Chapitre 60

259 10 15
                                    

Voilà maintenant 15 minutes que l'enterrement a débuté et je peux sentir que Payton est de plus en plus tendu rien qu'en sentant la force qu'il met en me tenant la main. J'essaye de le calmer en caressant le dos de sa main avec mon autre main pendant que moi j'essaye tant bien que mal de ne pas penser à mon mal-être. Les minutes passent pendant que le prêtre parle et viens le moment fatidique des éloges funèbres alors il appelle Chris au pupitre. Il s'exécute et se met face au gens.

Chris : Alors tout d'abord merci mon Père pour ces belles paroles. Maintenant j'aimerai accueillir mon fils, Payton, pour qu'il nous lisent les éloges funèbres qu'il a écrit pour sa mère. Viens fiston.

Payton me regarde. Je le regarde également et le rassure en lui disant que ça va aller. Il se lève, lâche ma main à contre cœur et fini par aller au pupitre. Il sort le papier de sa poche d'une main tremblante et respire un grand coup. Il met quelques secondes avant de se mettre à parler.

Payton : Joanne était...

Il s'arrête et tourne sa tête vers moi. Il ferme les yeux, souffle un coup et fini par ranger le papier dans sa poche. Personne ne comprend y compris moi.

Payton : Joanne était compliqué.

En entendant ça Chris essaye de se lever pour arrêter Payton mais ma mère le retient et le fait se rassoir et je comprend d'un seul coup ce que Payton compte faire alors un sourire se dessine immédiatement sur mon visage, il va enfin parler avec son cœur c'est tout ce que j'attendais.

Payton : Elle ne s'avait pas vraiment ce qu'elle voulait. Pour être honnête je ne comprend toujours pas pourquoi elle est revenu dans nos vies du jour au lendemain. Etant petit elle était tout pour moi, c'est elle qui m'a pratiquement tout appris, c'est elle qui s'occupait de moi pendant que mon père était en voyage d'affaire. C'est elle qui m'aidait pour mes devoirs, qui m'a appris à cuisiner aussi bien, dit-il en me souriant, grâce à elle j'avais une enfance épanouis. Jusqu'au jour où elle a décidé de nous abandonner car on ne lui suffisait plus. Le jour où on à appris la vérité j'étais anéantis et depuis ce jour là c'est mon père est ma sœur qui ce sont occupé de moi et je ne les remercierais jamais assez, je leur ai mené la vie dure et j'en suis désolé mais merci de m'avoir aidé et épaulé jusqu'au bout, je ne vous le dis peut être pas assez mais je vous aime.

Il les regarde en souriant alors Faith et Chris, les larmes au yeux, lui sourit en retour.

Payton : Et maintenant après plusieurs années à guérir de son départ et à la rayer de ma vie elle décide de refaire surface. Pour être honnête avec vous je suis partagé entre plusieurs émotions : la joie qu'elle s'est enfin décidé à venir nous voir et la colère qu'elle nous ai abandonné pendant toute ces années mais malgré tous ça j'ai décidé de lui pardonner. Y'a encore quelques minutes j'étais encore en colère contre elle car en revenant dans nos vies pour mourir quelques mois après c'est me faire encore plus souffrir car évidemment je... je l'aime. Mais voilà aujourd'hui, je me tiens devant vous et je le dis haut et fort, je te pardonne maman ! Je te pardonne pour ce que t'as pu me faire à moi et à toute ta famille car je me suis rendu compte que je me focalisais que sur le négatif alors que grâce à toi j'ai trouvé une deuxième famille toute aussi géniale, en nous souriant, des amis extraordinaire et surtout beaucoup plus fréquentable que ceux de ma vie d'avant, en regardant toute la bande, sans oublier celle qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui, il me sourit amoureusement, je sais que je suis pas facile à vivre mais t'as su rester à mes côtés quand j'en avais le plus besoin alors merci princesse.

Une larme coule sur ma joue, je lui souris en retour et lui dit je t'aime sur le bout des lèvres.

Payton : Alors non seulement je te pardonne maman mais en plus je te remercie car grâce à toi, d'une manière ou d'une autre j'ai trouvé la femme de ma vie. Malgré toute tes erreurs tu restes une femme incroyable qui m'a beaucoup appris, voilà le souvenir que je garderai de toi. Je t'aime maman, repose en paix tu le mérites, il laisse échapper une larme, merci.

Après ça tout le monde applaudit et il vient se rassoir à côté de moi.

Moi : Bravo mon chéri je suis fière de toi.

Il me sourit.

Payton : Je t'aime.

Moi : Moi aussi, plus que tout.

On finit par s'embrasser tendrement. Quelques secondes après Chris revient au pupitre et remercie son fils pour son discours.

Chris : Merci beaucoup Payton pour ce magnifique discours. J'aimerais également dire quelques mots pour Joanne. Joanne était une femme brillante, elle a partagé ma vie pendant des années et c'est grâce à elle que ces magnifique enfants son venu au monde, en regardant Payton et Faith, et je la remercierait jamais assez pour ça. Effectivement elle a des défauts, comme tout le monde, effectivement elle a fait des erreurs mais je ne regrette pas une seconde qu'elle est fait partit de ma vie, elle va me manquer, elle va nous manquer à tous. On t'aime Joanne, j'espère que tu as trouvé la paix là où tu es.

A la fin de son discours, tous le monde fini par applaudir.

Chris : Faith, tu veux dire quelques mots pour ta mère ?

Elle fait un signe de la main pour dire non et recommence à pleurer à chaude larmes. Vu dans l'état qu'elle est je pense qu'il est impossible pour elle actuellement d'aligner plus de deux mots.  Chris décide donc de retourner s'assoir et le prêtre reprend le fil de la cérémonie.

Après quelques minutes et quelques mots du prêtre la cérémonie s'apprête à se finir. Chaque invités arrive près du cercueil un par un et lance une rose dessus. Les premiers qui y vont c'est nous, la famille c'est à dire Chris, Faith, ma mère, josh puis enfin Payton et moi. On décide d'y aller ensemble. Chacun de nous deux jette une rose, en faisant ça on laisse tous les deux échapper quelques larmes alors j'entrelace mes doigts avec les siens et l'embrasse doucement sur la bouche. Une fois le baiser terminé je colle mon front contre le sien et lui fait comprendre en silence que je suis là pour lui. Après quelques secondes on retourne à nos places et les autres suivent pour jeter des roses sur le cercueil. Quelques minutes plus tard, une fois que tout le monde a fini de jeter leur rose, on se lève et on se met tous autour du cercueil. Bien évidemment au même moment il faut que la pluie commence à tomber, c'est ce qu'on appelle l'ironie du sort. On ouvre tous nos parapluies et on fini par écouter le prêtre dire ses derniers mots adressés à Joanne. Je pleure énormément en écoutant ses paroles alors j'entoure les hanches de Payton de mes bras, il me fait un bisou sur le front et resserre son emprise sur moi tout en tenant le parapluie. Après les dernières paroles du prête le cercueil se met à descendre dans le trou, arrivé au fond on se rend compte que c'est vraiment la fin, repose en Paix Joanne, tu resteras à tout jamais dans nos cœurs... 

________________________________________________________________________________

Hello hello tous le monde, tous d'abord j'espère que ce chapitre, assez déprimant, vous a plu. 

Je voulais juste m'excuser pour le retard, la semaine dernière j'ai passé tout le week-end à Paris du coup j'ai pas pu avoir le temps de finir d'écrire mon chapitre que j'avais commencé à écrire dans la semaine et hier je n'ai pas pu vous le poster non plus car j'ai eu une grosse coupure de courant chez moi alors c'était un peu compliqué pour moi encore une fois de terminer l'écriture du chapitre. Alors si tous ce passe bien le prochain chapitre sortira le week-end prochain mais je peux rien vous promettre car j'ai quand même pas mal de chose à faire faut juste que j'arrive à trouver la motivation. Voilà tous ça pour vous prévenir et m'excuser, je vous fais de gros bisous et je vous dit à la prochaine. 

KISS GUYS 😘

Après lui ✨🥰 Tome 2Where stories live. Discover now