De derrière

176 22 17
                                    

A ce moment là, Yibo ne pensait pas que ce qu'il voyait était vrai. Il n'en croyait pas ses yeux. Devant lui, marchant avec toute la force qu'il pouvait utiliser, un homme affaiblit et recouvert de sang dépassait ces limites. Celle qu'un homme dont la détermination ne peut être piétiné ni arrêté d'un claquement de doigts.

Malgré les précédents épisodes, il se tenait debout et ne lâchait pas ce corps qui reposait entre ses bras.

Yibo était éblouit, il suivait de près cet homme qui avançait lentement, un pas après l'autre mais dont le charisme transparait par sa démarche. Depuis là où il se trouvait, le lieutenant savait que cette personne était spéciale.

Enfin, il réussi à descendre les gigantesques escaliers du grand hall et continuait son chemin vers la sortie. Il arriva près de la porte et hésita à pousser cette dernière pour sortir et Yibo allait s'approcher de lui pour la lui ouvrir. Mais aucun geste de sa part ne fut nécessaire puisque finalement cet homme incroyable le fit de sa propre volonté.

A présent dehors, Yibo salua les soldats qui rentraient dans le hall après lui et interdit aux autres de s'approcher du professeur qui semblait plus inarrêtable que jamais. Son dos robuste se dressait telle une statue d'un dieu grec et ses muscles contractés étaient visiblement bien sculptés sur son corps fin.

Cet homme réputé pour être d'une finesse incroyable était en fait quelqu'un de musclé et dont le physique pourrait en rendre jaloux plus d'un. C'était tout à fait déconcertant. Il refusa l'aide des secours et reposa aussi délicatement que possible la jeune fille sur le sol. Puis écartant encore une fois les hommes il s'avança vers un groupe de jeunes qui semblait le connaitre et Yibo l'entendit murmurer doucement ces mots :

- mes élèves, vous êtes sain et sauf, c'est une excellente nouvelle, je suis ravi.

Le monde sembla s'arrêter tout autour d'Yibo. Il ne voyait rien d'autre que ce professeur d'art devant lui et toujours dos à lui. Dans les plus beaux conte de fée et dans les plus grands romans ont parlait toujours de ces héros qui illumine le monde et auxquels les gens accordent et vouent une admiration sans limite. Yibo n'avait-t-il pas devant lui un de ces héros auxquels ont aimerait tant ressembler ?

Il en était la représentation même.

Yibo eut une larme étrange dans le coins de l'œil. Ne reflétait-il pas l'homme qu'il avait toujours rêvé d'être. Comment avait-il pu oublier ce rêve et sombrer dans la routine qu'il s'était faite depuis ces dernières années.

Yibo cru halluciner encore une fois, devant lui se trouvait l'idéale qu'il avait toujours voulu devenir. Un homme qui même sans la force physique était prêt à tout pour aider ou sauver les personnes dans le besoins. Ce professeur lui avait prouvé que la force brut ne valait rien face à la volonté et à la bienveillance.

Mais son image se brisa quand cet homme chancela soudainement. Son corps semblait soudainement s'alourdir et presser vers le bas le reste de son corps. Oui, il était visiblement en train de tomber au sol.

Yibo accourra alors sur les deux derniers mètres qui les séparaient et rattrapa son corps lourd évitant ainsi toute chute grave au héro.

- reposez-vous professeur, vous le méritez. Dit alors l'homme. Il lui tenait la tête avec beaucoup de soin contre lui. Docteur venez vite il vient de perdre connaissance.

Dieu merci, cet homme n'allait pas mourir, il le savait, il l'avait entendu parler il y a peu.

"Depuis le dos de la porte Yibo venait de rejoindre Yubin en panique.

- alors ? Demanda le chef de l'équipe 2.

Yubin activa le microphone accroché à la porte. Un homme criait des mots et des jurons, il semblait se débattre et sa voix camouflait par moment ses gémissements de douleurs.

- c'est critique Yibo, on doit faire quelque chose.

Yibo sourit à son ami et appela ses camarades.

- t'inquiète mon pote j'ai ce qu'il nous faut pour défoncer cette porte tranquillement. Lui dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Ils cognèrent donc le bélier contre les doubles portes de la salle une première fois. Puis avant même de pouvoir frapper une deuxième fois, la voix retenti à nouveau mais encore plus fort :

- grouillez-vous, j'ai cours à 9h précise demain matin ! Je suis pas un prof en retard moi !

Yibo fut étrangement surpris en entendant autant d'espoir dans cet appel."

Zhan était le héro de Yibo tandis qu'il était celui de Yubin.

____

Avant tout bonjour !

C'est la première fois que j'écrit un mot sur cette histoire. Je voulais vous souhaiter la bienvenu chez moi (ce compte en gros). Je suis ravie que les personnes qui lisent ce message soit des lecteurs de cette histoire (logique même). M'enfin, je vous remercie du fond du cœur de lire. J'essaye d'être la plus disponible possible mais voyez je n'écrit pas souvent mais j'essaye d'offrir un contenu tout de même. Je m'excuse auprès de ceux qui patiente toujours et qui ont encore envie de lire (Lyevanna_De_Faelis je pense à toi haha). Merci beaucoup et bonne suite.......

FEAR [yizhan]Where stories live. Discover now