les jeunes entrepreneurs. Elle s'arrêtait aussi plus souvent pour voir Jin. Le chanteur lui envoyait assez fréquemment les lieux où il serait et si la jeune femme passait, par le plus grand des hasards, de ce côté, ils se retrouvaient. Sous les regards d'un certain groupe de commères, bien évidemment.

Et bientôt, quelques mois plus tard, Soyeon arrivait, éclatante, dans l'une de ces soirées mondaines. Seule, elle avait choisi de faire son entrée selon une certaine stratégie. Autour d'elle, ses soutiens faisaient leur travail de promouvoir la nouvelle entreprise naissante, d'abord présentée comme une fusion du groupe Kim et Kang. Plus tard cependant, l'entreprise de Soyeon sera retenue comme indépendante, une fois bien installée dans le monde de la publicité. Jin, mis au courant, toucha d'ailleurs quelques mots à son agence, mine de rien, faisant passer le mot à tous ceux qui pourraient être intéressés.

De l'équipe qui avait travaillé pour la naissance de cette nouvelle filiale, seul un tiers était resté et Soyeon avait recruté suffisamment d'employés pour la taille actuelle de sa petite agence. Mais au fur et à mesure que les projets arrivaient Soyeon chercha de nouveaux employés compétents pour renforcer sa productivité. L'entreprise grandissait de mois en mois, projets par projets, et bientôt le bouche à oreille et les recommandations des proches de la jeune femme et de l'entreprise n'était pas le seul gagne-pain de cette agence de publicité. Elle grandissait de plus en plus indépendante, mais tenue par un contrat auprès des grands magasins Kang pour une durée minimale de quatre ans. Il s'agissait de créer le catalogue mensuel des articles en ventes. C'était une sécurité de la part des Kang au cas où la notoriété de la jeune agence ne grandisse pas aussi vite. Selon les calculs originels des Kim et Kang l'agence aurait atteint l'objectif au bout de quatre ans. Après un nouveau calcul l'objectif serait atteint en moins de trois ans, voire même deux. Son entrée en bourse se ferait d'ailleurs bien plus rapidement que prévu, dans le courant de l'année à venir. Il fallait le dire, bien que Soyeon ne s'était pas montrée très motivée par la proposition au début elle se donnait entièrement, ou presque, à son agence. Elle voulait savoir ce qu'elle valait, ce qu'elle pouvait faire. On lui avait donné une opportunité, elle l'avait saisie et avec une détermination nouvelle elle ne voulait décevoir aucun des deux groupes qui avaient placé leur confiance en ses compétences et pavé sa route.

De loin, sa mère observait sa lutte, écoutant chaque mot de ce que lui en racontait son amie, la mère de Chinhae. Elle avait bien tenté un autre rendez-vous avant cet enchainement d'évènement, mais la jeune femme n'avait pas même daigné rester dès qu'elle avait vu ce nouvel homme. Pour l'instant la mère de Soyeon voyait le succès montant de sa fille, comprenant qu'elle avait besoin de se donner à son travail pour l'instant. Elle s'était même abonnée à de nombreux magazines et journaux d'affaire. Mais son inquiétude ne cessait de grandir quant à voir son unique enfant se marier et cela ne faisait qu'empirer leur désaccord et donc leur relation.

Le surnom du « prodige de la publicité » commença à apparaître alors que Soyeon venait d'annoncer le rachat d'une agence de publicité en faillite trois mois seulement après le lancement officiel de l'agence. Notamment grâce au financement des deux groupes derrière elle et surtout cela fut possible grâce aux informations qu'avait eu la jeune femme d'affaire grâce à ses amis dans la publicité ou en lien avec cette entreprise. Le soir-même de la signature, les employés, ainsi que les présidents des deux groupes, avec leur femme et leur héritier, s'étaient retrouvés pour un dîner d'entreprise. La semaine suivante, la fusion totalement finalisée, la jeune directrice avait donné un jour de congé à tout le monde et rejoignait enfin Seokjin pour un rendez-vous organisé l'après-midi après une matinée passée avec sa demi-sœur.

Les deux amis se retrouvèrent en souriant à la forêt de Séoul. Il n'y avait pas grand monde, mais ils comptaient profiter de ce moment à eux au maximum. Les autres membres de BTS l'avaient bien compris, c'est pourquoi ils ne les suivirent pas de loin et ne taquinèrent pas leur aîné avant. Comme ils le faisaient lors des rapides entrevues entre les deux. Mais aujourd'hui, Jin et Soyeon étaient et se sentaient libres. Cela se voyait à l'éclat qui semblait se dégager d'eux. A moins que cela ne soit autre chose ? Quoi qu'il en soit, ils étaient heureux. Ils s'étaient même arrêtés pour observer deux écureuils jouer ensemble. Ils se remirent ensuite à discuter allégrement, une fois les deux rongeurs disparus. Sans se préoccuper plus que cela de leur environnement. Comme d'habitude ils se séparèrent une fois chacun à sa voiture. Jin suivi du regard la voiture de la femme aimée et se sentit rougir alors qu'une nouvelle bouffée de bonheur l'envahissait. Le chanteur se reprit une fois la voiture disparue de son champ de vision et fit à son tour ronfler le moteur de son véhicule.

Peu de temps après, un nouvel individu démarra sa voiture.

Bon retour, Hwang Soyeon !Where stories live. Discover now