... J'ai réalisé tout le chemin parcouru...

29 6 7
                                    


( ... Et que c'est beau, la vie! )


Quelques heures après la naissance de Vic, il a cependant fallut que je les quittes, lui et elle, mon incroyable bébé et mon si doux venin. Ma plus complète raison de vivre et de me battre, se résume à eux!

Cela me fendait le coeur, je l'avoue, mais j'avais des démarches administratives à faire et ne pouvant être reportées au lendemain, en plus d'un milliers de choses inattendues qui m'attendaient à tous les coups...

Rien de bien folichon, au final... Le lot de tous les jeunes papas, je présumes. Si ce n'est le plaisir de faire officiellement apparaitre notre enfant nouveau-né, sur l'un des registres des naissances de l'Etat-Civil Grec. 

Cela ne devrai pas me prendre plus d'une heure à tout casser, ce n'est pas loin de notre appartement, ça devrai aller vite. Logiquement, je serai de retour près de mes deux trésors en fin d'après-midi, si tout va bien!

Du moins je l'espère... 

Avec l'administration, on peut avoir parfois de drôles de surprises. J'ai toutefois du mal à croire qu'en cette nuit et ce jour, soient nés une centaine de bébés, même à Athènes. 

Quoi que... Vous me direz, que tout est possible! Sait-on jamais... Une explosion démographique avait put se produire lorsque nous l'avions conçus.

Je suis passé par chez nous, prendre une grosse douche en premier lieu. J'en avais bien besoin! Ne serait-ce que pour garder les yeux ouverts, après une nuit aussi incroyable. Et ensuite, je me ferai un café bien serré! Parce que ça aussi, j'en avais bien besoin!

Ce qui m'a frappé, en entrant dans l'appart, ce fut son silence...

Bon sang, que c'était calme et silencieux...

Pas de notes de violon s'envolant dans l'air, ni de vieilles fredaines en italiens... Cela m'a fait tout bizarre!

J'ai ouvert les volets qui étaient restés clos depuis la veille au soir, laissant les fenêtres ouvertes pour aérés, il me fallait résister à l'envie de m'étendre sur le canapé à tout prix! Il fallait aussi que je songes à nettoyer le plancher, avant que Shaina se lamente de l'avoir bousillé à l'endroit où elle avait perdu les eaux { J'étais même pas là! Je savais que j'aurai dû rester avec elle, bordel! }, et que je fasses la petite vaisselle du diner de ma belle.

Aah oui... Dernier détail d'importance... Il faudrait aussi que je répondes aux messages qui saturent notre répondeur téléphonique... Bref... J'ai de quoi faire!

Mais d'abord et avant tout, à la douche!


                                                               ¤¤¤¤¤


Tandis que l'eau chaude coulait sur mes épaules et mon indomptable tignasse, j'ai brutalement réalisé tout le chemin parcouru, depuis la première fois où j'avais demandé, si maladroitement, un rencard à Shaina. 

Quel merveilleux voyage et quelle éclatante victoire, que celui de notre amour. Comme j'aurai été idiot de ne pas oser aller vers elle. Elle, qui m'avait ouvert son coeur, il y a si longtemps, et à qui je devais ma vie et tout ce bonheur.

La cicatrice au niveau de mon coeur s'estompait de plus en plus. J'avais bon espoir qu'un jour, elle ne se verrai plus du tout, ou presque plus.

Et, bien que je me sois très légèrement assagis *tousse* que je suis un peu moins irrévérencieux et moins frondeur *re-tousse*, j'ai sourit en songeant que pendant tout ce temps, nous avions prouvés à Hadès que l'amour existe bel et bien.

La Première fois où...Where stories live. Discover now