2. Changements

441 31 4
                                    

Je ne fais pas de distinction entre les amis et ma famille... car après tout les amis c'est la famille que le coeur à choisi.
Say

Seule à la table, Tsukiko sirotait une limonade en attendant son amie qui, comme elle s'y attendait, était en retard. Il est vrai qu'elle n'avait jamais été très ponctuelle, tout le contraire d'elle, mais à ce qu'il paraît les opposés s'attirent.

Son attente prit fin quand la fameuse grande rousse entra en hurlant à un homme à l'extérieur « C'EST ÇA CASSE TOI CONNARD ! »

Il y eu un grand silence dans le restaurant et la brune se pinça l'arrête du nez en soupirant, tout le monde regardait. Une entrée fracassante, typique chez elle.

- Bonsoir Nora... murmura t'elle en croisant les bras, la regardant s'installer. Alors il avait fait quoi celui là ?

- Il m'a sifflé cet imbécile là ! Il m'a pris pour sa chienne ou quoi ? Elle vint embrasser son amie avant de s'asseoir. Bonsoir ma belle, comment tu vas alors ?

- Il n'a pas résisté à ton charme. Gloussa l'Ume. Ma foi bien... je suis juste un peu troublée, perdue..

- Ah oui cette offre d'emploi, dis moi tout, pourquoi ça te perturbe autant ?

- C'est à Yuei, le lycée de héros. Le directeur Nezu m'a demandé d'y réfléchir...

- Yuei ? YUEI ! Bon sang Tsuki' ! Mais c'est une super nouvelle ça !

Un silence se fit, l'enthousiasme de Nora laissait un sourire sur son visage mais son silence laissera deviner le reste.

- Oh je vois. Repris la rousse. C'est que ça fait loin.. au moins une demi-journée de route...

- Exact. La proposition est plus qu'intéressante... mais je ne pense pas pouvoir me permettre d'abandonner mes patients d'ici.

- C'est vrai que ça va être difficile de gérer entre ici et Masutafu... mais tu dois aussi penser à toi. Tu es ici depuis le décès de tes parents, il serait temps de bouger tu crois pas ?

- Peut-être que tu as raison Nora... mais ça ne résout pas mon problème de patients. Je fais quoi des suivis ?

- Et si tu les envoyais chez moi ? On a pas la même façon de procéder mais on raisonne pareil, je pourrais peut-être leur convenir...

- Tu ferais ça ? Mais tu n'as pas déjà un sacré nombre de patients ?

- Il faut que je sois honnête avec toi. En ce moment ça ne marche pas très bien... alors en fait tu m'aiderais un peu à renflouer les caisses.

Elle paraissait à la fois soulagée et embêtée. La discussion poursuivit durant le repas. Quand elles sortirent la nuit était déjà tombée mais ça ne les a pas empêchées de retourner au bureau de Tsukiko pour envoyer son CV à Yuei, revoir quelques dossiers et discuter de chaque personne à leur charge... les filles y sont restées si tard qu'elles ont finit par s'y endormir.

Le lendemain la brune envoya les mails d'informations à ses clients et une semaine plus tard elle pliait déjà bagages, chargeant ses affaires personnelles dans le coffre de sa voiture. Comme elle ne serait logée que dans un logement commun, elle jugea inutile de prendre des meubles ou de vendre son appartement. Nora avait alors fait une annonce et elle s'occuperait de la location. L'argent gagné serait divisé en deux, une moitié chacune.

Oh pour sûr elles ne bossaient pas ensembles et en seraient incapables vu leur différence d'organisation. Mais l'une comme l'autre s'estimaient comme des sœurs et s'aimaient sincèrement. C'est pourquoi cette coopération relevait du plan parfait.

L'Ume prit le volant en pleine journée, prévoyant de rouler de nuit pour arriver là bas au petit matin. Ce serait plus tranquille.

Dans la voiture elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie avec tous ces étudiants... et peut-être priait elle un peu pour qu'il ne soient pas insupportables.

.........................
À suivre...
.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,

• Sauver • [Aizawa x OC]Where stories live. Discover now