CHAPITRE 22

304 26 0
                                    

Au bout d'une heure, Scott se met en route pour partir car mes parents ne vont pas tarder à arriver. Je raccompagne mon ami sur la plage pour qu'il puisse contourner la maison sans qu'on ne le remarque.

- Tu ne peux vraiment pas venir ce soir ? Demande-t-il encore une fois.

- J'aimerais bien crois-moi mais mon père est devenu complètement dingue depuis la soirée et je ne veux pas qu'il vous ennuie. Dis-je déçue de ne pas pouvoir passer une soirée avec mes amis.

Scott n'insiste pas et me prend dans ses bras avant de partir. Je reste un moment regardant l'horizon en repensant à ce que j'ai lu avant que Scott n'arrive. Jenna était enceinte... Et dire que je pensais tout connaître de ma sœur... Et pourtant, d'avoir lu son journal m'a montré une autre facette de celle-ci qui me prouve qu'on peut choisir de prendre sa vie en main et c'est ce qu'il faut que je fasse avant de ne le regretter.

*

Le soleil commence à se coucher et mes parents viennent tout juste d'arriver. Depuis le départ de Scott, je ne cesse de réfléchir à ma vie. Je suis encore jeune et j'ai le temps de pouvoir changer ce que je veux mais pour ça, j'ai besoin de le dire à mes parents... J'ai également beaucoup pensé à ce que ma sœur a pu vivre pendant cet été... Elle a pris sa vie en main et a osé affronter mes parents. Jenna est un exemple que je veux suivre et il faut que j'arrête de vivre en attendant que d'autres personnes décident à ma place.

- Charlie ?! S'écrit ma mère de la cuisine.

Je prends une inspiration et me lance à la rencontre de mes parents afin de pouvoir leur dire ce que je veux réellement pour mon futur. Je me lève de mon lit et descends pour les rejoindre. Me voyant arriver, ma mère me sourit pendant qu'elle installe des assiettes à table tandis que mon père s'était éclipsé dans son bureau. Je souris timidement à ma mère ne sachant quoi lui dire.

- Quelque chose ne va pas ma chérie ? Demande ma mère.

- Euh... non tout va bien, enfin je voudrais...

Je ne peux finir ma phrase que je vois arriver mon père, accompagné de Warren. Cela faisait depuis des semaines que je ne l'avais pas vu. Dire que je suis heureuse de le voir ne serait pas très honnête de ma part et pourtant j'ai l'impression que quelque chose a changée chez mon frère. Warren me sourit et se dirige vers moi. Je le vois lever les bras ce qui me fait reculer mais celui-ci vient me prendre dans ses bras. J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe étant donné la dernière conversation que nous avons eue... Je ne bouge pas et le laisse me serrer dans ses bras pendant mes parents nous regardent tendrement avec un sourire.

- Je suis content de te revoir Charlie. S'exclame mon frère avant de se détacher de moi.

Mes yeux font des allers-retours entre mes parents et Warren, ne comprenant toujours pas ce qui est en train de se passer.

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Dis-je perplexe.

Mes parents et Warren se mettent à rire avant de m'inviter à m'assoir à table pour que nous puissions continuer notre conversation. Je m'installe face à mon frère toujours en restant sur mes gardes.

- Comme tu as pu le voir, cela fait un petit moment que tu n'as pas vu Warren. Commence ma mère.

- Après ce qu'il s'est passé la dernière fois, ton frère s'est rendu compte de son comportement et a accepté de voir un médecin afin de pouvoir se faire hospitaliser un moment pour reprendre correctement son traitement. Rajoute mon père.

- J'ai pu suivre une thérapie et avec l'accord des médecins, ils m'ont autorisé à finir les vacances avec vous, si je continuais à bien prendre mon traitement. Fini mon frère.

Folly IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant