10. Izuku

324 23 0
                                    

De zéro à héros il n'y a qu'un pas, celui qui vous fait passer devant la peur
Say

Encore une belle journée sur le campus de UA, bien plus calme étant donné que les deux classes héroïques sont retournées au SCA pour une journée d'initiation.
La fois dernière avait mal tourné et ils s'étaient fait attaqués, mais pas de raison que ça arrive à nouveau, la sécurité a été renforcée.

Comme on pourrait s'y attendre, Tsukiko assure ses rendez-vous avec les élèves des filières générales et assistances jusqu'au soir où elle rejoint le stade pour sa séance de sport habituelle, Aizawa ne tardant pas à la rejoindre, comme d'habitude. C'est une genre de routine qui s'installait paisiblement et qui ne la dérangeait pas pour le moment.

- Alors cette journée au SCA ? Demande t'elle en se mettant à la barre de traction

- Épuisante. Mais je pense que les gamins se sont bien amusés et entraînés... juste un coup de frayeur au secteur incendie dans le groupe de Tsuyu. Murmure t'il en commençant sa série d'abdos

- Ah ? Je ferais peut-être mieux de rentrer, on est pas à l'abri d'une visite nocturne

- Pour ce soir je pense que c'est préférable. Merci de ta bienveillance...

- Euh.. de rien ?

Il était étrange, comme ailleurs ou peiné.. il faudra qu'elle creuse ça, mais plus tard. Pour le moment mieux vaut regagner le dortoir, tant pis pour le sport ce soir.

Et elle avait bien fait, à peine arrivée au dortoir qu'elle trouva le jeune Midoriya assis, recroquevillé devant sa porte.
Il lève la tête vers la psychologue d'un air épuisé, presque résigné. Dans ce genre de situation il n'y a pas grand chose à faire, elle lui ouvre la porte en silence et lui fait signe d'entrer, mettant ensuite de l'eau à chauffer pour lui offrir un thé et un plaid

- Alors Izuku, qu'est-ce qui t'amène aussi tard ?

Il s'emmitoufla dans la couverture et tendit sa main, révélant son annulaire et son auriculaire complètement bleus, sans doute cassés. Recovery girl est en congés aux Bahamas, il n'a personne pour le soigner sauf elle.. mais il y a autre chose.
La brune alla chercher de quoi soigner et faire une attelle et s'en occupa en le regardant avec un sourire rassurant.

- Tu peux me parler tu sais, je suis là pour ça.. comment c'est arrivé ?

- J'ai mal maîtrisé mon alter, encore. J'ai juste été... inutile.

- Je doute de ce que tu avances..

- On était sur le site incendie, j'ai essayé de briser la vitre pour faire évacuer mais ça n'a fait que faire entrer de l'air et attiser les flammes, à cause de moi Tsuyu a failli se brûler en déclenchant l'alarme incendie.

- Tu as voulu bien faire, il n'y a vraiment pas à t'en vouloir. Tu es trop exigeant avec toi même, je te rappelle que tu es un héros en formation, c'est pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir qu'on te forme aujourd'hui.. murmure Tsukiko en finissant l'attelle.

- Je sais bien mais.. c'est long, j'ai envie d'aider et de secourir maintenant ! Je me sens si impuissant face à tant de détresse. Soupire le jeune.

- En grandissant tu apprendras qu'on ne peut pas sauver tout le monde. Tu devrais discuter avec All Might, lui aussi a connu des défaites.

- J'y penserais. Acquiesçât il en baissantes yeux.

- J'ai connu des défaites aussi, on en a tous connu. Si tu poursuis tes années d'études héroïques avec le plus d'application possible, tu en connaîtras beaucoup moins.

- Vous avez peut-être raison. Il releva le regard vers le sien

- J'ai toujours raison, tu ne le savais pas ?

Elle se leva avec un sourire et posa des gâteaux avec l'effigie du héros préféré de Midoriya sur la table

- Tiens, je te les offre, c'est au sésame je ne suis pas fan mais je sais que tu aimes ça, tu pourras partager avec Ochaco. Glisse t'elle avec un clin d'oeil.

- M-merci Tsukiko-sensei !

Il devint rouge comme une tomate, ce qui la faisait pas mal rire. Puis le jeune garçon regagna sa chambre, pas heureux, mais au moins soulagé.

Rendre les gens heureux ce n'est pas son travail. Avec le temps elle avait bien appris ses leçons notre psychologue. Elle ne peut que rendre la vie plus agréable quelques instant, soulager certaines peines et garder certains secrets.
On ne peut pas sauver tout le monde, à croire qu'on le peut, on finit par avoir besoin d'être secouru à notre tour.

.........................
À suivre...
.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,

• Sauver • [Aizawa x OC]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum