CHAPITRE 6

354 30 2
                                    

« Soirée à la cabane ? » 11 :04 PM

Vicky. Si tu savais comme j'en ai besoin. Mais le temps que j'arrive, nous serons déjà au petit matin... Bon j'abuse un petit peu en disant ça mais je suppose que leur soirée sera peut-être finie. Je ne prends pas la peine de répondre et continue de marcher avec ces stupides sandales qui me font horriblement mal aux pieds. Je décide de m'arrêter un moment pour les retirer afin de couper par la plage et être plus à l'aise. À ce moment-là un vieux van bleu passe devant moi pour s'arrêter quelques mètres plus loin.

- Charlie ?

Je marque un temps d'arrêt avant de reconnaitre cette voix. Je me relève et aperçois Zach à la fenêtre côté conducteur, un coude à l'extérieur. Je reste complètement immobile et le regarde sans dire quoi que ce soit.

- Laisse-moi deviner, tu étais chez les Jones et tu n'as pas su te tenir, comme d'habitude ? Dit-il avec une pointe d'humour qui bizarrement ne m'amuse pas.

- Au moins la situation amuse quelqu'un. Dis-je froidement en reprenant la marche.

J'entends une portière se fermer ainsi que des pas se rapprochant de moi. Je n'y prête pas attention et avance.

- Je plaisante Clark ! Monte, je te dépose ! Dit-il plus sérieusement.

Je finis par me retourner. Il est là, pas très loin de moi en train de me regarder de haut en bas comme il l'a fait cet après-midi. Ses biceps se contractent et même s'il n'est pas aussi près, je sens une chaleur étrange dans le corps. Ces cheveux sont toujours en bataille ce qui le rend... attirant... bien trop attirant. Je ne contrôle plus vraiment mes pensées et me sens gênée de l'imaginer...

- Euh... je t'attends dans le van. Dit-il en passant une main dans ses cheveux avant de partir.

Cette phrase me fait revenir sur terre. La nuit est bien tombée et heureusement qu'elle cache certaines parties de mon corps qui réagissent fortement au regard de Zach. Je remets une mèche de cheveux derrière mes oreilles, respire un grand coup avant d'aller le rejoindre dans le van. Je monte côté passager et m'installe sans le regarder. Une petite musique de fond retentit ce qui comble un peu ce silence. Discrètement je me tourne légèrement pour le regarder sans vraiment savoir pourquoi et s'est alors que je le vois regarder ma cuisse découverte par la fente de ma robe. Zach remarque que je l'ai vu et, relève la tête en se raclant la gorge.

- Du coup, tu étais chez les Jones ? dit-il soudainement.

- Oui tout à fait. Dis-je simplement toujours gênée d'être aussi proche de lui.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Depuis quand je n'arrive plus à parler à mon pote ?! Je me trouve ridicule d'être aussi mal à l'aise.

- Et toi tu faisais quoi dans les parages ? Demande-je pour faire la conversation.

- Je taffais. Dit-il en tournant dans une rue que je ne connais pas.

- Ah oui ?! Où travailles-tu ? Dis-je assez surprise d'apprendre qu'il a un travail.

- Le garage de la ville, je l'ai récupéré. Je suis le propriétaire et les gars viennent travailler de temps en temps pour me donner un coup de main et se faire un peu d'argent. Dit-il très naturellement.

Jamais je n'aurais pensé qu'il reprendrait ce garage. Enfin je savais que c'était un de ses rêves lorsque nous étions enfants mais dans la plupart des cas, ces rêves ne se réalisent jamais. Je suis heureuse pour lui de savoir qu'il a réussi.

- Si ça ne t'embête pas je vais aller acheter des bières et reprendre de l'essence. Dit-il en s'arrêtant à la station-service.

- Non, je t'en prie. Je t'attends ici. Dis-je en souriant légèrement.

Folly IslandWhere stories live. Discover now