... Nous avons fait du baby-sitting...

39 4 6
                                    


( Sapristi... Et moi qui pensais qu'un bébé c'était tout zen... J'ai eu tout faux, sur toute la ligne! )


A peine étions nous revenu de notre périple Européen, si enrichissant à tous points de vues, que quelques jours plus tard, un appel téléphonique nous avaient réveillés au beau milieu de la nuit.

Je m'étais précipité sur le téléphone, en me cognant le petit orteil contre un pied de chaise, ( bien entendu, sinon c'est pas drôle! ) pour entendre à l'autre bout du fil la voix d'Aiolia, me beuglant dans les oreilles, totalement ivre de bonheur { Enfin, je crois... que c'était de bonheur! }:

- C'est un garçon!!! Un magnifique petit garçon!!

Et paf, il m'avait raccroché au nez!

Me laissant à moitié sourd et planté tel un couillon devant le guéridon où était posé le téléphone de l'appartement de Plaka, que Shaina et moi occupions de plus en plus souvent seuls, Seika s'installant gentiment mais sûrement avec Aldé à Rodorio.

En maudissant Lia, je suis retourné me coucher auprès de Shaina, qui me demanda d'une voix encore toute ensommeillée si le petit Reo avait pointé le bout de son nez, comme elle l'avait prédit la veille à Marin...

C'était la nuit de la pleine lune et effectivement, ça n'avait pas loupé...

- Comment tu sais que c'est un garçon? Lui ais-je murmuré en l'embrassant sur le front, puis en la prenant contre moi.

Je n'ai eu pour réponse qu'un fin et mystérieux sourire et un tendre baiser sur mon pec' droit, { ... OK... J'ai pigé... Secret de bonne femme... ou d'adorable sorcière, à voir... }, elle s'est ré-endormie, une main très douce posée sur mon épaule gauche en poussant un petit soupir de bien-être.

Bienvenu sur cette Terre, petit Reo! Nous attendrons qu'il fasse un peu plus jour pour venir faire ta connaissance à la maternité. Tu es très bien pour l'instant, entre ton fier papa et ta si digne maman.


                                                               ¤¤¤¤¤


Deux mois plus tard...

Bébé Reo était un poupon rayonnant et très rieur, dixit son tonton Aiolos. Nettement plus que ses parents, qui eux avaient l'air franchement épuisés et dotés d'une sale mine, selon nous...

Pleine de bonne volonté et inquiète pour Marin-san surtout, Shaina leur avait concocté une journée-et-une-nuit-de-rêve-entre-amoureux. Un programme à base de soins esthétiques et de massages, restaurant et un brin de shopping, de ce que j'avais compris. Cerise sur le gâteau, une nuit tranquille pour eux deux.

L'idée était bonne! Je l'avais chaudement approuvé!

Voilà comment et pourquoi, nous nous sommes proposés en baby-sitteurs de choc...

Pour la toute première fois!

24h ou presque en compagnie du charmant bambin!

Ce qui nous réjouis, c'est que cela va nous permettre de nous entrainer, en vue de l'avenir! Ahah!

Un avenir qui tarde un peu à mon goût à pointer le bout de son nez... Mais il faut que je m'arme de patience. Que je calme mon enthousiasme, cela stress un peu trop Shaina et ne la mets pas dans les dispositions idéales. Chaque chose en son temps, il faut que je m'y fasses!

La Première fois où...Where stories live. Discover now