CHAPITRE 8

372 27 0
                                    

- Tu sais Charlie, je ne devrais pas te le dire, mais tu te trompes totalement au sujet de Zach. Dit-elle d'une voix calme.

Je reste là à la regarder, sans répondre, attendant qu'elle continu. Jusqu'à présent personne n'a été clair dans ses intentions avec moi.

- Après ton départ, il y a 5 ans, Zach a complètement vrillé. Il venait de perdre la seule personne qu'il chérissait de tout son cœur, Luke. Son père le battait toujours autant et toi, tu es partie. Personne ne te jette la faute, bien au contraire, je pense que tu as dû vivre les pires moments de ta vie. Mais du jour au lendemain il t'a vu disparaître sans donner de nouvelles. De là, je te laisse imaginer ce qu'il a fait. Boire, fumer, et pas que des clopes. Son père l'a foutu à la porte et il s'est retrouvé sans rien mis à part cette cabane qui compte énormément. Il a commencé à la retaper, seul, et s'est repris en main. Il a travaillé pour Bret, au garage, jusqu'à qu'il parte à la retraite. Il a réussi à atteindre l'un de ses objectifs et est maintenant le patron du garage. Devant nous, il ne parlait plus de toi et dès qu'on abordait le sujet, il fuyait. Il t'a attendu tous les jours jusqu'à ce que tu rentres, y compris hier. Le seul moyen pour lui de ne pas se faire embarquer par les flics, car il rôdait autour de ta maison, était de faire du surf juste devant. Zach ne t'a jamais oublié Charlie, mais il ne pensait pas que tu reviendrais un jour. S'exclame Vicky toujours avec ce sourire compatissant.

Je me doutais de la souffrance qu'il devait ressentir et je pense avoir volontairement décidé de fermer les yeux pour ne rien voir... Je me sens tellement égoïste d'avoir continué à vivre, sans prendre une seule fois de ses nouvelles, enfin, si on peut appeler ça vivre... Ce n'est pas l'envie qui manquer mais j'avais les discours réprobateurs de mon père sur le responsable de la mort de Jenna, qui pour lui est Luke, et j'avais la sensation de trahir ma sœur si j'appelais Zach. Il était tout seul pendant que j'avais ma famille... Je suis horrible...

- Ne te sens pas responsable de ce qu'il est devenu ! Je t'ai dit, laisse-lui le temps. Regarde, il t'a pratiquement fait l'amour alors que, d'après lui, il est censé te détester. Dit Vicky pour détendre l'atmosphère.

Je laisse échapper un petit rire et admets qu'elle n'a pas tort. Cependant, même si je sais que je dois faire un gros travail avec Zach, il reste encore Scott.

- Peut-être, mais ça n'empêche que j'ai bien foutu le bordel avec Scott. Dis-je, embêtée.

- Bon, sur ce point-là, je suis un peu d'accord mais Scott savait très bien dans quoi il s'embarquait en essayant de te tourner autour. Dit Vicky pour me rassurer.

Cela n'empêche que je savais aussi qu'il m'appréciait et j'aurais dû mettre des distances tout de suite.

- Et puis, tu t'es vu bordel ! Déjà qu'à 13 ans tu étais belle mais là, tu es une vraie bombe, normal qu'ils te veulent tous ! Dit-elle en me faisant rire.

- Oui c'est ça, aller, arrête de dire des conneries ! Dis-je en la poussant.

Nous voilà dans le sable en train de rire aux éclats. Rien de grave ne s'est passé après tout mais il faut savoir arranger tout ça. Nous sommes en train de regarder le ciel étoilé et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Jenna. J'aimerais tellement qu'elle soit là pour me conseiller et me rassurer.

- Par contre, j'ai trop bu pour qu'on aille dormir chez moi donc je suis désolée mais on va devoir squatter les canapés de Zach. S'exclame Vicky.

Je ne réponds rien et finis par rire, sans aucune raison. Est-ce parce que je vais me retrouver face aux garçons ou tout simplement est-ce un des effets de l'alcool ? Peu importe, il va bien falloir qu'on se lève pour aller se coucher. Avec un peu de difficulté, nous parvenons à nous mettre debout, direction la cabane, qui a l'air toute endormi. Le feu est éteint et tout ce qui aurait pu laisser penser qu'il y avait une fête, a disparu. Nous marchons en nous aidant et une fois arrivé devant la cabane, Vicky pose sa main devant la bouche afin de ne pas rire. Je fais de même et nous voilà en train de marcher sur la pointe des pieds pour se diriger vers les canapés. En passant devant le couloir, je m'arrête laissant Vicky continuer sa route et ne peux m'empêcher de regarder la porte fermer de la chambre de Zach. Je repense à sa façon de me toucher, à ce baiser qui racontait toute la peine et la souffrance qu'il a en lui... Sans m'en rendre compte je passe mes doigts sur mes lèvres en espérant ressentir tout ce que j'ai vécu tout à l'heure. Je détourne la tête et reprends mon chemin vers le canapé. Je contourne la table par la droite et manque de tomber sur la petite bibliothèque qui se trouve contre le mur. Quelques livres tombent au sol faisant un bouquant pas possible.

Folly IslandWhere stories live. Discover now