... J'ai mangé une omurice façon Seiya

75 10 22
                                    

( ... Et où... J'ai compris, que mes sentiments n'étaient pas à sens unique... )


Seiya m'a conseillé de m'installer dans le fauteuil, après m'avoir proposé un rafraichissement, c'est assez curieuse que j'ai dit ok, pour tester une eau aromatisée à la pêche. Je n'en ai jamais encore bu, cela ne peut qu'être délicieux... Où infâme. Mais je prends le risque, puisque qu'il m'a chaudement encouragée, à opter pour celle-ci. Lui s'est ouvert un coca.

Sa kitchenette n'étant pas loin, nous pouvons échanger sans se sentir éloignés ou séparés. C'est plaisant. J'entends le bruit de l'omelette, grésiller dans la poêle et, par dessus ce bruit prometteur, je demande:

- Veux tu un peu d'aide?

Il a passé une tête, à la chevelure toujours aussi ébouriffée, avec un grand sourire et un clin d'oeil, il me répondit:

- Surement pas! Tu es mon invitée, détends toi, ça va être très vite prêt!! Ahhh! Sauf si j'fais tout cramer!

Et là dessus, dans un rire, il a disparu de ma vue, retournant se concentrer sur sa préparation. J'ai observé alors, un peu plus en détail, ce qui constituait son "chez lui". Surtout les quelques posters punaisés aux murs. Amusant, j'ignorai qu'il aimait le surf et les bateaux... On a tellement de choses à découvrir l'un de l'autre, en définitive.

- C'est prêt!!! S'est-il exclamé, tout réjouit et ayant une petite lueur de fierté, dans les yeux. J'espère que ton appétit ne s'est pas envolé?

J'ai sourit... Un peu bêtement, j'en ai peur... J'ai dit "oui" de la tête. Plus intriguée que réellement affamée, à dire vrai.

Le revoici, portant du bout des doigts de sa main droite, un plat fumant, dans la gauche une bouteille de ketchup. Il a sur son beau visage, un air de conspirateur. Que mijote t'il encore?

- Seiya... Ais-je commencé à dire, tout en humant la vapeur, aux senteurs exquises, provenant de son plat. Cela sent très bon!

- Attends, s'il te plait, Shaina... Il me reste une dernière touche à apporter à mon plat... T'sais la "signature du chef" comme on dit... Fermes les yeux, veux-tu... Je te dirai quand tu pourra les ouvrir.

- Heu... Bon... D'accord. Ais-je soupirée, entre agacement et impatience, par tant d'enfantillages et de secrets.

J'ai plaqué mes mains sur mes paupières closes et j'ai attendu, entendant juste les bruits d'éjections et d'aspirations de plusieurs jets, ne pouvant provenir que de la bouteille à embout fin, de son flacon de ketchup.

- Voilàààà... Ce coup-ci... C'est nickel! Shaina, tu peux ouvrir les yeux! Me glissa alors, sa voix, très doucement, presque pudiquement. Je te présente l'omurice façon Seiya... faite sur mesure pour toi...

J'ai découvert, sur le plat de porcelaine blanche, une si adorable attention... Aussi bêtement, que spontanément, les larmes me sont montées aux ras des cils... Seiya? Que dois-je comprendre? J'ai si peur de comprendre de travers... de me méprendre...

Sur son omelette, il avait écrit un "LOVE", entouré d'un grand coeur... et deux plus petits sur l'un des bords de l'assiette...

- ... Shaina, non... Ne pleure pas... J-je ne voulais pas te faire pleurer... C'était pas le but... Je voulais juste... T'exprimer... Te dire... Et Merde! Quel con, je fais! Pardon! C'était sensé, être un instant heureux... Pour toi! Et pour moi aussi...

- Seiya... C'est si... c'est tellement... adorable. C'est... moi, qui te demande de m'excuser!

J'ai repris mon souffle et un peu contenance, tandis qu'il me scrutait, son regard chocolat posé sur moi,soudain semblant chagriné, inquiet, de ma réaction. Il s'est installé en tailleur sur le sol, en soupirant. J'ai compris qu'il se maudissait, en pensée... Que cette mine, était celle, de la colère qu'il dirigeait contre lui... Il me fallait chasser très vite cette ombre, à sa si délicate déclaration.

