Chapitre 61

262 7 27
                                    

L'enterrement est enfin fini, tout le monde est partit à « l'after » qui se passe chez nous, avec un petit buffet, un orchestre que Chris a réservé pour jouer de la musique discrète jusqu'à ce que ça se termine et bien sûr une table avec la photo de Joanne et un carnet où tu peux marquer tes condoléances d'une certaine manière, voilà ce qui attend tout le monde en gros à cette...«after», c'est assez déprimant je sais. Mais Payton m'a bien fait comprendre à moi et à toute la famille qu'il ne voulait pas y aller c'est pourquoi à cette instant précis nous sommes tous les deux toujours assis au cimetière devant le cercueil pendant que tous les autres sont chez nous entrain de se régaler au buffet, faut dire que c'est pas très joyeux non plus, heureusement qu'il a arrêté de pleuvoir.

Payton : Tu penses qu'on devrait être là bas pas vrai ?

Moi : J'ai rien dit.

Payton : Peut être mais tu le penses, je te connais par cœur.

Bon c'est vrai que je le pense, après tout c'est sa mère et j'ai vraiment envie qu'il honore sa mémoire jusqu'au bout mais en même temps ça me dérange pas tant que ça de ne pas y aller car je me remet tous juste de l'enterrement, je me sens beaucoup mieux et j'ai peur qu'à la suite de la cérémonie mon envie de vomir revienne. Déjà que j'ai vraiment dû prendre sur moi pendant tout le temps de l'enterrement, ce qui était très difficile alors j'ai pas envie de refaire face à ça là bas.

Moi : Bon ok t'as peut être raison mais j'arrête pas de penser que si tu n'y vas pas tu vas sûrement le regretter un jour et en même temps y aller peut peut être énormément t'aider pour faire ton deuil.

Payton : Écoute princesse ça me touche que tu te préoccupes autant de moi et de mon deuil mais je te promet que ça va aller, je ferai mon deuil quand le moment sera venu d'accord ? Il me faut juste un peu de temps, après tout on vient tous juste d'enterrer ma mère alors précipite pas les choses.

Moi : Oui t'as raison je suis désolé.

Payton : Et puis je t'avoue que je me sens beaucoup mieux depuis que je t'ai tous avoué à la fête.

Moi : Oh mon dieu me le rappelle pas, en rigolant, j'aimerais pouvoir sortir cette fête chaotique que ma tête à tous jamais.

Il rigole à son tour.

Payton : Oui moi aussi.

Il tourne sa tête vers moi et me regarde.

Payton : Je suis vraiment désolé encore une fois, je voulais pas que ça se passe comme ça.

Moi : T'en fais pas, c'est pardonné depuis longtemps.

Payton : Peut-être mais j'aurais jamais dû te dire toutes ces horreurs.

Je met ma main sur sa joue.

Moi : Écoute t'étais dans une passe difficile de ta vie, ça peut se comprendre et je te connais maintenant, je sais comment t'extériorise les choses faut juste que t'apprenne à calmer ta colère.

Il me sourit.

Moi : Ça prendra du temps mais je serais toujours là à tes côtés.

Payton : Comment t'as pu devenir mienne ? T'es trop parfaite pour moi.

Je rigole légèrement.

Moi : Bah écoute t'as des atouts assez...irrésistible alors comment ne pas craquer ?

Payton : Aaah ouais j'avoue, en souriant.

Il prend mes deux joues entre ses doigts et m'embrasse passionnément. Après quelques secondes je décolle ses lèvres des miennes mais tout en restant aussi proche.

Après lui ✨🥰 Tome 2Where stories live. Discover now