CHAPITRE 9

379 25 2
                                    

- Jamais je ne pourrais t'en vouloir de quoi que ce soit Charlie. Me dit-il tendrement à l'oreille.

Mon étreinte se resserre encore plus. Ce groupe compte plus pour moi que ma propre famille et je ne pourrais supporter de perdre l'un d'entre eux.

- Bon les gars ce n'est pas tout mais j'ai du taf moi ! s'écrit Jude derrière nous.

- Ouais et moi je dois rentrer ! Renchérit Vicky.

Pris en flagrant délit, même si nous ne faisions rien, le rouge a pris place sur mes joues et je sens que Scott est aussi gêné que moi. Toutes ces paroles me rappellent que je dois rentrer chez moi et qu'il va falloir que j'affronte mes parents. Déjà pour commencer, je vais remettre ma robe car je doute qu'ils soient ravis de me voir porter le tee-shirt d'un garçon.

- Je te dépose Charlie ? me demande Vicky.

- Oh oui ! Merci tu me rends un immense service ! Je vais vite remettre ma robe et je vous rejoins sur le bateau. Dis-je.

Je me précipite dans la cabane pour aller m'habiller. J'enfile ma robe et essaye de la faire tenir comme je peux et m'apprête à sortir lorsque je m'arrête devant la bibliothèque. Le journal de ma sœur. Je ne peux pas le prendre car je ne suis arrivée qu'avec une petite pochette et le journal ne rentrera jamais dans celui-ci. Je ne vais encore moins demander à Zach étant donné que je ne suis pas encore prête à le revoir. Comment faire, il me le faut ! Tout d'un coup, une idée me vient. Encore faut-il qu'elle soit crédible. J'attrape le journal de Jenna, l'enroule dans le tee-shirt que Scott m'a prêté et lui dire que je vais le laver. Je sais que mes parents risquent de poser des questions mais honnêtement, ils seront tellement énervés qu'ils ne vont même pas faire attention à ce que j'ai dans les mains.

- Charlie, bouge-toi ! S'écrit Vicky.

Pris de court, j'exécute mon plan et pars en courant vers le bateau où tout le monde m'attend. Jude conduit tandis que je suis assise à côté de Vicky et en face de Scott qui regarde son tee-shirt.

- Je vais le laver, tu as été super gentil de me l'avoir prêté hier soir mais entre l'alcool, la cigarette et j'en passe, je te dois au moins ça ! Dis-je en essayant d'être le plus crédible possible.

- Mais non Charlie tu n'aurais pas dû ! S'exclame Scott.

- Et puis ça me fera un petit souvenir de toi jusqu'à ce qu'on se revoie ! Dis-je à travers les bruits du bateau sur les vagues.

Quelle idiote de lui dire ça ! Il va encore penser que je lui laisse un espoir. Tout ça pour un stupide carnet ! Le principal est que Scott n'a pas voulu récupérer son tee-shirt. Après une dizaine de minutes, nous voilà arrivé au ponton. Je sors vite du bateau avant que mes parents ne voient avec qui j'étais.

- On se voit demain ? Demande Vicky avant que je ne parte.

- J'ai 5 années à rattraper alors on se verra tous les jours jusqu'à la fin des vacances. Dis-je avec un grand sourire.

Toute la bande me rend mon sourire et je leur fais signe de vite partir avant que quelqu'un ne les voit.

- Voilà ma grande, te voilà face au donjon. Me dis-je.

Je prends une grande inspiration avant de me lancer. Plus j'avance et plus je constate que personne n'est sur la terrasse. Je sers contre moi le tee-shirt de Scott où est caché le journal de ma sœur et essaye de m'encourager à affronter ce qui m'attend. Arrêté devant les portes vitrées, j'inspire et entre sans frapper. Je ne veux voir personne et pourtant ma tête regarde de gauche à droite cherchant le pire, que je trouve assez rapidement. Mes parents sont assis dans le salon en train de parler l'un en face de l'autre.

Folly IslandWhere stories live. Discover now