- C'est une bien jolie surprise, ton omurice, Seiya... Merci... C'est si mignon que... je ne sais pas si nous aurons le coeur à le manger, ton beau plat... Il est si bien présenté et si... tendre... que j'hésite.

- C'est pas mignon! C'est sincère... Et puis c'est fait pour qu'on le mange ensemble, pas pour qu'on le regarde! Bouda t'il, en prenant ses baguettes et les agitant dans le vide.

- Ah? Alors... Il faut que nous le dégustions! Avant qu'il ne soit froid... Ce serai tellement dommage, tu as raison... Veux tu... m'expliquer ta recette et ce que je vais déguster?

- Mmouiii... Si tu veux... L'omurice c'est du riz sauté, avec quelques petits légumes dedans, par dessus, on y met une omelette, qu'on décor avec du ketchup... Parfois on farci l'omelette avec le riz, mais ça demande pas mal d'habileté... J'ai fait la version simple...

- Et cela me semble tout bonnement exquis! Merci beaucoup, pour ce repas. Et... Pour ton décor au ketchup... C'est un vrai chef-d'oeuvre, que tu as fais là...

Je suis descendu du fauteuil et me suis assise, par terre, pour être à égalité avec lui. Il semblait triste, presque déçu. J'avais fait une bourde... J'ai pris mes baguettes et, me suis lancée dans une bataille avec elles.

Cela a eut au moins le mérite de le faire sourire, un peu. Il a posé les siennes sur le bord du plat, puis il est venu se placer juste derrière moi, m'encadrant de ses jambes, mon dos touchant son torse. Je sentis ses bras chaleureux et si accueillant autours de moi. Son souffle sur ma nuque, si chaud...

Il a passé un bras autours de ma taille, tandis que sa main droite s'est posé sur la mienne, celle qui se débattait avec les baguettes.

- Laisse mes doigts te guider, Shaina, je vais t'aider... Place ton index comme ceci, voilà. Ensuite tu fais comme ça... Et tu prends ce que tu veux entre le levier créer... pour le porter à ta bouche. Tu vois c'est assez simple... Me murmura t'il, en me donnant presque la béquée.

J'ai fermé les yeux, pour savourer ma bouchée... C'était un plat simple, mais j'ai compris tout ce qu'il avait voulu y mettre, pour moi, dedans. C'était savoureux... A plus d'un point!

- A ton tour de gouter Seiya... Re-guide ma main... mes doigts.

Ce qu'il fit et ouvrant la bouche, il prit à son tour, une bouchée de son plat. Je l'ai regardé mastiquer... C'était tellement bon, ce moment de complicité, de rapprochement... Nous sommes restés ainsi... Et avons ainsi, mangés ensemble ce repas préparé par ses soins. Une bouchée après l'autre. Dans un silence, à peine perturbé, par les cris des mouettes, survolant la marina...

Jamais encore, je ne m'étais sentie aussi bien... Enfin si, mais c'était dans d'autre circonstances, nettement moins paisibles. Là, dans mon dos, je pouvais sentir sa respiration, son beau et noble coeur battre dans sa poitrine. Comme en résonance avec le mien...

L'omurice fut finie... Du plat, il ne restait pas le moindre grain de riz...

Il n'y avait plus aucune raison pour que nous restions ainsi... Pourtant...

Pourtant, nous le sommes restés encore de longues minutes, ainsi.

Seiya, installé comme ça, moi m'appuyant finalement contre son buste. Nous étions bien... Si bien... Tellement bien, que lorsque j'ai senti ses doigts lever mon menton, je n'avais rien à y redire...

Et quand il a posé ses lèvres sur les miennes, je n'ai plus pensée à rien d'autre, qu'à lui rendre l'intensité de son baiser... Parce que, voilà... En un  plat, Seiya, m'avait tout dit... Et que je pouvais, enfin, moi aussi, lui transmettre ainsi, tout l'amour de mon coeur, pour lui.


*****************************************************

Voilà un petit plat, qui aura eu de grands effets, n'est-ce pas?

A très vite, pour une autre "première fois", entre ses deux chéris.




La Première fois où...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant