CHAPITRE 11

355 30 0
                                    

Après une dizaine de minutes, me voilà enfin dans des vêtements secs. Je porte un vieux tee-shirt avec le logo du garage et un jogging beaucoup trop grand pour moi mais au moins je suis au chaud. Je me suis assise sur le lit avec le plaid posé sur mes épaules. Zach finit par revenir avec deux gros mug de thé bien chaud. Il m'en tend un et se rassoit à sa place. Je bois une gorgée mais celui-ci est brulant, j'attends donc un moment avant de reprendre une autre gorgée.

- C'est super ce que tu as fait de cet endroit. Tu as dû avoir pas mal de boulot étant donné l'état dans lequel il était. Dis-je en essayant de combler le silence mais également pour détendre l'atmosphère.

- Oh, si tu savais. Scott et Jude m'ont beaucoup aidé. Je leur dois énormément. Dit-il en laissant échapper un léger sourire.

Un petit rire discret s'échappe avant que le silence ne s'installe de nouveau dans la petite pièce. La pluie ne cesse pas et l'orage gronde toujours autant. Nous n'avons plus d'électricité mais cette petite lanterne qui éclaire la pièce est suffisante et rassurante.

- Comment vas-tu réellement ? dis-je sincèrement.

Zach relève son visage vers le mien et je constate que tous ces muscles se contractent. Je sais que je n'aurais pas dû poser cette question mais je dois savoir. Il ressert sa mâchoire et je vois à la blancheur de ses phalanges qu'il sert de plus en plus sa tasse.

- S'il te plaît Charlie, ne fais pas ça. Ne parle pas comme si tu connaissais tout de moi. Dit-il le regard noir.

- Mais je te connais Zachary Morgan. Dis-je.

- Non tu ne me connais pas ! J'ai beaucoup changé et tes petites phrases à deux balles pour me remonter le moral ne marchent pas avec moi ! Cri-t-il en se levant.

Je sursaute, ne m'attendant pas à ce qu'il se lève d'un coup. Je sais qu'il m'en veut et qu'il ne me dit pas tout mais s'il savait comme j'aimerais tout effacer.

- Alors parles-moi ! Raconte-moi tout de toi ! Je sais que j'ai merdé, tu me le fais payer tous les jours et je m'en veux, oh oui, ça, je m'en veux mais je ne supporte plus cette distance ! Je ne supporte plus que tu me repousses ! Insulte-moi, hurles-moi dessus, fais ce qu'il te plaît mais ne me rejette pas ! Dis-je à mon tour en me levant également.

- Il y a des choses que je ne suis pas encore prêt à te dire. Laisse-moi du temps et promis je te dirais tout. Dit-il beaucoup plus calmement.

Sa réponse me laisse assez perplexe et en même temps, je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il reste calme. Zach ne me regarde pas et se rassoit à sa place en se tournant face à son bureau. Il me tourne le dos et je pense qu'il est temps pour moi de partir. Je pose le mug que je n'ai pas bu sur le guéridon qui se trouve sur ma droite à côté du lit avant de me lever pour me diriger vers la porte.

- Si tu crois que je vais te laisser rentrer avec ce temps, n'y compte même pas. On va rester ici pour la nuit et je te raccompagnerais demain matin. S'exclame Zach au moment où je pose ma main sur la poignée.

Je me tourne et m'adosse contre la porte en verre tout en regardant Zach qui n'a pas bougé de sa place.

- Et quoi ?! On va rester là, comme ça, sans se parler toute la nuit ?! Dis-je agacée.

Zach se lève. Je me décale légèrement sur le côté et je vois qu'il s'apprête à partir. Non, là s'est trop, je veux bien lui laisser du temps et c'est d'ailleurs ce que je vais faire mais je ne veux pas rester seule ici.

- Tu pourrais me répondre où simplement me regarder ?! Dis-je énervée, en me plaquant contre la porte à nouveau.

Zach se trouve désormais face à moi, à quelques centimètres. Ses yeux bleu vert me transpercent et je le vois se rapprocher tout doucement.

Folly IslandWhere stories live. Discover now