CHAPITRE 3

343 29 0
                                    

J'entends tout un tas de bruit mais je leur fais confiance. Après un petit moment à attendre, Vicky me donne l'autorisation d'ouvrir les yeux. C'est avec grande surprise et beaucoup d'émotions que je découvre ma planche de surf que j'ai laissé il y a maintenant 5 ans. Scott, Jude et Vicky se trouve tout autour mais Zach regarde la scène de loin assis sur une chaise de camping abimée.

- Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Vous l'avez gardé depuis tout ce temps. Dis-je en me baissant afin de pouvoir la toucher.

- Et tu remarqueras qu'elle est en superbe état. Dit Scott en faisant un clin d'œil à Vicky.

- Effectivement, Zach en a pris le plus grand soin depuis que tu es parti. Je pense qu'il espérerait en cachette que cela te ferait revenir étant donné la valeur sentimentale que cette planche a pour toi. Cri assez fort Vicky, de sorte que Zach entende.

- Au lieu de dire de la merde, va chercher ta planche qu'on aille se taper deux trois vagues ! Cri à son tour Zach afin de s'extirper de cette situation, tout en se levant de sa chaise.

De savoir tout ça me fait chaud au cœur. Moi qui pensais qu'il m'avait oublié, je faisais fausse route. Mais son comportement avec moi ne me prouve toujours pas qu'il soit heureux de me voir. Vicky lui court après avant de se jeter sur son dos. Et c'est là que j'entends pour la première fois depuis 5 ans son rire. Toujours accroupie devant ma planche, je penche légèrement la tête et ne peux m'empêcher de sourire. Je sens alors une main se poser sur mon épaule ce qui me fait tourner la tête.

- Il ne t'a pas oublié Charlie. Au contraire, il t'a attendu tous les jours depuis 5 ans. Aller vient, on va voir si tu es toujours la meilleure sur une planche. Me dit Scott avec un sourire.

Je lui souris à mon tour et me relève. Je me dirige vers une sorte de porche un peu délabré et pose mon sac à dos. Je retire mes vêtements afin d'être en maillot de bain. Une fois mon tee-shirt retiré, je constate que Zach me regarde de haut en bas. Sans le vouloir mes yeux se posent automatiquement sur ses abdos bien dessinés et la contracture de tous ses muscles lorsque nos regards se croisent une seconde fois. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer et une chaleur intense dans mon ventre. J'essaye de détacher mes yeux mais rien ni fait, je reste paralysé devant lui.

- Bon au lieu de vous dévorer, vous ne voulez pas venir ?! Les vagues ne vont pas vous attendre ! S'écrit Vicky.

Zach est le premier à détourner le regard et à partir rejoindre les autres. Aller Charlie, reprends tes esprits. J'attrape ma planche et cours vers la petite plage « privé » que nous avions trouvée étant petit. Avant d'entrer dans l'eau, je prends un moment pour ressentir toutes ses sensations qui m'avaient manqué. Je sens l'eau tiède venir embrasser mes pieds et l'air frais faire voler mes cheveux en arrière.

- Me revoilà Folly Island, me dis-je avant de me lancer à l'eau.

Allongée sur la planche, j'essaye à l'aide de mes bras de rejoindre le reste du groupe qui a déjà commencé à surfer. Maintenant assise, je regarde au loin et vois LA vague. Je commence à me mettre en position pour prendre de l'élan. J'essaye de calculer la distance qui nous sépare et lorsque je sens que c'est le moment, je me lève aussitôt sur la planche et savoure l'instant. Je n'ai rien perdu malgré 5 années sans pratiquer. J'entends les autres crier et m'applaudir derrière ce qui me fait rire.

- Serait-ce un sourire Zachary ? Dis-je sarcastiquement.

Zach perd littéralement ce sourire. Je sais qu'il déteste que nous l'appelions comme ça mais j'avoue que l'occasion était trop bonne. Le voilà qui me sort son plus beau doigt d'honneur et nous voilà tous en train de rire aux éclats sauf Zach bien sûr.

Folly IslandWhere stories live. Discover now