CHAPITRE 28

314 27 1
                                    

Voilà quelques jours que je suis sortie de l'hôpital. Ma mère et moi sommes retourné à la maison de la plage. Nous avons pris la décision de vendre cette maison malgré tous les bons moments que nous avons pu y vivre. Il est temps de tourner la page et pour ça, il faut faire du tri. Nous avons énormément discuté et ma mère a pris la décision de demander le divorce. Mon père n'a émis aucune opposition, ce qui facilitera les démarches pour la suite. Les vacances se terminent dans deux jours et depuis cet accident, je n'ai pas eu de nouvelles de Zach...

Assise sur le canapé, perdue dans mes pensées, ma mère s'installe à côté de moi et me pose une main sur ma cuisse.

-       C'est le jour J ma chérie. Je pense que tu devrais aller le voir. Me dit ma mère avec sourire tendre.

-       J'ai tellement peur maman... Dis-je en me tournant apeurée vers elle.

-       Je comprends mais c'était la chose à faire et je sais qu'il appréciera. Me dit ma mère en me prenant dans ses bras.

Après un petit moment, je me décide enfin à me lever pour aller le voir... pour aller voir Zach. J'attrape la grosse enveloppe jaune que nous avons reçu ce matin avant de me diriger vers la plage pour rejoindre la cabane. J'ai envoyé au préalable un message au reste du groupe pour qu'ils me laissent parler à Zach, seule. Chaque pas que je fais, chaque pas qui me rapproche de plus en plus de lui, font accélérer considérablement mon rythme cardiaque. À force de serrer cette enveloppe, la voici complètement froissée... Bravo Charlie...

Me voilà à seulement quelques mètres de la cabane. Je décide de m'arrêter un moment avant de reprendre ma route. Il est un peu plus de 20h donc je suis sûre qu'il est rentré du garage. Le soleil est en train de se coucher mais les quelques lueurs du jour, me permettent de voir les chaises qui se trouvent devant la cabane. Prenant une grande inspiration, je me lance afin de le rejoindre. Arrivée devant la cabane, je ne vois personne dehors ce qui m'étonne étant donné qu'il passe sa vie sur ces chaises. Je décide tout de même d'avancer et d'aller voir dans la cabane. À peine ai-je le temps de monter les marches que je le vois sortir de celle-ci. Vêtu d'une chemise à manches courtes ouverte et d'un short en jean, son regard plongé dans le mien, il s'arrête sur le palier de sa porte. Personne ne parle et nous restons là, à nous regarder. Aucune colère ne se dégage de son regard et pourtant ce stress constant qui s'est installé depuis que je suis partie de la maison de la plage, reste encore bien présent.

D'un coup, sans que je ne le sente arriver, Zach descend les quelques marches qui nous séparent avant de m'attraper pour me serrer dans ses bras. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ça mais ce simple contact suffit à me détendre. Nous finissons par nous séparer avant que Zach ne m'invite à m'installer sur une des chaises qui se trouvent dehors.

-       Comment tu te sens ? me demande-t-il.

-       J'ai encore quelques douleurs dans les jambes mais je vais bien. Dis-je en souriant timidement.

-       Je suis tellement désolé... Jamais je n'aurais dû te laisser ! Commence à s'énerver Zach.

À peine assise, je me relève pour venir m'accroupir devant Zach. Il a la tête dans ses mains et je vois à la contracture de ses bras qu'il ne s'est toujours pas remis de cette soirée... En même temps, tout cela se comprend... je ne m'en suis d'ailleurs moi-même pas remise... Ne sachant quoi lui répondre, je pose ma main sur sa cuisse ce qui lui fait relever la tête.

-       Zach, tu n'aurais rien pu faire de toute façon donc ne parlons plus de cette histoire. Tout va bien, c'est le plus important. Dis-je en souriant pour le rassurer.

Zach ne répond rien mais laisse glisser sa main le long de ma joue. J'aimerais parler de plusieurs sujets, mais je n'ose pas commencer... je ne sais comment il va réagir... Il faudra bien que je me lance un moment où un autre alors autant le faire maintenant. Je me relève sous le regard attentif de Zach et fait un pas en arrière. Toujours en train de triturer l'enveloppe dans tous les sens, je finis par lui tendre. Ne comprenant pas pourquoi je lui donne cette enveloppe, Zach la prend d'un geste peu rassuré et l'ouvre doucement. Il en sort tout un dossier avec le cachet du tribunal. Zach me regarde perdu avant d'ouvrir ce dossier. J'examine chaque expression, chaque mouvement de son visage afin d'anticiper sa réaction. Après l'avoir lu pendant une dizaine de minutes, Zach relève le visage, les larmes aux yeux.

Folly IslandWhere stories live. Discover now