En mémoire

58 6 1
                                    

Bowen avait laissé Yibo seul dans ses pensées après lui avoir conté l'aventure de son patron.

Le policier était secoué et ne savais pas vraiment quoi en penser. À cette époque, il n'avait eu que des soupçons ! D'un côté il savait qu'il s'agissait du professeur mais au fond de lui, il ne pouvait pas l'accepter. Comment ce faisait-il que Xiao Zhan un professeur comme tant d'autre, non, si spéciale en fait, avait pu finir ainsi ?

Yubin et son acolyte n'osaient pas bouger de leurs sièges. Fanxing qui était nouveau dans l'histoire ne connaissait véritablement rien à cette affaire, il commençait cependant à comprendre les enjeux de l'enquête. Dans une pièce voisine se trouvait visiblement l'une des personnes les plus influentes du monde criminel de l'Asie de l'est. Le lieutenant Wang le connaissait, savait qu'il il était et voulais l'aider ? Comment un professionnel reconnu comme Yibo pouvait-il bien vouloir aider un assassin calculateur comme Xiao Zhan !?

Au cours de ses années à l'école de police, Fanxing avait entendu parler de cette personne. Parmi les différents cours dispensés, le jeune policier avait choisi histoire de la criminologie. Dans cette branche de l'expertise de l'enquête, un professionnel du crime était intervenu pour leur présenter les figures les plus importantes du monde criminel de nos jours.

Celui qu'on appelait le bras droit était l'un d'eux. Sa réputation le précédait. Un tueur en série si cruel que sa tête était recherché dans le monde entier par Interpole. Il avait fait parler de lui pour de nombreux meurtre dont l'assassinat d'un haut placé de Taiwan quelques années plus tôt ou encore un massacre dans un état de la Chine chez un représentant du gouvernement connu pour meurtres et fraudes. Toutes les affaires le concernant avaient été mises sous silence pour manque de preuve puis fermé définitivement lorsque l'état chinois en question déclarait s'occuper de son cas.

Il était connu pour être si discret que personne n'avait jamais vu son visage. Parmi les filles de la promotion, le criminel était un homme si beau que toutes les personnes qui l'avaient croisée étaient tombées dans les pommes. D'autre disait qu'il était si moche qu'il se cachait de honte.

Mais après avoir vu le visage du mafieux, Fanxing n'avait qu'une seule pensée en tête :

-je l'ai déjà vu quelque part ?!

Yubin se retourna vers son jeune apprenti. Ses yeux étaient ouverts et la lumière du crépuscule luisait sur ses pupilles.

-tu disais quoi ? Tu l'as déjà vu ? Demande le supérieur visiblement surpris.

Fanxing se retourna vers lui, surpris également.

-comment ?

-tu dis l'avoir déjà vu ! Reprit-il de nouveau.

Le jeune fixa la porte qui les séparait de l'homme en question.

-il me semble... Je ne suis pas sur mais son visage me dit quelque chose. Dit-il incertain.

Pendant que les deux policiers échangeaient, Yibo se leva pour se servir d'un café. Plus le temps passait, plus les nouvelles fusaient. Xiao Zhan avait visiblement agit de son gré mais sous l'influence de quelqu'un. Qu'est ce qui pouvait bien le pousser à commettre de tels actes ?

Il se rapprocha alors de Bowen qui était assis dans l'un des canapés du salon. Ce dernier était vêtu d'un costume noir fraichement repassé, on ne pouvait desseller un pli sur le tissu. Yibo lui proposa une tasse qu'il accepta volontiers.

-je me demandais franchement, commença Yibo avant d'aspirer une gorgée, a-t-il été forcé à faire tout ça ?

Bowen baissa la tête un instant comme pour réfléchir à ce qu'il allait dire.

FEAR [yizhan]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora