Les feux d'artifices

23 4 7
                                    

L'homme était habillé tout de noir. Son costume, à l'occasion de la fête organisé par la famille de Milan, était entièrement composé de noir. Le thème de la soirée étant « soir d'été sur la riviera », cet homme donnait véritablement l'impression ne n'avoir jamais reçu l'invitation.

Son regard était sombre ! Il ne semblait ni en colère, ni contrarié. Il s'agissait visiblement de son regard naturel. Il avait les cheveux brun foncé, presque noir. Il était rasé de près jusqu'aux oreilles, puis la masse de cheveux s'épaississait au fur et à mesure qu'elle remontait vers le haut du crâne.

Il avait deux mèches, plus longues, qui encadraient son visage. À travers elles, on pouvait distinguer ses yeux, plus foncé que ses cheveux, plus sombre que la nuit dans le ciel de Milan. Cet homme était étrangement dangereux.

Roberto invita Zhan à entrer dans le grand hall d'entrée. Il lui proposa une collation et un verre. Ce dernier refusa la collation mais prit le verre de whisky si gentiment proposé.

Ils traversèrent le hall pour arriver dans une immense salle de réception, où déjà, près d'une centaine de personnes étaient réunis. Les grandes portes fenêtres se trouvant au fond de la pièce, menaient vers le parc se situant de l'autre côté de la maison.

La salle de réception était également gigantesque. Le plafond semblait atteindre des sommets et était décoré comme les plus beaux palais parisiens. On pouvait déceler des anges dans un coin de la fresque et des pégases sortant de nuages aux nuances roses et bleus.

Les murs étaient recouverts de moulures rappelant les palais de l'aristocratie anglaise. Tout recouvert de blanc et d'un rechampi d'un vert, s'accordant à merveille avec le plafond, la salle de réception, bien que rempli, était majestueuse.

Aucune musique n'était diffusé à l'intérieur de la demeure, les brouhahas des invités emplissait déjà l'espace, cependant, depuis l'autre bout on pouvait déceler la fête qui battait son plein dehors.

-puis-je vous poser une question ? Demanda Roberto accoudé à une table haute.

Zhan qui était alors très intéressé par ce qui l'entourait posa alors les yeux sur lui.

-bien évidemment, lui répondit-il. Je suis également curieux vous concernant.

Roberto laissa un rire sortir de sa bouche.

-combien d'année cela fait-il depuis que vous être le bras droit ? Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jeune que vous être à un aussi haut rang. En tout cas, d'une famille aussi renommé que la votre, sans être un membre biologique !

Zhan ne pu qu'esquisser un sourire. Ce jeune était bien curieux. Et bien soit, il était de bonne humeur, pourquoi ne pas parler de lui.

-que voulez vous savoir exactement ? Demanda Zhan, je suis le bras droit depuis un peu plus d'un an il me semble.

-vous semblez avoir de nombreuses compétences. On m'a dit qu'avant de rejoindre la famille, vous étiez une personne tout à fait ordinaire ?

Ce jeune maître semblait bien trop curieux.

-en effet, je n'étais pas du tout l'homme que je suis à ce jour. J'ai, cependant, totalement oublié ma vie passée.

Roberto regarda son ami pour échanger un sourire, Zhan ne savait pas tellement comment interpréter ce geste.

-mon ami et moi, avons souvent eux l'occasion de voyager. Vous n'êtes pas sans savoir que je connais beaucoup de personne célèbre !

Xiao Zhan leva son verre comme pour acquiescer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FEAR [yizhan]Where stories live. Discover now