... Nous avons choisis un cadeaux, ensemble...

39 7 8
                                    

( ça a faillit finir en désastre... on va pas se mentir! )


30 Novembre 1991, 15 heure pétante. ( Enfin... presque... )


La mission que nous avions acceptés d'accomplir ensemble, Shaina et moi, était des plus simples... *tousse*

Trouver un super cadeau pour l'anniversaire d'Aiolos!

Jusque là, rien de bien sorcier, à priori, me direz vous et surement à raison...

C'est sans compter sur une série de mini-catastrophes qui se sont enchainées, comme pour pimenter la chose et nous mettre des bâtons dans les roues.

Déjà, j'aurai du me douter qu'il y allait avoir un "couac"...

Je suis arrivé, à la bourre, au rendez-vous que Shaina m'avait fixé, dans l'un des plus grand centre commercial de la périphérie d'Athènes. Autant dire que cette histoire commençait vraiment pas bien...

A peine sortie de la fac, après avoir suivit de façon assidue un cours sur la construction de la langue Italienne et son évolution après l'époque Romaine, que j'me suis trompé de bus...

Quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard, je suis descendu au premier arrêt et en désespoir de cause, j'ai cavalé comme un taré pour la rejoindre. Mais j'ai accusé une bonne grosse demi-heure de retard du coup.

Et quand enfin, je l'ai retrouvé, elle avait les bras et les mains pleins de sacs... L'accueil a été plutôt frais!

Mais bon, voilà... Elle a compris mes explications et après un bisou pour me faire pardonner, c'est bras dessus, bras dessous et après l'avoir déchargé de deux sacs, que nous avons commencés notre déambulation.

Tout de même, plein de curiosité, je n'ai pas réussis à m'empêcher de demander:

- Y'a quoi dans tous ces sacs? Tu t'es fais plaisirs?... Ou tu as trouvé sans moi, le cadeau idéal pour le héros du jour?

- Dis, donc Monsieur le curieux, occupe toi plutôt de... Oh! Che Merda! Seiya... Regardes qui se dirige droit vers nous!

- Hein? Quoi...? ... Ais-je bredouillé tout en dirigeant mon regard vers la direction qu'elle m'indiquait. Bon sang... Mais... On s'était tous bien mis d'accord pour qu'Aiolos ne traine pas dans les parages, ni au Sanctuaire!

- ... Chut... Souris Seiya, ayons l'air détendus et non pas de deux conspirateurs... M'a t'elle presque supplié, avec les dents serrées et en prenant au air faussement dégagé. Buon giorno à tous les trois!

Face à nous, Milo et les deux frangins...

- Mais quelle surprise de vous trouvez ici, tous les deux! Alors on fais un brin de shopping en amoureux, c'est tout mignon. Fit Milo, en nous fusillant du regard et dans le ton de qui, Shaina comme moi, nous avons sentis une pointe de menace et de reproche.

- Ah? Heu... Oui! Si! S'est empressée de répondre ma Shaina, rendant un regard meurtrier à Milo, avec une mimique contrariée, que personnellement, j'ai trouvé très drôle.


Bon, allez ce n'est pas si grave, nous pouvons très bien nous rencontrer par hasard! Ce genre d'endroit et ouvert et accessible à tout plein de monde après tout. Ne dramatisons pas tout de suite... Bien qu'il me semblait que c'était Aphrodite qui était chargé de distraire Aiolos, à la base.

Il a peut-être eu un empêchement?

J'apprendrai plus tard, par Shaina, qu'en fait notre "serial-shoppeur" est en réalité interdit de centre commercial, suite à un esclandre remontant à quelques mois...

La Première fois où...Where stories live. Discover now